Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J13)

Chambéry en démonstration, Saint-Raphaël se fait peur

, par Omeyer

Défaits la semaine passée, les Savoyards recevaient Istres dans l'optique de se relancer. De son côté, Saint-Raphaël cherche de la continuité en recevant Chartres. Portés par leur gardien, les Savoyards vont l'emporter 32 à 25 tandis que Saint-Raphaël se fait peur contre Chartres mais s'impose 28 à 26.

Duel de gardiens entre Istres et Chambéry

Le début de rencontre entre ces deux formations a commencé avec un enchaînement d'arrêts de part et d'autre du terrain entre Filip Ivic (15 arrêts) et Clément Gaudin (13 arrêts). Au-delà de ce duel, la surprise de ce début de rencontr e concerne l'entame de match des provinciaux. Ces derniers ont rapidement pris le score (2-4, 8') et ont fait douter les locaux. Cependant, suite à un temps mort d'Eric Mathé, les Chambériens vont vite revenir à hauteur d'Istres. Repassés devant, toujours bien soutenu par son portier, Chambéry va rentrer aux vestiaires avec 3 buts d'avance (14-11, 30').

Les jaunes et noirs effectuent une bonne entrée en deuxième période et continuent de creuser l'écart, se retrouvant à 5 longueurs (19-14, 37'). Les Istriens souffrent dans cette deuxième période, au-delà de l'échec au tir. Leur attaque à 7 ne parvient pas à briser la défense bien en place des locaux. Défensivement comme offensivement, la deuxième mi-temps de Chambéry est sans égale vis à vis de la première et va leur offrir la victoire sur le score de 32 à 24.

Saint-Raphaël se fait peur contre Chartres

Dans la première période, les deux équipes vont jouer au chat et à la souris, se répondant de part en part. Marqué par plusieurs pertes de balle, Saint-Raphaël rentre aux vestiaires derrière au score (14-15, 30'). Le rythme va s'accélérer dans le début de deuxième mi-temps, permettant aux locaux de repasser devant d'une petite longueur.

Les sudistes vont mieux repartir et afficher une meilleure réussite au tir, leur permettant de se détacher petit à petit, au point d'arriver à trois longueurs, soit le plus gros écart dans cette rencontre (22-19, 47'). Cependant, Chartres va réduire l'écart à un petit but, après deux réalisations coup sur coup, sans parvenir à repasser devant. Saint-Raphaël se sera fait peur mais va l'emporter, grâce à un bon début de deuxième mi-temps, sur le score de 28 à 26. Chartres peut s'en vouloir, les coéquipiers de Julien Meyer auront été dépassé dans les trente dernières minutes.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x