Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J3)

Chambéry se fait peur contre Dunkerque

, par Omeyer

Chambéry et Dunkerque arrivent tous les deux avec une défaite et une victoire chacun en ce début de saison. Deux équipes en recherchent de repères  mais aussi d'automatismes et qui espèrent tirer leur épingle du jeu ce soir. Dans une fin de rencontre endiablée, c'est Chambéry qui va s'imposer 30 à 27.

Premier match au Phare pour la team Chambé depuis le début de la saison, eux qui restent sur 4 sorties y compris en Coupe d'Europe. Et le premier but est pour Iosu Goni (2-1, 3'). Les locaux entament parfaitement ce début de match, Gustavo Rodrigues à la baguette, le brésilien redistribuant très bien le jeu de son équipe. Dunkerque offre du répondant, s'appuyant beaucoup sur son pivot, Janek Klimkow (5-3, 7'). Les deux équipes commentent plusieurs fautes techniques, montrant que les collectifs se cherchent encore un peu dans ce début de saison et de rencontre (7-6, 13').

Chambéry commence à accélérer les choses, la défense dunkerquoise ayant des petits trous et se laissant emporter par les feintes d'Alexandre Tritta (11-9, 20'). Les hommes de Franck Meurice manquent de précision, laissant de nombreux ballons derrière eux. Ce manque de précision est compensé par une envie prononcée et supérieure aux chambériens, les ballons circulent vite et les montées de balle sont rapides (13-11, 25'). En attendant, Chambéry peut compter sur Harun Hodzic, très en forme après son excellente rentrée contre Nantes et va finir en tête de cinq longueurs à la pause (17-12, 30').

Les locaux repartent sur de bonnes bases en ce début de seconde période, Dunkerque manquant d'engagement et d'impact en attaque. Le coach dunkerquois va d'ailleurs poser un temps mort au bout de seulement deux minutes, pour remobiliser ses troupes (20-13, 32'). Un temps mort favorable, les visiteurs refaisant petit à petit leur retard sans encaisser de buts. Les transitions sont plus fluides et mettent à mal Chambéry, se trouvant sanctionné plusieurs fois (23-18, 40'). L'USDK joue mieux en attaque que lors des trente premières minutes mais la défense reste le point faible sur cette partie, laissant trop d'ouvertures aux jaunes et noirs, qui en tirent parfaitement profit (25-18, 45').

La rentrée d'Hugo Brouzet fait beaucoup de bien en défense côté Chambéry, bloquant toute relation avec Klimkow. La fin de match s'emballe, Samir Bellahcene (15 arrêts) se dresse en dernier rempart et annihile les dernières attaques des locaux, permettant à l'USDK d'y croire encore (25-22, 50'). Cependant, la défense chambérienne ne tremble pas, ne s'affole et reste solide dans ces dernières minutes. Une dernière parade d'Hodzic va venir éteindre les dernières braises de la révolte dunkerquoise, Chambéry va s'imposer à domicile sur le score de 30 à 27.

Les nordistes peuvent s'en vouloir. Malgré une bonne deuxième période, ce réveil tardif cumulé à de nombreuses petites erreurs aura porté préjudice à l'USDK. Chambéry se sera fait peur mais sera resté solide jusqu'à la fin de cette rencontre.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x