Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J7

Avec un Prandi puissance 14, Paris assure à Dunkerque

, par Lanfillo

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)

Comme Montpellier face à Nîmes, le Paris Saint-Germain recolle lui aussi sur la tête du championnat. En déplacement à Dunkerque, le champion en titre a pu se reposer sur la performance 5 étoiles d'Elohim Prandi. L'arrière gauche réalise un exceptionnel 10/10 au tir en première période, qui permet à son équipe de faire un premier écart sur Dunkerque (12-12, 16' ; 12-16, 21'). Mais Dunkerque aussi marque beaucoup de buts, et reste au contact à la pause (18-20, 30'). En deuxième période, toujours avec Elohim Prandi qui monte à 14/14, le PSG parvient progressivement à creuser l'écart face aux Nordistes (24-29, 45').

Il faut finalement attendre les dix dernières minutes pour voir échouer l'arrière gauche de l'équipe de France face à Samir Bellahcene... Pas de quoi altérer sa performance incroyable. Paris s'impose en marquant la bagatelle de 38 buts, avec un écart de six longueurs (32-38). Les Parisiens peuvent remercier Prandi, mais son match éclipserait presque la très belle partie également de Dainis Kristopans, auteur de 9 buts ! A noter également les treize arrêts d'Andreas Palicka, tandis que côté USDK, Dylan Garain et Cornelius Kragh terminent co-meilleurs buteurs avec 5 buts chacun.

MG

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 année il y a

Joli score final, mais en réalité, la victoire ne fut oas simple, une fois de plus.
On sent qu'il y a des joueurs du 7 majeur qu'on ne peut pas facilement changer en cours de match. Et quand c'est serré comme ce soir (comme souvent, en vrai), ça fait un peu peur : pourvu qu'ils tiennent.
Je note qu'une fois encore, Karabatic ne rentre pas. Si c'est pour le reposer, je ne vois pas comment Niko pourra pousser jusqu'aux JO. Mais il doit le savoir.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je sais que pour beaucoup mes propos vont énerver mais j'espère que les JO 2024 se feront sans Nicolas Karabatic…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

L’article parle de la victoire de Paris et la performance de Prandi notamment.Et voilà que c’est reparti avec cette obsession pour dénigrer N.K.Les J.O c’est dans 1 an et demi il peut s’en passer des choses d’ici la.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

C'est en regardant devant qu'on avance…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Non on peut avoir son avis et être critique, mais faut être objectif et constructif c’est comme ça qu’on avance.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas du tout d'accord, bien au contraire !! C'est en s'inspirant des victoires passées qu'on peut gagner celle d'après ! Karabatic appartient au passé certes, mais c'est aussi le présent. Dans un rôle de demi centre, il aura toujours la passe juste, même à 40 ans. Et puis en défense il restera toujours très dur à passer. Si Prandi doit aller aux J.O c'est plus à la place d'un Lagarde (inutile) ou peut-être d'un gaucher, pas forcément à la place d'un Karabatic. NK sera encore là pour le Mondial en janvier, après les J.O ça sera dans un an et demi, c'est encore très loin…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Il ne s'agit pas de dénigrer mais de poser les bonnes questions au bon moment à partir de ce que tout le monde peut voir.

Sur un match disputé et consommateur d'énergie comme celui d'hier, la base arrière parisienne a joué quasiment toute la partie. Seul, Kristopans est allé souffler brièvement. Karabatic et Ntanzi ont fait banquette, Gibelin a trottiné un peu et tout ça m'intrigue, c'est normal.

J'ai déjà écrit pas mal de lignes pour faire la promo de Prandi dont je suis fan. Qu'il en plante 14 ne m'étonne même pas, j'avoue. Par contre, quand il grimace, boitille et se tient la jambe après un shoot en fin de première mi-temps et qu'on ne le remplace même pas pour l'examiner et le laisser récupérer, j'ai du mal à comprendre et je m'inquiète un peu. Pour Prandi comme pour Kara, qu'on laisse assis.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Se poser des questions oui! Mais de la a avoir un souhait et un désir bien prononcer il y a de la marge non? Le problème de Paris est son banc pas assez étoffer Si ces 2 joueurs n’ont pas jouer c’est qu’il y a une raison,le coach décidé.Pour N.K je pense pas que ces performances soit en deçà,il joue différemment.Mais il est efficace dans un autre registre.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Là, on touche à ce truc mystérieux et insoluble propre au forum : tout le monde discute avec les autres mais en allant dans sa propre direction au risque de ne pas se comprendre. Je crois en l'occurence que personne ne veux dénigrer Karabatic ni ne lui souhaite du mal. Se poser des questions, donner un point de vue n'a rien à voir avec le fait de vider son sac contre un joueur.

En ce qui me concerne, le fait est que je suis un admirateur de Niko, au point même – difficilement défendable aux yeux de beaucoup – d'avoir été de son côté lors de la fameuse affaire des paris. Je reconnais son immense carrière, le rôle suprême qui a été le sien dans le hand français mais, comment dire, on n'est pas mariés et ce n'est pas non plus mon petit frère. Je n'ai donc aucun scrupules à dire qu'il me semble aujourd'hui en retrait de ce qu'il fut.

Moi, je veux bien croire que, par la force des choses, il “ joue différemment ” aujourd'hui, mais la question que je me pose c'est surtout si cette différence que tu évoque peut être utile à son équipe (qu'elle soit de Paris ou de France). Et hier, ce que j'aurais bien aimé, c'est qu'il joue, tout simplement. Pour relayer Prandi et/ou Steins qui se sont démenés 60 minutes en risquant la blessure, pour montrer qu'il est là, pour peser physiquement en attaque comme Steins ne peut le faire, pour mettre du poids et de l'expérience en défense…

Et pour les JO, on verra bien. Mais quant au “ souhait ” d'y voir ou non Niko et bien j'avoue que… j'attends de voir. Par contre, Prandi, oui, et sans hésitation.

Monsieur
Monsieur
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Il s’agirait déjà d’orthographier son prénom correctement

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Monsieur

Il s'agirait déjà d'orthographier…..na na nère!!!
Faut pas se louper ici
Peut-être que le fait que pour une fois en dix ans j'ai orthographié son prénom ainsi révèle de l'intérêt que je lui porte…
Nikola…voilà Monsieur Monsieur

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Décidément Prandi retrouve de belles sensations et c'est tant mieux pour l'EDF si toutefois on veut bien repenser à lui…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

''SUR'' avec Elohim on tient un buteur d'exception; doit-il encore progresser car après deux échecs, il baisse la tête et accumule les co….es (Bucarest mercredi)

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Sur le match, que Prandi a joué en entier ou pas loin, les échecs au tir arrivent tout à la fin. J'en ai vu trois. Sur l'un, Belhacène fait un vrai arrêt en envoyant bien sa jambe dans le coin ; sur les deux autres, Prandi lui tire plus ou moins dessus, par manque de lucidité à l'instant fatal. Le joueur avait quand même beaucoup donné jusque là, ceci explique sûrement cela.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

SI Gille ne pense pas à Prandi malgré ses 14 buts c'est qu'il y a vraiment un souci ! C'est pas N'Guessan ou le Karabatic d'aujourd'hui qui feraient ça. Prandi est indispensable au moins dans les 20.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x