Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le PSG Handball perd son directeur délégué

, par Isakovic

Jean Claude Blanc (directeur executif adjoint du Paris Saint-Germain)

Le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc, quittera ses fonctions en 2023 après douze saisons passées au club de la capitale, a annoncé le PSG lundi soir par la voie d'un communiqué de presse. Directeur général délégue de la section handball depuis son rachat par le Qatar, l'ancien patron de la Juventus de Turin ou de la Fédération Française de Tennis va rejoindre le groupe anglais INEOS pour diriger son pôle sports (football, cyclisme, formule 1...).

Jean-Claude Blanc a été depuis le début de l'aventure du PSG Handball en étant son président délégué, il a dirigé les activités de la structure handball et les différents transferts et dossiers chauds du club. Il était le "patron" de Bruno Martini, ancien manager général du club, et désormais de Thierry Omeyer. Il a également occupé la fonction de vice-président de la LNH pour accompagner son développement. Natif de Chambéry, Jean--Claude Blanc était un fervent supporter de l'équipe de handball. Cette annonce ne devrait pas aider à éclaircir l'avenir du PSG Handball et son existence au sein de l'entité globale du club du Paris Saint Germain.

Son remplaçant devrait être connu dans les prochaines semaines.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 année il y a

Je ne goûte pas du tout la petite phrase assassine sur l'avenir du Psg. Si Handnews a des infos, ou au moins une opinion sur la question, je préférerais qu'il l'exprime clairement. Tel quel, ça ressemble à un hameçon pour récolter des commentaires en période creuse. D'ailleurs j'ai mordu.

Du coup, je précise pour ceux qui l'ignorent peut-être que Jean-Claude Blanc est directeur général du Psg dans son ensemble. Il touche à toutes les activités du club et d'ailleurs, l'article apparaît dans la rubrique football de l'Équipe. Son départ ressemble au choix de carrière d'un mec qui a l'air d'être apprécié partout où il passe. Sous-entendre spontanément qu'il y aurait anguille sous roche concernant le handball au Psg, comme le suggèrent finement le titre et le contenu de l'article, ça ne vole pas haut.

Cela dit, c'est vrai que Blanc, très souvent présent à Coubertin, avait l'air d'apprécier sincèrement le hand. Son départ risque d'être une vraie perte pour le Psg Handball. Retrouver un DG qui aime à la fois le foot ET le hand, c'est pas gagné.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Tu as raison d'être agacé par ces rumeurs qui, signe des temps modernes, deviennent virales et dont on en fait une info (vraie fausse).
Tout ceci est fondé sur pas grand chose, voir rien…
Il y en d'autres comme celle du genre "Montpellier a signé Descat mais hou la la!!! il a mauvais caractère!) "FAUX", c'est un super mec qui sera resté quelques années à Montpellier sans orage et qui sera unanimement regretté…
Tout ça peut-être du a un différend marginal et lointain avec un dirigeant ou un joueur et il n'en faut pas plus pour coller un étiquette…

seb
seb
1 année il y a

D’après L’Equipe, ça faisait quelque temps qu’Ineos lui fait des appels du pied ! Paris voulait le conserver, Jean Claude Blanc avait manifestement envie d’autre chose et c’est tout à son honneur après 12 ans passés au club !

Ce sera effectivement difficile de retrouver quelqu’un qui apprécie autant le hand !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  seb

Il va à Nice.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x