Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - MHB

Kyllian Villeminot prolonge jusqu'en 2025 à Montpellier

, par Isakovic

Arrivé dans l'Hérault en 2015 au sein de la MHB Academy, le demi-centre Kyllian Villeminot a prolongé ce matin son contrat avec le MHB jusqu'en juin 2025. Le club de l'Hérault annonce vouloir construire son effectif futur autour du jeune joueur. 

A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce matin dans son nouveau MHB Café, le président et manager général de Montpellier ont annoncé la prolongation du jeune demi-centre dans une logique de continuité et confiance mutuelle. Le président Julien Deljarry a déclaré “Comme j’ai pu le dire à Kyllian, c’est un joueur qui a confirmé tous les espoirs placés en lui. Aujourd’hui, c’est une confirmation et un nouveau statut puisqu’on compte sur lui pour être le meneur de jeu numéro un du Montpellier Handball. On souhaite construire l’équipe autour de lui et faire grandir le MHB avec Kyllian en temps que titulaire. C’est une signature symbolique, importante à la fois pour Kyllian mais aussi pour le club, son projet et son évolution”.

De son côté le joueur a rappelé qu'il doit encore prouver au plus haut niveau “Je suis très heureux et fier de continuer l’aventure ici. Jouer au Montpellier Handball était un rêve depuis tout petit et cette prolongation s’est donc faite naturellement. Je suis très content de la confiance du staff, du président et de l’équipe. Maintenant, c’est à moi de prouver ce que je vaux et de progresser dans tous les domaines pour justifier ce nouveau statut”.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

2 Champions d'Europe (Wallinius et Pellas)
2 champions olympiques (Descat et Porte)
ajouté ceux qui ce sont illustrés à l'euro 2022 (Lenne et Konan)
La prolongation du contrat de Villeminot.
Le départ de Bataille, Sego.
Peut-être une ou deux autres bonnes surprises pour, je l'espère, une reconquête…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

+ le retour de Desbonnet

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour Desbonnet je suis moins enthousiaste 🙁

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Il pourra difficilement faire plus mal que Sego….

LSpreNYK
LSpreNYK
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Konan va faire énormément de bien à cette équipe.
Il faut absolument un pivot d'un niveau supérieur parce que c'est pour le moment la grande faiblesse de l'équipe..
Et puis il me semblait qu'il y avait des rumeurs avec Prandi, ça serait pas mal.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Cet euro a pu lui donner des idées derrière la tête…. il y a de la place pour un droitier même si il a un peu le même profil qu'un Minne qui a clairement marqué des points. Peut être l'après NK ?
Après si Montpellier n'est pas européen l'année prochaine, alors ça craint vraiment.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Minne a marqué des points sur ses 1 v 1 en 1/4 et ses tirs de loin… Par contre il faut qu'il bosse les rythmes, le tempo, ses passes au pivot… Villeminot devrait à minima être testé, également pour ses 1 V 1, un peu genre Mahé, et sa vision du jeu…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Petite question pour ceux qui sont plus calés que moi sur le sujet: D'un point de vue sportif, est-ce que ce renouvellement jusqu'en 2025 est une bonne chose pour sa progression, ou est-ce qu'à son âge, un changement d’environnement lui serait plus profitable en le faisant sortir de sa zone de confort?

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Difficile de parler pour lui… Il y a des critères perso qu'on ne peut, et ne doit, pas appréhender, caractère, balance pognon-sportif, famille, ambitions… De l'extérieur je dirais qu'il aurait pu tenter ailleurs, histoire de se rapprocher de l'EdF. Il a toujours joué sous les ordres de Petit Canayou et n'a pour l'instant connu que les équipes jeunes. Après, tout dépend aussi des propositions potentielles…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

On parle beaucoup de son talent, ça fait déjà quelques temps qu'il est là, aura bientôt 24 ans, et je n'arrive pas trop à savoir si on peut attendre plus de lui ou non
Sans vouloir rentrer dans les problématiques personnelles d'ordre financières, familiales ou ambitions perso, ni dans des querelles de supporters qui laisseraient supposer que Montpellier n'est pas assez bien pour lui, mais je me posais la question de savoir si sa marge de progression était encore importante dans ce contexte qu'il connait bien, ou s'il ne risquait pas de trop s'habituer et finir par se heurter à un plafond de verre en restant à la même place.

Kev
Kev
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Il a toujours été au dessus techniquement et c’est ça qui faisait énormément de diff en jeune. Ce qui le « freine » pour imposer son jeu c’est son physique même s’il s’est bien transformé ces deux dernières années. 24 ans c’est encore jeune, surtout sur un poste de demi qui doit mener son équipe. On peut comparer avec nahi qui est à peu près l’inverse en terme d’évolutionvmais qui du coup a explosé plus vite.
J’espère vraiment qu’il va exploser à Montpellier en étant titulaire!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Il est vrai qu'évoluer au MHB en tant que titulaire DC ne lui apportera aucun visibilité…c'est bien connu…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui enfin, pour l'instant Montpellier ne sera pas européen l'année prochaine…. et ça, c'est très très problématique quand on veut montrer qu'on est capable de jouer 2 fois par semaine à haut niveau, encaisser des déplacements à la con, des voyages merdiques, des récupérations tronquées par ces déplacements etc…. bref, la vie d'un joueur de très niveau.
Alors, certes, Montpellier peut accrocher une coupe d'europe d'ici là….

Fatiguédu44
Fatiguédu44
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Et cette année Montpellier joue pas tous les 2 jours ? Villeminot brille pas en LDC ?
Franchement les gars reposez-vous et relisez-vous avant de commenter quoi..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Fatiguédu44

Visiblement, ça n'a pas suffit pour être appelé…. donc visiblement, il doit encore prouver…. et c'est mieux en jouant une coupe d'europe.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Rester a Montpellier n'a pas empeche Guigou de connaitre une magnifique carriere.

ju
ju
2 années il y a

Espérons pour lui qu’il pourra jouer la LDC d’ici 2025 !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Dommage que GG ne lui fasse pas confiance. L edf aurait déjà dû faire appel à lui pour l intégrer et le faire avancer.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

le probléme c'est qu'il n'y a que 18 places, et que le staff a déjà le mal à choisir entre les arrières droits…donc tu enlèves qui?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Richardson, ou NK , ou peut-être mahé même si sur cet euros il a été performant. Ou 1 pivot Tournat ou Monar . A un moment donné faudra qu ils avancent et les joueurs ne sont malheureusement pas éternel

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

L'EDF n'est pas tellement en position de se passer de Mahé qui, pour moi, apporte plus de positif que de négatif même si tout n'est pas parfait…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Le truc, c'est que toi tu dis qu'il faut Villeminot.
D'autres disent Briet.
D'autres encore veulent le pivot de Cesson.
D'autres reclament Gibelin
Certains regrettent Caucheteux.
Quelques voudraient Bonnefoi
On avait evoque aussi Gaudin a une epoque.
Et j'en oublie sans doute d'autres.
Outre le fait que les places sont limites, c'est surtout revelateur que peu de joueurs en edf s'imposent comme indiscutables.
Et apres on a tendance a fantasmer les non selectionnes dans un role de sauveur de la nation…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

c'est ce qui est "pratique" avec les deux défaites en demi puis dans le match pour la 3e place, on peut faire toutes les hypothèses possibles et imaginables, il est statistiquement évident qu'on aurait au moins aussi bien que 4e. Si ça se trouve, avec Desbonnet en DC, Kounkoud en ARG, Tournat dans les buts, Villeminot en pivot et da Silva en coach, on serait champion d'Europe !

Jona
Jona
2 années il y a

On s est habitue a des joueurs comme NK, Palmarson, Sagosen qui ont explosé tres jeune. Il n est sans doute pas a ce niveau, surtout sur le plan physique. Balic a éclos plus tard il me semble. Mais c est vrai qu il etait tellement dominant chez les jeunes qu on s attendait a plus.

J ai l impression qu au meme age Minne avait deja quelques belles perfs a son actif (mais sans jouer la ligue des champions). J ai souvenir que KV avait fait un bon match face a Kiel qd meme.

De manière générale il fait partie des jeunes qui etait au dessus dans sa categorie d age. Il y en a tellement dans sa generation et celle d avant qu on peut légitimement s attendre a voir la France remonter encore un peu dans le classement des nations dans led annees a venir.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Jona

le pb n'est pas sur les joueurs à empiler, mais comment les faire jouer ensemble?

Jona
Jona
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Bien jouer ensemble est un minimum requis pour le haut niveau . Et vu les qualités de nos joueurs je pense que ca suffirait pour décrocher des titres

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jona

Exact!!! c'est d'un jeu collectif, vif et bien léché dont a besoin l'EDF, les individualités sont là.
Et cette amélioration nécessaire,, c'est le travail d'un entraineur…
Celui qui parviendra a faire jouer ensemble tous les supers joueurs en bleus aura la clef.
Ça ne semble pas être le cas de Gille a moins que, lui aussi s'améliore.
Ce serait bien qu'il regarde intégralement tous les matchs en tant que spectateur 15 jours après leur déroulement., on y voit des aspects du jeu qui peuvent échapper au regard depuis le bord du terrain.
Par contre il ne peut pas grand chose concernant le poste de gardien…

alexis
alexis
2 années il y a

S’il veut prétendre à l’EDF, va falloir bosser la défense un minimum quand même ! l’EDF ne peut pas sélectionner quasi que des attaquants exclusifs !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  alexis

Pourquoi? il est mauvais en défense?

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Exit Simonet donc ? Quand sera venu le temps, j’espère que le MHB saura rendre les hommages dignes de son apport à ce joueur exceptionnel (pas comme certains où des accords n’ont pas pu sa passer)

Bienvenue à K.Villeminot dans ce nouveau rôle. Et s’il progresse encore, il reste dans les tablettes du staff EDF, alors, pourquoi pas ?

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Je crois que Simonet a prolongé l'année dernière jusqu'en 2024. Cette année Villeminot joue plus que lui, aussi parce que Diego est souvent blessé malheureusement. il est aussi trop souvent sur courant alternatif et de mon point de vue plus souvent du mauvais coté que du bon ces dernières années. Cette année il a été étincelant contre le PSG et c'est tout. Insuffisant pour un titulaire. Donc qu'il passe en doublure ne me choque pas

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Diégo est sur la même courbe descendante que Karabatic…
Pour dire la même chose que toi (concernant le DC de Montpellier) de façon différente…
J'ose imaginer que les dirigeants de ce club planchent déjà pour une doublure de Villeminot au club post Simonet pour l'après 2024…
Il y en a un qui semble avoir du talent et qui n'est pas encore totalement sous les lumières des projecteurs c'est le norvégien Tobias Grondhal 21 ans
https://ehfcl.eurohandball.com/men/2021-22/player

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x