Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Mickaël Robin à Saint-Raphaël, c'est officiel

, par Dalibor

Cela ne faisait plus aucun mystère, c'est désormais officiel : Mickaël Robin portera les couleurs de Saint-Raphaël pour les deux prochaines saisons.

En juin 2021, il s'apprêtait à mettre un terme à sa carrière. Il faudra encore deux ans, au moins, pour que Mickaël Robin profite de ce repos bien mérité. Relancé par une belle saison avec le HBC Nantes l'an passé, le portier de 37 ans s'est engagé pour les deux prochains exercices avec Saint-Raphaël, où il fera la paire avec Vincent Gérard, transfuge du Paris Saint-Germain.

Formé à Strasbourg, Robin a ensuite porté les couleurs de Chambéry, Montpellier, Barcelone, Cesson-Rennes et de Créteil, où il a évolué pendant cinq saisons, avant de prendre la direction de Nantes l'été passé. Alors qu'il était prêt à mettre les baskets au placard pour entamer sa reconversion de kiné, cet épisode lui a, au contraire, donné un nouvel allant. "J’ai pris beaucoup de plaisir sur les terrains la saison dernière au HBC Nantes. J’arrive au SRVHB avec le même état d’esprit : continuer à être performant sur les terrains et gagner le plus de matchs possibles dans un club ambitieux qui, je pense, peut jouer les troubles-fêtes sur le plan national et pour les places européennes" explique le portier dans le communiqué de sa nouvelle formation.

KD

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antinomique
Antinomique
1 année il y a

Pas mal Saint Raf', Gérard-Robin, on a vu pire comme doublette en D1.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Absolument !!!!
Bon sang, les places 2 à 6 s’ouvrent.
Même le n°1 pourrait être (un peu ?) menacé après les départs des très gros calibres.
On va rejoindre la bundesliga en intensité émotionnelle ?
Et bonne chance aux gars du bas de tableau !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

euh…t'enflamme pas.
Je pense que la 1, même avec els départs, va être dur à aller chercher.
La 2 devrait se jouer entre 2 ou 3 clubs.
par contre la bagarre pour les accessits entre St Raph, Nîmes, Chambery, Toulouse, Limoges (?), Cesson (si ils confirment), voire Aix, qui je pense c'est peu renforcé, ça va être intéressant à suivre.

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

La première place se jouera surement entre le PSG (qui semble moins fort) et Montpellier (qui s'est renforcé intelligemment). Avec le parcours qui les attend en ligue des Champions, je vois bien le H galéré pour accrocher la troisième place, notamment avec tous les prétendants que tu cites. En tout cas le championnat s'annonce passionnant.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Le PSG parait, en effet, prenable… Kara a un an de plus, Glibelin/Prandi, c'est pas mal mais inconstant, ils perdent Remili remplacé par un mec qui s'est pété le genou. Après la densité du championnat fait que Montpellier, Nantes, Aix peuvent perdre des plumes partout aussi.
Bon courage à Selestat ! Je les vois vivre un enfer

Pat Singer
Pat Singer
1 année il y a

Si Michael Robin effectue la même saison qu’avec me HBCN44, les Raphaëlois vont être aux anges! A Nantes, on le regrette déjà!

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

C'est vrai que le championnat a venir semble plus ouvert pour toutes les raisons évoquées dans vos commentaires.
J'espère que la venue de Stas Skube dans l'Hérault aura un effet aussi bénéfique que celle de Steins à Paris.
J'espère que Konan aidera la défense du MHB (Montpellier Handball) a se faire un peu moins trouer que l'exercice précédent.
Je veux croire à une belle complicité dans les relances rapides entre Desbonnet d'un côté et Descat, Lenne et Pellas…de l'autre…
Pourvu que le jeune Giorgi ait "enfin" du temps de jeu pour se révéler ou pas, mais on saura une bonne fois pour toutes…
Reste tout de même le poste de Pivot qui semble encore bien léger sauf si Nacinovic explose comme cela arrive parfois en deuxième année…
Enfin tout ça pour dire que je me languis aussi la reprise et que ça va être super disputé…

leFnake
leFnake
1 année il y a

pour compléter, Anti avait été rappelé à la rescousse notamment pour raison administrative, Cojean n'ayant pas de diplôme de niveau 6 « performance », mais en pratique Cojean était bien l'entraîneur principal ayant permis le maintien du H https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nant

Je suis bien incapable de dire si Cojean sera au niveau ou pas, mais on peut quand même imaginer qu'il a un peu évolué depuis 2009. C

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  leFnake

Pour completer et répondre à @Tarzouma64, depuis 13 ans; le H a connu des départs et des arrivées. Depuis 4-5 ans, à chaque inter-saison, on prédit le pire au H. Le départ de Anti, c'était la fin, puis le départ de joueurs, Tournat, Gurbindho, Claire, Maqueda, Balaguer, Lagarde, Pechmalbech.
Le recrutement semble cohérent.
Alors, sûr de la réussite, non, impatient, oui, inquiet?
L'an dernier après 5 journées, 2 défaites (Cesson, Limoges), le match nul à Aix, la victoire difficile à Dunkerque, on en menait pas large.
Laissons travailler Greg, et supportons l'équipe

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x