Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier déroule, Saint-Raphaël et Nîmes s'en sortent

, par Dalibor

Après que Limoges l'ait emporté face à Chambéry hier soir (24:23), trois autres rencontres de Starligue avaient lieu ce soir.

Montpellier a enchainé une dixième victoire de suite en championnat en s'imposant largement face à Dunkerque (43:28). Les Nordistes, privés de Nyateu et de Pujol, n'ont tenu le rythme qu'une vingtaine de minutes avant d'exploser en vol. L'entrée de Charles Bolzinger, auteur de quatorze arrêts a fait basculer le sort d'une rencontre dont l'issue était déjà connue à la pause (23:14). Kylian Villeminot s'est également particulièrement illustré, avec onze réalisations, tout comme Diego Simonet, auteur d'un parfait 8/8. Montpellier est, ce soir, seul leader provisoire, avant que Paris ne se déplace à Ivry demain.

Nîmes a profité de la soirée pour se remettre dans le sens de la marche en prenant les points à Chartres (31:28). Malmenés en première période, les Nîmois ont fait tourner le vent en seconde période, en s'appuyant notamment sur le duo Benjamin Gallego - Ahmed Hesham, auteurs de cinq buts chacun. Les Chartrains, qui avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre en prenant jusqu'à six buts d'avance au quart d'heure de jeu, ont manqué de solution en fin de match pour parvenir à s'imposer.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Saint-Raphaël s'est fait peur avant de, finalement, s'imposer face à Créteil (35:33). A sept minutes de la fin, les Cristoliens, portés par un trio Rigault-Barbeito-Ponciano auteur de dix-sept réalisations, étaient encore devant. Mais une double exclusion contre Ante Babic et Mario Lopez les a coulés. Drevy Paschal n'a pas tremblé, tout comme Raphaël Caucheteux (11 buts) l'avait fait auparavant. Et les Varois ont pu enchainer avec une quatrième victoire à domicile de suite.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Diégo Simonet….le Phénix renait de ses cendres…quel match!!!…
Les blessures s'accumulent après Konan, Bos c'est maintenant au tour de Descat excusez du peu…
Heureusement les p"tits jeunes font le taf tel Berthier et Dubois et Jensen prend ses marques encore un peu trop timidement à mon goût, mais tout de même…
La bonne nouvelle vient de la signature et prolongation de Pellas…
Allez le MHB!!!

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Je suis rassuré par l’attitude corporelle de Bolzinger qui, les années passées et en début d’année, se tournait d’abord vers son banc, l’air de demander une approbation à chaque arrêt, alors que je vois maintenant un CB premium qui se tourne direct vers le public, conquérant. Il franchit les palliers à la vitesse V. J’espère que le MHB lui a fait signer un contrat de 20 ans…

Jeanf
Jeanf
1 année il y a

Descat fait un très mauvais choix d aller à Veszprem… dommage

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Mis à part les 3 ténors, le peloton des prétendants…aux places d’honneur, s’est étoffé.De la 4e à la 10e( voire 11e) tous les Clubs peuvent s’entre dévorer…Les absences ( blessures ou maladies) feront la difference

Ben
Ben
1 année il y a

Descat est un très bon ailiers ,
Il est cependant loin d être irremplaçable comme me semblait l être au sommet de leur art Greg Anquetil ou Mickaël Guigou.
Pellas en Num 1 me va très bien
Je n ai pas vu le match mais ce résultat est très encourageant.
Bravo aux joueurs et au coach pour ce début de saison réussi.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Une victoire nette sans trembler, pas de relâchement en attaque. Il faut continuer sur cette lancée et défier le PSG dans 15 jours puis Toulouse à l'extérieur, 2 matchs difficiles.
Ce qui fait plaisir avec le MHB, c'est la qualité des jeunes qui sortent du centre de formation. En fin de match, il y avait sur le terrain Bolzinger, Dubois, Villeminot, Berthier et A Lenne, avec Holst et Y Lenne !
On sent le potentiel de l'équipe et une joie de jouer, Diego, avec le sourire, Killian avec facilité, Valentin avec de la hargne, Charles avec la grande classe… Il y a du danger de partout, les pivots sont là avec la qualité de passe de Skube qui revient bien.
Lucas Pellas a prolongé. J'espère maintenant que K Villeminot et C Bolzinder vont signer pour un long bail avec le MHB.

Martial
Martial
1 année il y a

Faudrait quand même que gg se penche sur la situation de villeminot. Il mérite amplement de venir goûter le niveau international. Il joue bien, collectif et fait preuve d une capacité à faire des differences qui n a pas vraiment d équivalent.

rkj4
rkj4
1 année il y a

J'ai pas vu les matchs, juste les feuilles et à Saint-Raphaël, les performances des 4 gardiens sont surréalistes. Avec 3 arrêts cumulés, Créteil s'incline de 2 buts seulement : ça en dit long sur les perfs de Gérard et Robin.

Sur quelques coups de la saison dernière, Créteil avait eu la bonne inspiration de faire monter Salif Traoré, le gardien du centre de formation. En décembre, à Istres, dans une équipe bourrées d'absents (blessures et covid), il avait failli les faire gagner (44% d'arrêts). Ça serait pas une mauvaise idée de refaire appel à lui de temps en temps. Si Canayer l'a fait avec Bolzinger, Créteil pourrait bien le tenter à son tour avec Traoré. Ils ont encore moins à y perdre. Je viens de vérifier et cette sison, le jeune Traoré est le meilleur gardien de sa poule de N1, dans une équipe en queue de classement. Un gars à suivre, décidemment.

final
final
1 année il y a

Le MHB c’est niveau Final4 de LDC en ce moment !

vainqueur
vainqueur
1 année il y a
Répondre à  final

Minimum!

Biboune
Biboune
1 année il y a

Final four de coupe de France ?

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x