Pour clôturer la 25ème journée de Starligue, Nîmes a écrasé l’USDK (34-23 SF). Une victoire qui rapproche les gardois de Toulouse, qui a perdu quelques jours plus tôt à Saint Raphaël.
En début de rencontre, Dunkerque toujours diminué parvient à faire jeu égal (6-6, 8′), seulement ce ne fut que de courte durée. Desbonnet (15 arrêts, 39%) multiplie les arrêts, et l’écart se creuse rapidement avec une série 8-0 inscrite en faveur de l’USAM, qui fait plus que prendre l’avantage dans la rencontre (12-6, 25′). Avec un certain manque d’efficacité côté Dunkerque, la première période s’achève avec une belle avance pour les locaux (18-12 MT). On aurait pu penser que la deuxième soit salvatrice pour les Dunkerquois, mais ce ne fut pas le cas. Au fur et à mesure que les minutes passent, l’écart se creuse pour culminer à 11 buts au coup de sifflet final (34-23 SF). Toujours diminué, l’USDK n’a rien pu faire face à Nîmes, qui grappille des points et se rapproche lentement mais sûrement des places européennes.
Sérieux inspiré retrouvé..un nouvel élan depuis que Yann a pris l équipe….l Europe n est pas loin match après match on peut y croire..bravo à notre égyptien préféré. il s est imposé au fil des saisons sous le maillot..il est heureux à Nîmes un très grand joueur et un homme attachant….
Le prochain match contre Toulouse sera déterminant 💪
Dunkerque n avait pas grand chose à opposer à l usam. Passées 5 bonnes minutes à l entamé c était (comme souvent) un désastre dans le jeu, les replacements, la défense…..Est ce Nîmes qui a éteint l usdk ou est ce l usdk qui s est éteint de lui même ? Je n en sais rien mais le match n était quand même pas d un niveau extra.
Que de regrets……sur le temps qu’il aura fallu pour que Maurice soit enfin écarté…ou qu’il s’écarte tout seul….(là n’est pas le sujet)