Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nîmes loin de l'exploit à Nantes

, par Schmid

Valero RIVERA (HBC Nantes)
La fin de saison continue d'approcher à grands pas et il reste encore des enjeux partout. Aujourd'hui, Nantes s'est emparé des deux points face à l'USAM et reste à la deuxième place (39-28).  Pas de fioritures dès l'entame entre les deux équipes, on démarre sur un rythme assez intense des deux côtés du terrain. Les Nîmois vont balbutier leur début de rencontre, et permettent aux locaux de scorer rapidement sur des balles de contres (5-1, 5'), avec une première parade de la part d'Emil Nielsen. L'USAM pose déjà son premier temps mort. Moins de précipitation, un peu plus de précision dans les passes et plus de courses, mais malheureusement rien n'y fait. Nantes est tout simplement impeccable en début de match, tout passe en attaque et rien ne rentre (11-3, 11'). Les deux équipes effectuent pas mal de rotations, si ce n'est qu'Emil Nielsen reste dans les cages du H. Nîmes retrouve de l'efficacité grâce à plusieurs tirs de loin, de Matthieu Salou et Quentin Minel notamment (18-8, 20'). S'il y a bien un changement d'attitude de la part de l'USAM, l'écart est déjà très conséquent et Emil Nielsen continue son festival. Seul Quentin Minel semble rester en confiance et continue de bombarder le but nantais (19-11, 25'). L'entrée de Yasuhira redonne un peu de mouvement à l'attaque de Nîmes, qui retrouve de l'efficacité et réduit l'écart avant la pause (22-16, MT). Il y a eu un véritable changement d'attitude du côté de Nîmes. Complètement assommés en début de rencontre, les verts ont profité des quelques largesses défensives du H pour réduire l'écart avant la pause, alors que Nantes profite de sa réussite insolente en attaque.

Pas de surprise en deuxième période

En deuxième mi-temps, l'écart se maintient d'abord. Nîmes a retrouvé de l'efficacité même si les phases offensives restent relativement poussives, jouant beaucoup sur des individualités notamment (25-18, 39'). Si cela fait du bien au tableau d'affichage, il reste un problème défensif. Souvent trop passifs, les arrières nantais circulent sans être trop perturbés, expliquant là aussi la réussite insolente des locaux. Il n'y aura pas de surprise, Nantes déroule tout le reste de la rencontre malgré les rotations, on creuse l'écart et le H s'impose très lourdement (39-28 SF). Tout le monde aura marqué côté H, à l'exception de Rok Ovnicek. Nîmes a au final payé très cher un début de match complètement raté.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand58
Hand58
2 années il y a

Pas un mot du 0% de Desbonnet !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Si : 0% = contrat au MHB…

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Et quand je pense que GG le préfère à Kevin Bonnefoi……!!!!! Dès que le niveau monte il disparait…..Je le pense même moins bon que Sego: super recrue pour le MHB!!!!!

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  kine83

C est clair qu il n à pas le niveau international. Enfin à suivre malheureusement nous ne sommes pas coach.
Je préfère même un Tabaran fort régulier ou un demaille

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Ambiance Coupe d”Europe à Nantes avant même le coup d’envoi. Grosse entame de match.
Au bout de 13 minutes Nimes avait déjà posé 2 TM.
Le public se permet même de réclamer la rentrée de Guigou.
En effet Desbonnet, 0 sur 25.
Amis Montpelierains je ne sais si c’est mieux que Sego…
De Labreteche à fête son contrat en se baladant dans les 6m nimois en fin de match….

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui je n'avais jusqu'ici connu qu'à la Beaujoire le "qui ne saute pas n'est pas nantais !".

Belle soirée une fois encore, dommage que la fédé et Bein Sport ne mette pas davantage en avant cette extraordinaire ambiance, c'est un vrai argument d'attractivité pour la ligue.

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

En tout cas, Villechaize à mis en avant, avec enthousiasme, la qualité de la salle et l’ambiance. C’est sympa de sa part

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je ne suis pas certain que Desbonnet fera 0% à chaque match l'an prochain…
Plus de 30 d'arrêts avec Nîmes contre – de 25% d'arrêts pour Sego à Montpellier.donc…..
Quand à Sego, il est également à 0% lors de cette journée 28…

Martial
Martial
2 années il y a

Drôle de soirée en effet. Je m attendais à voir une belle opposition et le match est plié en 6-7mn. Oui desbonnets aux abonnés absents avec une défense transparente qui l a laissé bien seul. Arbitrage (table comprise) illisible et.grossier. il n y a eu que le public qui a tenu son rôle avec bien sûr l equipe de Nantes prête à en découdre et à qui il a fallu une mi temps pour se rendre qu il n y avait pas d adversaire. Le reste est vraiment anecdotique mais l usam a quand même multiplie ses non-matchs cette année. C est assez affreux à voir en termes de spectacle.
Et presque incompréhensible. Difficile de mettre ça sur le compte. ..de Franck Maurice désormais.
Mais ça a donné un show sans grand intérêt. Heureusement qu il y a eu quelques trucs sympa à voir la veille.

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Nimes a connu une pėriode de trois saisons exceptionnelle grâce å une bonne ėquipe constituėe de bons joueurs et de trės bons jeunes jouant sans complexe, le tout dans une bonne ambiance.
Ces pėriodes de grâce malheureusement ne durent pas, les jeunes talents s'en vont, les bons joueurs rentrent dans le rang et l'ėquipe retrouve ses standards, celui de Nîmes ėtant une place entre la 5ème et la 8éme place du championnat ce qui est dėjå honorable.
Pour moi, l'ėquipe de Nîmes est clairement en fin de cycle et lorsqu'ils prennent une volée å Nantes je me dis que c'est tout simplement logique.
Chambėry, St Raphael et Aix sont dans le même cas d'ailleurs,et forment avec Nimes le quartet d'outsiders qui pimentent un peu l'attrait pour le championnat…enfin de la troisiėme å la 16ème place et encore cette annėe le MHB s'est gauffré mais lå encore c'est exceptionnel.

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Assez d'accord mais pas sur tout car au vu de son budget, Aix devrait avoir les moyens de venir titiller régulièrement Nantes et MHB pour la 2e place.

Concernant St Raphael leur recrutement me parait très bon notamment avec (qu'on le veuille ou non) le meilleur gardien de la ligue sur les 5 dernières années. Ils pourraient jouer l'Europe l'an prochain (mais je pensais la même chose de Limoges (dont il faut qu'on m'explique comment ils arrivent à recruter Ángel Fernández (après Gaic et Dolenec) et l'équipe n'a pas bien tourné cette année alors je reste prudent.

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Aix a un très bon effectif et réalise une belle saison en championnat mais contrairement à Paris, Nantes et Montpellier, ça reste une équipe finalement assez inexpérimenté au très haut niveau.

Quant à Limoges, il ne faut pas aller chercher très loin les problèmes de cette équipe … Rien n'a fonctionné cette année, un entraineur trop vite viré, des joueurs pas très pros … Bon courage d'avance à Alberto Entrerrios

Hand58
Hand58
2 années il y a

Je voulais dire pas un mot dans l’article sur le 0% de desbonnet.le même resultat de Sego, Genty ou Gerard n’aurait pas manqué d’être signalé et mis en cause pour expliquer la défaite.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Hand58

0% pour Ségo…

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On est d’accord, l’article sur Montpellier parle de Sego en panne d’arrêt, l’article sur Nîmes ne parle pas de Desbonnet. Deux traitements différents de l’information.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Sans doute est ce du au fait qu'un article parle de plusieurs rencontres tandis que l'autre parle d'une seule confrontation.
Deuxièmement les sujets ne sont pas traités par le même journaliste.
Troisièmement lors de la rencontre Chartres/MHB c'est le rendement des deux gardiens qui fait la différence alors que peut-être qu'à Nîmes c'est l'ensemble de l'équipe qui a failli?…je précise n'avoir pas vu le match mais seulement le résumé.

Step
Step
2 années il y a

Quel naufrage des Nîmois encore pire que le naufrage face à Montpellier ! Et dire que certains ont pu faire que tout était la faute de l’entraineur !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Qui sera futur coach de Nantes ? j'espère un coach connaisseur de coupe d'Europe !!! Pas un coach batisseur !

Jack44
Jack44
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Greg a eté adjoint de Moualek, d’Anti, il a même fait l’intérim entre les deux, adjoint Enterrios, il a été de presque toutes les aventures européenne de Volendam à Cologne. Ne jugeons pas trop vite.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x