Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris assomme Nantes et file vers le titre

, par Lanfillo

Henrik Toft Hansen (Paris Saint-Germain)

Dans le choc du championnat, le Paris Saint-Germain a dominé son dauphin, Nantes (34-28). Avec désormais neuf points d'écart entre le premier et le deuxième, le championnat est plié.

Sous les yeux de Kyllian Mbappé mais aussi sous ceux d'Elohim Prandi, dont le retour sur les terrains se profile (il a confié à beIN Sports que son retour devrait avoir lieu lors du match à Nancy après la trêve internationale), le Paris Saint-Germain s'est encore imposé, pour la vingtième fois en vingt sorties. Mais cette victoire a un goût bien plus prononcé que d'autres, car face à Nantes, son dauphin, et elle assure quasiment le titre à dix journées de la fin de la Liqui Moly Starligue. Elle a été très difficilement accrochée, qui plus est : le H était à la hauteur du rendez-vous, même si c'est Paris qui a fait l'essentiel du match devant au score.

Grâce à Gérard, Paris prend les devants

Vincent Gérard (Paris Saint-Germain)

Les Parisiens dominent en effet les débats au score, grâce à leur gardien : Vincent Gérard réalise une excellente entame avec cinq arrêts dans les dix premières minutes. Nantes réalise un bon début de rencontre, mais ses échecs face au gardien champion olympique l'empêche de rester à hauteur des Parisiens, qui prennent trois buts d'avance peu après le premier quart d'heure (9-6, 16'). Nantes reste au contact, mais l'absence de stops défensifs et les arrêts trop rares d'Emil Nielsen (3 arrêts sur le match) l'empêche d'égaliser. Juste avant la pause, une nouvelle parade de Vincent Gérard sur jet de sept de mètres de Kiril Lazarov permet aux Parisiens de garder quatre buts d'avance à la pause (19-15, 30').

Nantes aura tenté, mais est resté impuissant

Aymeric Minne (HBC Nantes)

Nantes revient bien des vestiaires, avec trois buts marqués dans les trois premières minutes, une série terminée par un but d'Aymeric Minne (19-18, 33'). Nantes a l'occasion d'égaliser dans la foulée, mais Paris garde finalement le dessus au score. La physionomie de la rencontre est toutefois très différente : les Parisiens perdent en efficacité en attaque, alors que Mickaël Robin se montre plus en réussite que l'était Emil Nielsen en première période et que l'entrée de Théo Monar fait du bien aussi en défense. Le match est plus fermé, et Paris ne marque que cinq buts dans le premier quart d'heure de la deuxième période (24-23, 45'). Nantes est tout proche de l'égalisation, mais manque ses occasions, alors qu'un changement défensif en 1-5 par Raul Gonzalez porte ses fruits. Peu après une bonne récupération de Henrik Toft Hansen, Luc Steins, très précieux encore cet après-midi, redonne quatre buts d'avance aux Parisiens (29-25, 52').

kylian Mbappe (Joueur du Paris Saint-Germain)

Paris gère bien sa fin de rencontre, et finit même dans la dernière minute par un superbe kung-fu sur la longueur du terrain, offert par Vincent Gérard à Benoît Kounkoud. Le gardien parisien, auteur de 17 arrêts (38%), achève ainsi de la meilleure manière sa performance XXL. Avec également sept buts de Nedim Remili, le PSG s'impose finalement confortablement (34-28) Un écart qui ne rend certes pas justice au bon match des Nantais, qui ont craqué en fin de rencontre. Paris, en prenant sa revanche par rapport à sa défaite de l'année dernière chez lui contre le H, réalise un 20/20 en championnat. Avec neuf points d'avance sur le deuxième, Paris peut voir la suite en championnat avec sérénité. Pour Nantes, la question du titre semble désormais s'être envolée. Il faudra désormais lutter pour la deuxième place.

MG

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexis
alexis
2 années il y a

20/20 ! Bravo ! Gérard meilleur gardien de France !
Paris sans spécialement briet n’a pas tremblay ! comme contre Chambéry dimanche dernier, ils peuvent jouer assez tranquille une bonne partie du match et appuyer sur l’accélérateur dans le dernier pour déposer leur adversaire en championnat ! Naturellement mois évident en LDC !

Rien n’est joué pour la 2e place et même Montpellier peut faire une remontada avec « seulement » 6 pts de retard !

titou
titou
2 années il y a

Bon match d’entrainement pour Paris avant les 8e de LDC !

Gaston
Gaston
2 années il y a

Nielsen n'y est plus depuis qques match, j'espère qu'il n'est pas déjà rendu à Barcelone?? J'avais écrit il y a 6 mois que la prolongation de Lazarov c'était cadeau du président…, bronca et contestation !! il aurait dû s'arrêter de lui même, aujourd'hui il est pathétique.
La 2ème place est tout à fait jouable mais se coltiner les allemands par contre..

Yuri39
Yuri39
2 années il y a

Paris cette saison: fort avec les faibles, faibles avec les forts…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Yuri39

Nantes n'est pas faible !!!!!!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Comme le championnat est plié, PSG doit se concentrer activement sur la LdC et aller chercher le bras doré à Koln.
Parce que PSG est dans la période de fin d'un ère avec les nombreux départ. Ce serait dommage que Hansen ne gagne pas la LdC avec PSG. Il est resté longtemps à Paris. c'est rare pour un Danois !

cannes a ri
cannes a ri
2 années il y a

Les nantais tirent la langue depuis quelques matchs, ils ont vraiment besoin de repos, jouer tous les 3 jours ça devient vraiment compliqué !

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  cannes a ri

Ce n'est clairement pas une excuse de jouer tous les 3 jours, d'autant plus que ce n'est pas la ligue des champions.
Le H a suffisamment de banc pour pouvoir enchainer les matchs, d'autres équipes y arrivent.

miko
miko
2 années il y a
Répondre à  lelephant

On ne peut pas dire que le PAUC, l’USAM, Toulouse, ou encore Montpellier y arrivent plus que cela non plus !

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  miko

Le PAUC, l'USAM et Toulouse n'ont ni le budget, ni l'effectif du H alors que Montpellier joue la ligue des champions. Les phases de poules sont quand même d'un autre niveau.

kylian
kylian
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Et Nantes n’a ni le budget ni l’effectif pour rivaliser avec le PSG, défaite nette assez logique, c’est le match qui était presqu’un exploit pour Nantes !

lelephant
lelephant
2 années il y a

La saison du H est finalement jusqu'ici plutôt décevante et tout reste à faire, sans aucune certitude.
Aujourd'hui je n'ai jamais eu l'impression que Nantes pouvait accrocher le PSG alors qu'au début de l'année l'ambition était clairement d'aller les embêter en championnat.
La victoire en coupe de la ligue, compétition abandonnée dont tout le monde se fiche, était l'arbre qui cachait la forêt. Pour l'instant les matchs de prestige ou importants (mis à part contre Montpellier lorsqu'ils n'allaient pas bien) qu'il fallait gagner ne l'ont pas été (Aix, Paris par 2 fois, Benfica par 2 fois).
Tout va se jouer après la trêve internationale, mais une élimination (probable au vu des performances de cette année contre les gros) avant le final four fera tâche. Reste à décrocher la deuxième place, mais il va falloir quand même enfin sortir quelques gros matchs. Quant à la coupe de France, je ne crois pas que Paris fasse l'impasse.

H44
H44
2 années il y a
Répondre à  lelephant

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses mais dire que la saison du H est plutôt décevante tout ça parce qu’ils n’ont pas réussi à accrocher le PSG c’est un peu abusé !
Surtout qu’à l’aller, ils ont failli les taper ! Le PSG est l’une des meilleure équipes d’Europe actuelle ce qui n’est pas le cas du H.
Le H est 2e de LNH assez loin devant son réel rival Montpellier et vainqueur de la Coupe de la Ligue dont tout le monde ne se fout pas puisqu’elle reste qualificative pour l’EHF. Le H est qualifié pour les 8e !
Bref, jusqu’à présent la saison est plutôt satisfaisante même si le H se doit d’aller au F4 de l’EHF et de finir 2e de championnat pour conclure que la saison aura été satisfaisante mais jusqu’à présent elle l’est !

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  H44

Comme tu le dis c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Et pour l'instant il manque beaucoup de bouses.
Tu enterres un peu trop vite Aix pour la course à la deuxième place qui mise toute sa saison dessus alors que Nantes va courir plusieurs lièvres à la fois. Et dire que la saison est satisfaisante alors qu'ils se sont tirés une balle dans le pied en EHF avec un programme digne de ligue des champions, qui sera très énergivore, pour arriver au final four…
De plus étant un fervent supporter du H, je n'ai jamais vibré devant ce PSG-Nantes et c'est bien la première fois depuis que Nantes les regarde dans les yeux. Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils voulaient gagner le match. Le preuve Villechaize ne s'est jamais existé en commentant le match. Les commentateurs ont même passé une partie du temps à commenter ce qu'il se passait dans le tribunes.

mat
mat
2 années il y a
Répondre à  lelephant

L’arbre qui cachait la forêt c’était surtout Nielsen jusqu’à présent, maintenant qu’il est moins et que Robin n’arrive pas toujours à être à un excellent niveau, c’est plus compliqué pour Nantes…
CQFD !

St
St
2 années il y a

Drôle de match sans relief
Pas une bonne nouvelle pour la Star ligue

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Comme dit précédemment, un match sans saveur. Franchement pas folichon.
Je suis inquiet pour le futur du PSG en ligue des champions. Si ils sont pas capable de jouer mieux que cela 🙁
Hyper dépendant de Stein en plus ! Sans lui, pas grand chose ne se passe sur le terrain ! Et tout passe au centre…..
Les ailiers doivent se faire chier grave 😉

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Toujours le même refrain Moi je regarde beaucoup de matchs de star ligue et internationaux et je me constate que le PSG joue avec ses ailiers autant que les autres Il suffit de regarder les Stats

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  LOB

sur le match d'hier ?? Je crois pas non ….

Ailiers
Ailiers
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

1/1 pour Rivera 0/0 aux tirs pour Balaguer… c’est sûr que ça s’est bien amusé aussi côté ailiers Nantais même si Damatrin et Portela ont mis 4 buts à eux 2 soit moins que Solé tout seul !

Flyaway
Flyaway
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Il y a plus à s’inquiéter sur l’irrégularité des gardiens parisiens en LDC plutôt que sur le jeu à l’aile !

jo
jo
2 années il y a

lelephant, tu réagis à chaud sur le coup de la frustration et de la déception de voir Nantes impuissant face au PSG que tu pensais prenable suite à la victoire sans réel enjeu à Paris en fin de saison dernière et le match accroché cette année à Nantes.

Mais Nantes fait quand même pour l’instant une très bonne saison et non il ne faut pas banaliser une victoire en CDL tellement c’est compliqué avec Paris de récupérer des titres depuis des années !

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  jo

Même si je l'espérais, je n'envisageais pas la victoire du H. Le PSG n'allait pas perdre deux fois d'affiler à domicile (avec Nantes l'année dernière et Veszprem jeudi dernier).
Par contre ma grosse frustration vient de la défaite à Lisbonne et plus globalement de leur parcours en coupe EHF.
La saison pourra être très bonne comme très décevante suivant les résultats au retour de la trêve internationale. Mais je suis loin d'être confiant quand j'analyse les prestations de la première partie de saison avec quelques rendez-vous manqués. Maintenant rien n'est joué, et ils sont encore en course dans toutes les compétitions pour atteindre leurs objectifs (gagner la ligue européenne et se qualifier pour la ligue des Champions), bien que je pense qu'ils ont considérablement hypothéqué leur chance d'atteindre le final four. Après s'ils l'atteignent, cela voudra dire qu'ils auront écarté 2 des plus gros prétendants dont le très grand favori.

Maxime
Maxime
2 années il y a

Belle résistance du H pendant 45 min mais Paris est tout de même nettement plus fort que Nantes cette saison !

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x