En s’imposant ce soir face à Aix (37-32), le Paris Saint-Germain a pris la tête provisoire du classement.
C’est un scénario vu et revu auquel ont assisté les spectateurs à Coubertin ce soir. Pendant une mi-temps, Aix a cru pouvoir créer la surprise, poussant les Parisiens dans les cordes. Entre les arrêts d’Alejandro Romero et la vista d’Ian Tarrafeta, le PAUC avait fait la première période quasiment parfaite. Dix-neuf buts inscrits en trente minutes, personne n’avait réussi pareille performance à Coubertin. Et malgré les, déjà, très bonnes copies de Dainis Kristopans et Elohim Prandi, le PSG n’avait mené qu’une seule fois dans le premier acte, à la septième minute. Mais à la pause c’était bien Aix qui était devant (19-17).
Mais les quinze minutes de repos allaient permettre aux Parisiens de se remettre à l’endroit. Trouvant enfin la bonne recette en défense, neutralisant le jeu à sept aixois, Paris n’allait pas encaisser de but pendant six minutes, en inscrivant quatre par la même occasion. Poussant les ballons par David Balaguer, les hommes de Raul Gonzalez allaient prendre le large, pour ne plus jamais être repris. Privés de William Accambray, Kristjan Kristjansson et Wesley Pardin, les Aixois étaient un peu courts pour retourner la situation. Et Paris, porté par un Elohim Prandi en mode patron (10 buts), pouvait avancer vers sa huitième victoire de la saison (37-32).
En attendant le match de Nantes à Nîmes demain après-midi, le Paris Saint-Germain occupe la première place provisoire du classement, aux cotés de Montpellier. En cas de victoire, le H recollerait au duo de tête.
Double question : est-ce que cette supériorité ric-rac suffira jusqu'au bout de la saison? Et est-ce que Paris en garde un peu sous le pied pour les grandes occasions (je pense évidemment aux matchs à Montpellier et Nantes) ?
Réponse fin décembre car le PSG va enchainer à l'extérieur MHB et H en 4 jours. On verra on en sont ces équipes juste avant et après. D'autres plumes auront peut être été laissées en route, y compris pour le MHB d'ailleurs
Vu de loin Le PSG semble capable d'élever ou de gérer quand il le souhaite. En ce moment ils ont l'air Prandi/Kristopans dépendants. Avec leurs rotations réduites par rapport à d'autres il leur faut échapper à la blessure car derrière c'est quand même plus léger, surtout à droite ( quid de la date de retour de MAthé ? )
Par contre, par rapport au H, le PSG bénéficie quand même d'une poule de LDC qui peut lui permettre de gérer. Si on enlève les 2 plus grosses équipes, GOG, Zagreb, Plock, Bucarest et Porto c'est quand même bien plus abordable que Kiel, Aalborg, Szeged, Celje et Elverum
Bonjour
Je n'aimais pas du tout "l'espoir " Prandi qui frisait parfois la suffisance, voir l'irrespect dans ses attitudes.
J'apprécie à présent de plus en plus le joueur qu'il est en train de devenir et qui semble avoir pris de la maturité et gagné en humilité suite à ses déboires extra sportifs.