Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris champion, Nancy toujours en vie

, par Dalibor

Alors que Paris a conquis son huitième titre de champion d'affilée dans le bas du classement, Nancy a relancé le suspens pour le maintien en battant Créteil.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus de suspens pour le titre de champion de France, s'il y en a eu un jour. C'est désormais fait, le Paris Saint-Germain a validé son huitième sacre national consécutif, en s'imposant face à Montpellier ce soir (37:33). S'ils ont été mené rapidement de cinq buts, les joueurs de la capitale ont retourné la situation, passant à la pause sur un score d'égalité (18:18) avant de creuser l'écart dès le retour des vestiaires. Yann Genty a été décisif, avec 11 parades à 39% de réussite, tandis que Luc Steins a inscrit huit buts lors de la vingt-cinquième victoire de Paris en autant de match. Montpellier, qui pointe désormais à cinq points du podium, a également perdu Yanis Lenne, touché à la main sur une fin de contre-attaque, et dont la saison pourrait être terminée.

Après trois défaites de suite toutes compétitions confondues, Nantes est reparti de l'avant du coté de Limoges (31:23) tandis qu'Aix a maitrisé son sujet face à Chartres (32:28). Le PAUC pointe toujours à un point de Nantes dans la course à la seconde place, qualificative pour la Champions League. Toujours autant diminué par les blessures, Saint-Raphaël a de son côté enchainé à domicile face à Toulouse (33:30), avec notamment huit buts de Vadim Gayduchenko.

Mais c'est surtout dans le bas du classement que les choses ont bougé. En battant Créteil (36:31), Nancy a repris deux points sur Istres et Saran, qui s'affronte ce samedi soir. En profitant de l'apathie défensive cristolienne, les joueurs de Benjamin Braux ont fait le trou dans le premier acte, passant à la pause avec sept longueurs d'avance (22:15). Et quand Créteil s'est réveillé, recollant à trois longueurs, c'est Obrad Ivezic qui s'est interposé, gardant les siens dans le match avant que Nancy ne reprenne le large dans les dix dernières minutes. Les Nancéens, s'ils sont toujours lanterne rouge, peuvent encore croire au maintien, d'autant qu'ils se déplaceront à Saran lors de la prochaine journée.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 année il y a

Superbe match,ambiance au top et un Montpellier valeureux à son vrai niveau.
Pas sur que la valse des gardiens soit bénéfique ,côté MHB.
Arbitrage pas toujours cohérent.
Il faudra mieux jouer toutefois et ne pas réitérer ce début de match contre Kiel,sinon ça pourrait coûter cher…
Derniers efforts pour récolter le fruit de tout ce travail collectif pour Paris.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Je n’ai pas vu le début flamboyant de Montpellier, mais, comme disait Onesta, c’est très difficile d’enchaîner des victoires contre une même équipe, surtout si la dernière est une fessée. Pour la suite, le MHB tombe les armes à la main. Sauf celle de Y.Lenne. Mauvais plan pour la fin de saison…

Ceci dit, quel manque de constance chez les gardiens 1 et 2 du MHB… on aurait pu penser que le poste libéré par Sego serait occupé par une pointure européenne solide, sans faire injure à Desbonnet qui aura beaucoup à prouver. Il y avait plus fort sur le marché il me semble.

Et j’apprécie la victoire des Nancéens : on aura pu les voir malmener beaucoup d’équipes jusqu’à la 45e minute. Là, ils ont été au bout. Super pour eux ! Mais c’est vraiment dur la LSL : ceux qui vont descendre ne sont pas vraiment des faiblards…

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Nancy a enfin pu jouer avec un effectif etoffé. Donc quand il y a des rotations, ils peuvent jouer les montées de balle, courir, et hier, ils ont perforé Creteil de partout. Je pense toujours que Nancy va descendre, ils leur a manqué une année d'apprentissage, et peut être que tout se joue sur le premier match qu'ils perdent sur un pénalty obtenu au milieu du terrain à Chartres sur une perte de balle alors qu'il avait la balle de la gagne. La dynamique aurait été tout autre.
Braux c'est peut être aussi tromper sur le recrutement du gardien suédois, hier, il a fait le job mais c'est le rare match où il a capté des ballons. Ivezic devait jouer en équipe 2 cette année. Idem Nori Benalima, n'a pas apporté grand chose. La bonne surprise, c'est Tiago Rocha.
Bref, ils peuvent avoir des regrets mais bon, aucun second de proligue c'est maintenu, je crois… donc c'est dur dur. Il aurait fallu comme à Limoges, une année Covid sans descente ou un passage de 16 à 18 clubs pour donner cette année d'apprentissage sans pression de la desente et structurer le club.

Alexandrine
Alexandrine
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Je suis sûr tu es ami de Benjama Braux😀 Tous les deux vous comprends pas handball

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Alexandrine

Alexandrine ne fait pas de alexandrins. C’est sûr

Martial
Martial
1 année il y a

Il faut saluer le parcours parisien. C est quand même exceptionnel. Hier paris a été bousculé pendant 20mn comme ça arrive parfois, semblait vraiment mal (je pense à 1 ou 2 attaques ou la défense s est effacée par magie) et puis ils se relancent tout aussi miraculeusement. Le mhb n a pas la capacité de tenir ce niveau de jeu sur plus d une demie mi temps. La sortie de lenne a coupé l élan et un deux minutes pour duarte et la déconfiture de sego ont fait le reste.
Vraiment curieux de voir comment les équipes vont figurer en champions league. Paris est solide et friable à la fois. Le mhb me semble moins armé mais peut bénéficier de circonstances favorables. Sait on jamais.

Barto04
Barto04
1 année il y a

Bilan des 2 matchs en 15 jours contre le PSG, 2 défaites et 2 joueurs majeurs blessés. Et fin de saison pour Lenne donc. C'est un peu lourd. Ne reste que Panic comme seul gaucher Pro. il faut espérer que Bos et Porte reviennent vite sinon la fin de saison va être tendue, déjà que

A quoi servent 3 gardiens si c'est pour laisser Sego, faire un 2/22 ? 7 arrêts dont 5 pour le seul Bolzinger qui rentre en fin de match, y'a quand même un gros problème. c;'est impossible de battre le PSG sans une prestation à minima correcte des gardiens. Déficit de 5 arrêts, – 4 a la fin, disons -3 car sur le dernier but le gardien n'est en rien fautif. Quand un gardien n'est pas dedans au PSG, l'autre tient la route. Pas au MHB si on regarde les 2 titulaires

Notons quand même que le club a su relever la tête après la fessée infligée

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Barto04

et je ne sais pas si c'est faisable mais il faudrait peut être rapatrier pour la fin de saison le jeune géorgien qui est prété, s'il n'est pas blessé lui non plus

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Sego est passé à côté. J ai en tête 2 ou 3 tirs où il est à 2 cm et ça passe sous le pied etc. Typique du goal qui n y est pas. Tu passes toujours pas loin. Bonnefoi rentre dans une foutue déferlante et se prend 5 ou 6 buts à 6m sans défense aucune. Pas mal entre les jambes mais je le blame un peu moins. Quand tu rentres au mauvais moment ça aide pas. Bolzinger était le dernier atout. Il fait une belle rentrée. Canayer devrait en emmener un 4ème pour les essayer tous.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Martial

Disons qu'il aurait fallu sortir Sego sur le temps fort Montpellierain. Facile à dire après coup je sais mais il ne touchait pas un ballon quand le MHB menait de 3 ou 4 buts ( et même de 5 a un moment ). Quand paris a réussi à stopper les attaques montpelliéraines ils sont vite revenus

Et le gardien d'un club comme le MHB doit être capable de sortir des arrêts à 6 m quand la défense est aux abonnés absents. c'est la différence entre un grand gardien et les autres. ils ne le font malheureuement que trop peu souvent depuis 3 ans et souvent contre des adversaires plus faibles

nicolas
nicolas
1 année il y a

Quelle résilience du MHB après la récente branlée face au PSG ! C’est clairement l’équipe française qui a le plus chahuté le PSG après Chambé !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  nicolas

Et le H au match à la Xxl

Roland Gastros
Roland Gastros
1 année il y a

Cretéil, Limoges… on sent qu’ils sont déjà en vacances…

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Roland Gastros

Creteil jouait sans Gibelin, et Ferrandier à la place, c'est pas très fort. On ajoute Rigault qui se prend un rouge un peu sévère, mais bon, le handball moderne, c'est ça, c'est presque devenu du basket. Hier, Creteil, c'est juste Cissokho qui joue à trois cent à l'heure tout le temps et à la fin, il est cramé, loupe un peno hyper important et perd quelques ballons.

vince
vince
1 année il y a

Vu le calendrier de Montpellier, ça risque d’être compliqué d’aller chercher la 3e place voire de conserver la 4e selon si Chambéry flanche sur les derniers matchs..même s’il reste un Montpellier-Chambéry

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x