Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris reste invaincu face à Nîmes

, par Dalibor

Paris a ajouté un dix-huitième match à sa série de victoires en championnat en dominant Nîmes (36:31).

On aura du mal à être trop regardant sur la prestation de l'USAM Nîmes à Coubertin. Privés de Jean-Jacques Acquevillo, Luc Tobie ou Michaël Guigou, pour ne citer que les principaux absents, les Nîmois ont finalement rendu une copie plutôt correcte. Mais Paris, encore une fois, était bien trop fort. Au quart d'heure de jeu, les hommes de Raul Gonzalez avaient déjà pris cinq longueurs d'avance, puis huit à la pause (20:12), dans le sillage d'un Yann Genty rassurant (10 arrêts au final).

Alors, les deux points envolés, Franck Maurice a fait le choix de faire tourner, laissant Julien Rebichon et O'Brian Nyateu sur le banc dans le second acte et offrant du temps de jeu à ses jeunes pousses. Et cela n'a finalement pas si mal fonctionné. Si Paris a maitrisé la seconde période, notamment grâce à Kamil Syprzak et Adama Keita (7 et 5 buts respectivement), on a pu profiter de la deuxième période pour découvrir le jeune demi-centre japonais Kosuke Yasuhira. Arrivé en janvier dans le Gard, le petit meneur de jeu (1m73) a montré de bien belles choses sur le parquet de Coubertin, inscrivant notamment cinq buts. Pas au point d'inquiéter un Paris Saint-Germain décidément bien au dessus de la concurrence en championnat, néanmoins.

Le PSG enchaine donc une dix-huitième victoire de rang en autant de matchs cette saison et continue de caracoler en tête du championnat avant de se déplacer à Chambéry dimanche prochain. Nîmes, de son côté, reste à la huitième place du classement.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Difficile de commenter ce match. Paris deux classes au dessus et un match plié aussi rapidement qu il avait été ouvert. On a vu de chouettes choses avec les jeunes de l usam mais ça avait plus l air d un match amical ou de gala qu autre chose. Sympa l ambiance de dimanche après midi.

Plus sérieusement psg impressionnant de maîtrise.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Ca devient vraiment une mode d'avoir un DC petit et vif… et ça me plait plutôt un handball plus dans la recherche d'intervales, d'esquives que de grosses brutasses body buildés. Bienvenue à ce japonais.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Paris pourrait bien établir un nouveau record; celui du premier club a avoir 100% de victoire en championnat…
Rectifiez moi si je me trompe…je manque de recul historiquement…

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ! ça fait quelques saisons qu’on sent le perfect pour Paris, au final, ils se poutrent quand même bien une fois d’ici la saison !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Quand le titre est acquis, peut être qu'ils vont lacher des matchs pour se centrer sur la ligue des champions ou la coupe de France. Peut etre aussi préparer la saison prochaine en donnant du temps de jeu au fils Plantin, et quelques jeunes et mettre Hansen à la cave.
Et après si je fais la très mauvaise langue, on sait aussi que quand un titre est joué, certains joueurs peuvent être tentés de parier sur leur propre défaite sur des sites de paris sportifs 🙂 (en mode déconne, ne m'allumez pas).

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

J’adore la langue sauce piquante au wasabi !
Draughlin09 tenté par master chef ?😄😄😄

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

100% de victoires, ce n'est pas sûr, mais invaincu, il y en a au moins deux Gagny en 1987 (21 victoire et 1 nul) et OM-Vitrolles en 1996 (24 victoires et 2 nuls) https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_Fran

Le PSG en a le potentiel mais comme dit plus bas, je ne pense pas que ce soit un objectif et une fois le titre acquis, il n'y aurait rien de surprenant de les voir perdre quelques points en route…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Clairement, si Kosuke Yasuhira pouvait être + qu'un joker et avoir un plus long contrat à l'USAM ça ferait du bien au handball…
Le style de jeu totalement différent (à la Luc Steins) du Japon (cf le podcast de Anic et les différentes interviews de Lucho) peut apporter beaucoup au handball mondial, j'aimerai voir + d'européens au Japons et plus de japonais dans nos championnats !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ce n'est qu'un match face à des défenseurs du psg qui sont tous des steacks de 2 mètres.
Après, comme au handball, on ne peut plus défendre sans se prendre deux minutes, je me demande si l'arrivée de ces petits formats (Steins, Lumbroso, Yasuhira etc…) ne vient pas justement du fait qu'un défenseur un peu maladroit qui laisse trainer ses mains, va fatalement coller une main dans la tronche de ces petits bolides et entrainer des sanctions. Kristopans qui défend bras éartés, il va découper des têtes sans le vouloir.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

"on ne peut plus défendre sans se prendre deux minutes" Je n'irais pas jusque là, il faut bien savoir maitriser son geste de défense.
Peut être mais ça n'empêche pas que les deux gabarits ont leur place sur un terrain, on l'a vu hier : les deux ont beaucoup marqué et bien joué.
Je trouve que Steins a apporté beaucoup au jeu du PSG, j'espère voir + de joueurs dans ce style (et les japonais ont souvent ce style de jeu)

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je pense qu'en effet, l'apport de Steins dans cette équipe est incommensurable.

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

S’il fait autre chose que cirer le banc….

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x