LMS
Paris reste invaincu face à Nîmes
Paris a ajouté un dix-huitième match à sa série de victoires en championnat en dominant Nîmes (36:31).
On aura du mal à être trop regardant sur la prestation de l'USAM Nîmes à Coubertin. Privés de Jean-Jacques Acquevillo, Luc Tobie ou Michaël Guigou, pour ne citer que les principaux absents, les Nîmois ont finalement rendu une copie plutôt correcte. Mais Paris, encore une fois, était bien trop fort. Au quart d'heure de jeu, les hommes de Raul Gonzalez avaient déjà pris cinq longueurs d'avance, puis huit à la pause (20:12), dans le sillage d'un Yann Genty rassurant (10 arrêts au final).
Alors, les deux points envolés, Franck Maurice a fait le choix de faire tourner, laissant Julien Rebichon et O'Brian Nyateu sur le banc dans le second acte et offrant du temps de jeu à ses jeunes pousses. Et cela n'a finalement pas si mal fonctionné. Si Paris a maitrisé la seconde période, notamment grâce à Kamil Syprzak et Adama Keita (7 et 5 buts respectivement), on a pu profiter de la deuxième période pour découvrir le jeune demi-centre japonais Kosuke Yasuhira. Arrivé en janvier dans le Gard, le petit meneur de jeu (1m73) a montré de bien belles choses sur le parquet de Coubertin, inscrivant notamment cinq buts. Pas au point d'inquiéter un Paris Saint-Germain décidément bien au dessus de la concurrence en championnat, néanmoins.
Le PSG enchaine donc une dix-huitième victoire de rang en autant de matchs cette saison et continue de caracoler en tête du championnat avant de se déplacer à Chambéry dimanche prochain. Nîmes, de son côté, reste à la huitième place du classement.
Kevin Domas