C’est une des bonnes surprises de la première partie de saison. L’arrière gauche géorgien Nikoloz Kalandadze, 20 ans, a paraphé son premier contrat professionnel avec Chambéry, et ce jusqu’en 2025.
Arrivé en France en 2019, il a franchi toutes les étapes avec le club savoyard, faisant sa première apparition avec l’effectif professionnel il y a deux saisons. Mais ce n’est qu’en septembre, avec la blessure d’Alejandro Costoya, qu’il a vraiment multiplié les entrées en jeu. Après neuf rencontres, il cumule 19 buts en championnat, donc cinq vendredi dernier face à Montpellier.
“Signer mon premier contrat professionnel avec Chambéry c’est un grand moment pour moi. Les deux dernières saisons ont été difficiles pour moi, avec des blessures à répétition. Je venais au Phare à chaque match pour voir l’équipe jouer, avec l’envie de revenir au plus vite sur le terrain. Aujourd’hui, j’enchaîne avec le groupe et ça me fait très plaisir d’avoir la chance d’évoluer au sein du club” explique-t-il.
Joueur plein d'audace et qui fut très efficace vendredi soir.
Comme quoi quand on donne du temps de jeu à des joueurs en devenir au lieu de les faire entrer que pour quelques minutes, ça peut s'avérer payant.
Georgi Tshkovrebadze (son compatriote) doit y penser aussi.
Quand on voit toutes les difficultés qu’a eu Porte à défendre sur lui on se dit que le gars a du potentiel surtout qu’il n’en ait pas à son 1er coup d’essai depuis le début de saison !
Très prometteur et belle réussite pour l’Académie !
Il avait fait une entrée impressionnante à Coubertin
Bravo à lui et bonne route