Proligue
Deux arrières venus du Nord s'engagent avec Ivry
Après avoir récemment prolongé les contrats de plusieurs de ses cadres, le club d'Ivry a annoncé ce matin avoir engagé deux nouveaux arrières pour la saison prochaine.
Avec onze points d'avance à huit journées de la fin du championnat, Ivry se dirige droit vers la Starligue. Ce qui facilite, évidemment, les discussions avec des potentielles recrues pour la saison prochaine, l'avenir sportif du club étant déjà quasiment assuré.
C'est dans ce contexte que le club francilien a annoncé ce matin l'arrivée de deux recrues pour l'été prochain.
L'arrière droit danois Jesper Dahl s'est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2024. Agé de bientôt 28 ans, le gaucher a été formé à Skjern, où il a notamment évolué en Champions League, avant de prendre la direction de Nordsjaelland en 2019. Il pointe cette saison parmi les meilleurs passeurs du championnat danois.
Dahl viendra renforcer un poste sur lequel l'US Ivry a connu de nombreux déboires ces dernières saisons, à l'image des blessures à répétition connues par l'Espagnol Ruben Rio, arrivé en 2020 et qui n'a disputé que sept rencontres en deux ans.
La seconde recrue évolue sur le poste d'arrière gauche. L'Islandais Darri Aronsson (photo), aperçu au championnat d'Europe en janvier avec sa sélection nationale, est âgé de 22 ans et porte cette saison les couleurs du club de Haukar. Capable de défendre dans le secteur central, il fait partie de la jeune génération montante du handball islandais, qui terminé sixième du dernier EURO.
"On cherchait à étoffer le groupe et on avait ciblé deux postes en priorité. À gauche, on voulait un arrière gauche capable de défendre au poste 3 qui aurait de l’enthousiasme et de la fougue à revendre. C’est le cas avec Darri qui est encore assez jeune. Ensuite, sur le poste d’arrière droit, on a pu voir que l’on avait eu quelques difficultés depuis deux saisons. Il y a des faits qui dépassent le sport, qui sont liés aux blessures et ça ne nous a pas aidés. Ainsi on a décidé d’avoir du soutien aux côtés de Waël Chatti, avec une deuxième solution dans un style de jeu différent. Pour Jesper, cela va être un nouveau défi même s’il a déjà un peu de bagage" explique le président ivryen François Lequeux.
Kevin Domas