Proligue
Ivry à un point de la montée
En s'imposant face à Dijon hier soir (30:27), Ivry s'est encore un peu plus rapproché de la Starligue. Il ne manque désormais qu'un point aux hommes de Sébastien Quintallet pour composter leur billet pour l'élite, ce qu'ils pourraient faire dès vendredi prochain, à Massy.
Parmi les équipes candidates aux play-offs, seuls Pontault et Cherbourg l'ont emporté hier, respectivement face à Massy (32:30) et à Valence (31:30). Dans un match tendu, les hommes de Fred Bougeant ont soufflé en voyant les dernières tentatives valentinoises toucher les montants.
La deuxième place se jouera certainement entre ces deux équipes, alors que leurs poursuivants ont encore laissé des points en route hier. Tremblay a concédé un nouveau match nul face à une équipe de bas de tableau, Angers (29:29). Si les anciens pensionnaires de Starligue ont eu les occasions pour l'emporter, ils ont buté sur un excellent Mohamed Aly dans la cage angevine (22 arrêts). Nice a, de son côté, concédé son troisième match nul en quatre rencontres, sur son terrain contre Billère (30:30).
Dans le bas du classement, Strasbourg a retrouvé le chemin de la victoire à Besançon (35:30) tandis que Villeurbanne s'est donné une chance de croire au maintien en prenant les points face à Caen (33:28), qui subit là sa cinquième défaite de suite.
Ce soir, Sélestat peut se glisser à la quatrième place, en cas de victoire du côté de Sarrebourg.
Tous les résultats et le classement ici.
Kevin Domas