Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

RUS

La star russe Iuliia Managarova traite ses anciennes coéquipères de traîtres !

, par Isakovic

Voilà un post Instagram qui risque de faire grand bruit dans le monde du handball. Après le sacre national décroché ce we par le club russe de Rostov-Don, l'internationale russe Iuliia Managarova a traité 3 anciennes joueuses, dont la française Grace Zaadi, et le coach suèdois Per Johansson, de traitres après avoir quitté le club au lendemain du début de l'offensive russe en Ukraine. 

On aurait pu imaginer d'autres propos plus festifs et joyeux pour célébrer un titre de champion national sur le réseau social Instagram. Dimanche soir, le club russe féminin de Rosto-Don a décroché le championnat national pour la 5ème fois de son histoire. Quelques instants après le match, l'ailière droite internationale russe Iuliia Managarova poste un message sur le réseau Instagram accompagné de plusieurs photos montrant la célébration du titre. Pourtant ce n'est pas les photos qui vont attirer notre attention mais plutôt les commentaires que la joueuse va rédiger dans le prolongement de son post. En effet, l'ancienne joueuse d'origine ukrainienne (naturalisée russe en 2014) mentionne les joueuses Anna Lagerquist, Grace Zaadi et Eduarda Amorim et le coach Per Johansson en les traitant de traîtres "Merci encore aux traîtres Per Johansson, Anna Lagerquist, Grace Zaadi et Eduarda Amorim. Avec vous, nous n'aurions pas pu gagner".

Voilà encore une preuve que ce conflit entre la Russie et l'Ukraine dépasse largement le domaine du sport et déclenche des réactions et mots difficilement compréhensibles au vu de la situation actuelle...

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

On sait depuis longtemps, voir toujours, que l'intelligence n'est pas la chose la mieux partagées 🙂
Surtout que de la part d'une Ukrainienne naturalisée russe, l'emploi du mot traitre est assez savoureux 😉

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Heureusement qu’elle a un ballon et pas des balles parce que le traître et les traîtresses auraient été exécuté.e.s, mains liées, d’une balle dans la nuque ?

Pelo44
Pelo44
1 année il y a

Ukrainienne naturalisee russe ? Et elle traite ses ex coéquipières de traître ? Serais ce l’hôpital qui se fout de la charité ?

Fan_NY
Fan_NY
1 année il y a
Répondre à  Pelo44

Ce n’est pas pour la défendre mais sur le fait qu’elle soit née en Ukraine, on ne peut pas trop la juger. Elle vient effectivement d’Ukraine mais de la partie russophone (et cette partie de la pop ukrainienne n’est pas, à tord ou à raison la mieux accueilli en Ukraine)
Pour le reste, j’imagine que les infos en Russie ne relate pas de la même façon que les autres pays la guerre mais elle fait quand même preuve d’une sacrée intolérance pour ne pas comprendre que c’était juste impossible pour Zaadi et les autres de rester en Russie au vu des circonstances…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Laissons Melle MANAGAROVA a sa rancœur !! La désinformation est de rigueur dans son pays.
Il ne fait aucun doute que la Russie sera écartée des joutes internationales pendant de nombreux mois….voir des années

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

La désinformation n'est pas seulement qu'en Russie, il y en a en France, à commencer par Cnews,……
Bon bref passons
Pour la joueuse, je ne pense pas que c'est la désinformation c'est que la Russie l'a adoptée et elle défend son pays bec et ongle, mais très zélée ! Rostov-Don l'a accueilli et l'a bcp aidé à avoir le passeport russe grace à ses relations. Un politicien russe a forcé la main…
La révolution Ukrainienne en 2014 l'a traumatisée et elle voit son pays de naissance s'effondre et le handball Ukrainien féminin considéré comme le meilleur des meilleurs au temps de l'URSS tombe dans la corruption. Les anciens sont parti vers la Russie. Ca l'a marquée. Pour elle, jouer en Russie et pour son club, c'est un Honneur et une aubaine pour sa carrière. Comme la plupart des francais qui jouent pour Montpellier ou EdF, c'est un Honneur. Pour elle, quitter son club en pleine crise au lieu d'être solidaire. Elle n'accepte pas ca. C'est son point de vue.
Je ne sais pas si certains comprennent ca. D'après son interview, c'est comme ca que j'ai compris. Donc rien avoir avec la désinformation.
Je ne suis ni pour elle et ni contre elle, je cherche à comprendre et c'est tout. Ca, c'est pour les gens qui cherchent à polémiquer pour un rien.

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x