Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Première pour Istres, Chambéry et Aix tranquilles

, par Dalibor

Alors que Istres a remporté son premier succès de la saison, Chambéry et Aix ont empoché leur cinquième victoire.

Il aura fallu attendre sept journées pour qu'Istres remporte enfin un match et prenne ses premiers points. Hier, face à Ivry, les hommes de Gilles Derot n'ont pas fait les choses à moitié en l'emportant de dix buts (30:20). Les Provençaux ont pris le large dès les premiers instants, en profitant des soucis offensifs franciliens. Avec cinq longueurs d'avance au quart d'heure de jeu, ils n'ont plus jamais été inquiétés, bien aidés par les 13 arrêts de Xoan Ledo et les six buts chacun de Messaoud Berkous et Edgar Dentz.

Chambéry et Aix, de leur côté, restent au coude à coude pour les places européennes. Les Provençaux se sont imposés sans trembler du côté de Créteil (32:27). Si Todor Jandric a permis aux Franciliens de faire le match dans le premier quart d'heure, ses coéquipiers se sont montrés trop brouillons offensivement, et ont été punis par Gabriel Loesch et Matthieu Ong. Avec quatre longueurs d'avance à la pause, les hommes de Thierry Anti pouvaient voir venir, d'autant que William Accambray et Kristjan Kristjansson se sont illustrés après le repos pour encore faire croitre l'écart.

Après s'être incliné à Chartres samedi dernier, Chambéry est reparti du bon pied en prenant les points face à Saint-Raphaël (25:24). Un succès qui a pris racine dans les sept dernières minutes de la première période, où les hommes d'Erick Mathé ont inscrit un 7:0 en profitant des pertes de balle de leurs adversaires. Et si Vincent Gérard, avec ses 16 arrêts, faisait tout pour remettre les siens dans le bon sens, jamais les Varois n'allaient réussir à revenir, gâchant plusieurs occasions d'égaliser dans les derniers instants.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff
Jeff
1 année il y a

Pas si tranquille que ça pour Chambé même s’ils ont mené tout le match allant jusqu’à obtenir un +8 en début de 2e mi-tps.
La dernière action chambérienne aurait pu être préjudiciable s’il n’y avait pas eu +2 avec le chambérien Rodrigues qui tire en pleine face de Gérard entrainant un 2min et balle à St Raph…

En tout cas, Bataille semble bien s’être acclimaté au sud raphaëlois : meilleur buteur sur tirs du championnat avec 42 buts en 7 matchs !
Dommage pour St Raph qu’il manque un vrai DC pour organiser tout ça sinon individuellement c’est solide.
Seulement 2 victoires au compteur (contre Sélestat et Limoges) mais déjà beaucoup de « gros » joués, l’avenir devrait s’éclaircir !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x