Transferts
Le point sur les mouvements de l'été
Les clubs ont tous repris l'entraînement en vue de la saison 2022-2023, qui débutera en septembre tant chez les hommes que chez les femmes. Nous venons de mettre à jour les tableaux des transferts sur notre site pour signaler les derniers mouvements, chez les hommes en Starligue, Proligue, Bundesliga allemande et participants à la Ligue des champions, et chez les femmes pour les équipes de Ligue Butagaz Energie et les équipes participant à la Ligue des champions.
Les mouvements ajoutés sont ceux réalisés au cours du mois de juillet et début août : les dernières arrivées à Aix (Diogo Silva, Jordan Camarero), les transferts d'Uladzislau Kulesh, de Dejan Manaskov, d'Estavana Polman ou plus dernièrement le changement d'arrière gauche à Montpellier. Mais aussi d'autres mouvements n'ayant pas fait l'objet d'un article sur notre site : l'Hapoël Rishon LeZion, un des grands clubs israéliens, est ainsi allé chercher trois de ses recrues en France, les Israéliens Hen Livgot (Villeurbanne) et Lior Gurman (Cherbourg), ainsi que Vasko Sevaljevic, l'arrière de Saran passé par Istres. De retour de maternité, Heidi Løke, la légendaire pivot norvégienne, quitte les Vipers de Kristiansand pour retourner à Larvik. Sans oublier les signatures de joueurs et joueuses dans les divisions inférieures : Vénissieux (N1) a ainsi officialisé les arrivées notamment de Kalim Zahaf (Aix), Matéo Grosjean (Valence), Nicolas Boschi et Louis Roche (Istres).
Tous ces mouvements de l'été 2022 complètent ceux officialisés depuis plus longtemps (comme celui de Mikkel Hansen à Aalborg, photo de tête) et sont donc consignés dans nos tableaux, à l'onglet Transferts sur notre site (lecture plus facile sur ordinateur) !