Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

A Montpellier, Wallinius part, Holst Jensen arrive

, par Lanfillo

Karl Wallinius (Montpellier HB)

Ça bouge sur la base arrière de Montpellier : l'international suédois Karl Wallinius quitte l'Hérault pour s'engager avec le THW Kiel, tandis que le Danois Andreas Holst Jensen s'est engagé pour trois ans avec le MHB.

Alors que la préparation a commencé, Montpellier connaît un dernier changement dans son effectif. Son arrière gauche Karl Wallinius, arrivé l'année dernière, n'ira pas au bout de son contrat courant jusqu'en 2025. Le contrat de l'international suédois a été racheté par le THW Kiel, qui avait besoin d'un renfort sur sa base arrière suite à la rechute de Sander Sagosen, qui manquera aux Zèbres encore plusieurs mois. Le vice-champion d'Allemagne a jeté son dévolu sur le joueur de 23 ans, qui a signé dans le nord de l'Allemagne un contrat de cinq ans, jusqu'en 2027. "La saison passée, il a - également par ses apparitions internationales - fait de grands progrès, il est puissant en défense et au tir. C'est exactement le moment idéal pour l'intégrer dans notre équipe", se réjouit le manager du THW Viktor Szilagyi.

Holst Jensen pour se relancer

"Tous les handballeurs suédois rêvent de jouer pour le THW Kiel", a déclaré de son côté Karl Wallinius dans le communiqué de son nouveau club. Avec Kiel, Wallinius continuera ainsi de disputer la Ligue des champions, tout en se rapprochant de sa famille, lui qui est originaire de Lund, dans le sud de la Suède. Le champion d'Europe en titre avec sa sélection a marqué au total 128 buts sous les couleurs du MHB (79 en Starligue, 49 en Ligue des champions). Patrice Canayer perd un joueur qui monte en puissance et qui aurait pu beaucoup apporter la saison prochaine à son équipe. Wallinius sera pour sa part à Graz dès demain, pour retrouver ses nouveaux coéquipiers pour le camp de préparation des Zèbres.

Montpellier n'a pas tardé à présenter le remplaçant de Wallinius. Andreas Holst Jensen, international danois de 27 ans, s'est engagé pour trois saisons dans l'Hérault. Ce beau gabarit de 2,02 m et 104 kg arrive d'Aalborg, où il jouait depuis 2017 après avoir été formé à GOG. Il a convaincu le staff montpelliérain après avoir déjà passé les deux dernières semaines à l'essai avec son désormais nouveau club. Andreas Holst était en effet barré à Aalborg par Henrik Møllgaard, Nikolaj Laesø (également parti cet été) ou encore les demi-centres Felix Claar et Aron Palmarsson ; l'arrivée de Mikkel Hansen cet été ne lui laissait pas beaucoup de perspectives pour jouer. Sans oublier que Holst a connu la poisse des blessures ces dernières saisons : après avoir connu une rupture des ligaments croisés à GOG, il a été éloigné des terrains à plusieurs reprises avec Aalborg, notamment suite à une grave blessure aux ischios-jambiers. Auteur de 404 buts en 142 matchs toutes compétitions confondues avec Aalborg, Holst tentera, avec cette première expérience à l'étranger pour lui, de relancer une carrière qui était prometteuse.

MG

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvon
Yvon
1 année il y a

Se faire racheter 3 ans de contrat, ça montre :

– que le club ne fait plus rêver les joueurs

– que le club a dû empocher 1 petit pactole. De quoi recruter 1 grand pivot ?

– que la durée d’un contrat ne veut rien dire…sauf pour celui de Canayer 🤷🏼‍♂️

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  Yvon

Ca montre surtout que des clubs font plus rêver que Montpellier.

Quand Wallinius est arrivé à Montpellier, c'était un grand espoir, un joueur en devenir et Montpellier n'était probablement pas le seul à le vouloir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a convaincu à peu près tout le monde sur ses capacités.

Maintenant Montpellier est évidemment un peu plus en difficultés quand il faut recruter une tête d'affiche étrangère. Mais ce n'est pas sans risques non plus, le club a vite compris pourquoi Sego avait été libéré de son précédent club. Et pourtant au moment de son recrutement, c'était le gardien de la sélection croate passé par plusieurs clubs de standing (Zagreb, Plock, Kielce, Szeged)

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  chavi92

C'est sur que face à Kiel ( ou d'autres de ce standing ) le club ne peut pas rivaliser.
Et ne pas oublier que le MHB vient de recruter Skube qui n'est pas le dernier venu et Konan qui est quand même amené a devenir le parton de la défense de l'EDF avec Fabregas. pour un club qui nefait pas rêver ce n'est quand même pas si mal

ce qui est plus dérangeant par contre c'est que la durée des contrats commence a être de moins en moins respectée dans le hand. Maintenant, si le MHB s'y retrouve financièrement et que l'arrière danois apporte pleine satisfaction on pourra dire que cela aura été une bonne opération.

Marco93000
Marco93000
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Et surtout, surtout, on se sert du cas Wallinius pour faire une généralité sur Montpellier.

Personnellement, j’ai bien regardé m, Wallinius c’est pas Narcisse ou Lovgren.

Bon petit joueur, avec une marge de progression sans doute importante, mais il n’a pas non plus impacté des tonnes de matchs au MHB.

Donc bon, si le MHB a estimé que le niveau avec Jensen était approchant, qu’il s’y retrouve financièrement, c’est pas non plus la perte de la décennie.

En sachant que dans l’année il faut trouver les remplaçants de Descat et Bos, à mon avis pas gratuits.

Je trouve L’équipe du MHB de la saison plutôt mieux bâtie et mieux équilibrée que sa devancière.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  chavi92

Ca montre surtout que des clubs font plus rêver que Montpellier.

Qu'est ce que tu racontes comme connerie ???? Montpellier est respecté des grands ténors Européens. Malgré des pb, le club sait choisir les bon éléments. Les ténors Européens en profitent pour surveiller de X joueur Montpellier.
Pourquoi ? deux raisons.
La France est un des meilleurs pays au monde de trouver les bons diamants bruts dans le mine.
Les clubs Francais participent les coupes d'Europe et ils affrontent les meilleurs. Svt, certains font tout pour faire chier X ténor Européen ca a tapé dans l'oeil de X ténor Européen. C'est pareil au football, basket ball…

Ce qui me pose les pb de mon point vue c'est de voir les clubs Francais comme au foot ne font pas d'effort pour garder leurs joueurs. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent royalement. Si un joueur s'en va, le club dit que ce n'est pas grave il y a un autre joueur qui va arriver. A force que les dirigeants se comportent comme ca, les joueurs vont penser que les clubs Francais s'en foutent de toi et ils vont servir le club de "Montpellier" comme un tremplin afin d'attirer les yeux d'un gros tenor Européen.
C'est ca qui m'agace. Quand le club perd un bon élement et il renforce directement ou indirectement son concurrent pour la LdC.
Résultat; le club francais se fragilise….
Regarde Metz Handball. Ce club fournit trop ses joueuses à Gyor. Et à cause de ca, ca a permis à Gyor de dominer la LdC. Metz a mis des année avant de trouver FF. Cette année, Metz est au FF parce que le club Russe est éliminé….

currywurst
currywurst
1 année il y a
Répondre à  Yvon

ça montre surtout que Kiel ne fait plus rêver !
parce qu’effectivement, même s’il a montré quelques qualités avec Montpellier, il n’a pas non plus crevé l’écran que ce soit en LDC ou en championnat ou même avec la Suède… On est loin d’un Fabregas ou même d’un Richardson quand ils ont été recrutés par Barcelone je trouve…

Si Kiel ne peut pas trouver mieux c’est qu’effectivement, ce club ne fait plus rêver et même Sagosen n’y aura pas fait long feu finalement même si ça a lui a suffi pour remporter ce qu’il n’aurait sans doute pas remporté avec Paris même si c’était quand même un petit miracle aussi pour Kiel et un bel alignement des planètes..

Bref, à voir ce que ça donnera mais racheter 3 ans de contrat pour ce joueur, je trouve pas que ce soit une belle affaire à moins que ça ne leur a peut-être pas coûté grand chose selon son salaire au MHB…

Bordos
Bordos
1 année il y a

Ce n’est relativement pas grave pour cette équipe du mhb qui perd ses meilleurs éléments année après année et qui va se préparer à vivre des temps difficiles lorsque les équipes du Nord de l’Europe vont posséder la capacité de conserver leurs joueurs et du sud à redémarrer. Bref, la fin des temps Canallier approche.

Marco93000
Marco93000
1 année il y a
Répondre à  Bordos

Le problème de cette analyse c’est que tu fais partie de ces gens qui ne regardent que la colonne départ. Skube, Konan et Desbonnet ne sont pas des peintres. Quand je regarde le cv de Jensen, même si tu peux pas comparer je le concède, c’est pas en dessous d’un Wallinius dont tout le monde disait il y a 1 an : « Montpellier a vraiment perdu son mood dans les transferts, ils vont chercher des types improbables à Lugi ». Aujourd’hui, Kiel vient le chercher.
Et je suppose que ce sont les mêmes personnes qui viennent nous dire : « Montpellier ne sait plus garder ses meilleurs éléments ».

La team des girouettes ne désemplit jamais.

Moi ce que je vois c’est la permanence du MHB, qui a connu une affaire mémorable qui aurait mis + d’un club à terre. Il a été déclassé sportivement sur le terrain judiciaire. Mais il est toujours là, debout.

Et je suivais le handball des années 90/2000. Où sont Pampelune ? Ciudad Real ? Celje ? RK Zagreb ? Copenhague ? Ljubljana ? Hambourg ? Inexistants sportivement ou tout bonnement disparus.

Je fais le pari que le MHB, avec son modèle économique et sa formation, sera encore européen dans 20 ans, lui. Peut être pas au sommet, mais au moins dans la 2eme catégorie.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a

Quand on voit la liste des joueurs suédois et ce qu'ils ont fait sous le maillot zébré, je comprends que Wallinius se sente des envies de mer Baltique.
J'espère pour Montpellier que Holst Jensen fera l'affaire, car entre les blessures qui s'accumulent et son incapacité à s'imposer dans son équipe, on ne peut pas dire que l'article de Handnews soit très rassurant.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Wallinius n'était pas un extraterrestre non plus… Ce n'est pas le joueur qui quand on le voit jouer on se dit "ah oui, quand même"… Abalo à Ivry, était un espoir, et on voyait que c'était un phénomène. Gidsel aussi, jeune joueur avec du talent plein les mains.
Montpellier a pu se retrourner rapidement, la prépa a débuté depuis une semaine, donc rien d'alarmant.

vince
vince
1 année il y a

Je rejoins l’avis général, racheter 3 ans de contrat pour Wallinius montre quand même que Kiel n’attire plus les grands joueurs !

Bonne affaire financière pour Montpellier !

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  vince

Pour parler de bonne affaire financière, il faudrait déjà avoir toutes les infos concernant le transfert, et voir ce que cela va donner dans le temps sur le terrain.
Holst Jensen devait lui aussi avoir un contrat en cours, donc possible rachat de la part de Montpellier.
De plus, vu la date du transfert, afin d'être sûr de ne pas se retrouver sans joueur sur le poste en cas de refus du danois, pas certain que le club héraultais n'ait pas été obligé d'être généreux sur le contenu du contrat( salaire et différentes prime.
On peut aussi se demander si Wallinius et Holst Jensen n'ont pas le même agent, qui aurait cherché à replacer le joueur danois dans le jeu des chaises musicales, au club de Montpellier, qui n'avait pas anticipé le départ de Wallnius, et qui s'est retrouvé devant le fait accompli, et sans trop de solutions de rechange.

Jo13
Jo13
1 année il y a

Je ne sais pas à l avance ce que va donner la qualité intrinsèque des recrues pour la présente saison mais force est de constater que la qualité du recrutement de la saison passées a été catastrophique, le seul qui a pointé son nez se barre laissant en plan le groupe

Ben
Ben
1 année il y a

Je ne veux pas juger car je ne connais pas le nouveau.

Mais je suis déçu , Wallinus est un vrai bon joueur et sans doute un futur crack.

Ne le garder qu une saison c est triste.

J espère que du coup on aura des liquidités pour le pivot qu il nous manque.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ben

Exact, pas mieux

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Quand on perd un très bon à son poste (surement le meilleur des ces cinq dernières années), ce n'est pas une bonne nouvelle.
A voir si Andréas Holst Jensen sera la réplique de Wallinius ou celle de Gudmunson?
Confirmation du besoin urgent d'un pivot digne de ce nom à Montpellier.
Moscariello, malgré un grande énergie et beaucoup de volonté, n'est tout simplement pas bon, et dès le premier match (certes amical contre Istres à Agde) de cet exercice a venir 2022/2023, on retrouve le même…
Je veux croire que le jeune Nacinovic va se révéler car il montre de plus en plus souvent de belles choses et lorsqu'il reçoit une passe ça se termine la plupart du temps au fond des filets…
Mention spéciale au pivot italien d'Istres Andréa Parisini, qui a été excellent durant tout le match comme il l'a été durant tout le championnat 2021/2022…
Bon tout ceci étant dit je pense que l'équipe 2022/2023 a fière allure et qu'il y a quelque chose a faire dès début septembre…
Allez le MHB (Montpellier Handball)!!!
A fond avec vous…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bon, de toute façon, Wallinius souhaitait partir donc ce n'est jamais bon de conserver un joueur qui n'a plus envie de rester.
Ça n'aurait pu que se ressentir sur le terrain…
Deljarry semble relativement enthousiaste concernant le rendement du danois…qui vivra verra…

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Assez déçu de son départ. Il n' y a pas photo entre un joueur Wallinius 23 ans avec un gros potentiel et qui a fait une bonne saison au MHB et un joueur qui était remplaçant et qui arrive à 27 ans à Montpellier. L'an prochain, il y aura les départs de Bos et Descat. Il faut surtout que Pellas reste au MHB sur l'aile gauche !
J'espère que le MHB fera une bonne saison, les recrutements de Skube et Konan doivent apporter plus de stabilité en défense et en attaque.

Ben
Ben
1 année il y a

Je comprends quand même pas trop ce recrutement….J espère que ça n a pas été fait dans l urgence , il me semble que ce danois a eu des problèmes physiques….Parce que s il n est pas très bon de garder un joueur contre son gré , il me semble que si on a pas d alternative crédible on garde et on accédera plus tard à ses demandes…
Le danois n est il pas surtout un défenseur?
Ça nous laisse qui en artilleur? Simplement Simonet….?
Bref à voir mais je suis assez sceptique.

Jack44
Jack44
1 année il y a

Je pose cela là. Article dans le Ouest France ce matin. Démission en bloc des 15 membres de la DNCG qui dénoncet la politique des copains à la fédération et le rôle de Levy dans les décisions (bourg de péage, où il avait fairtrentrer un pote). Petite bombe non relayée pour le moment

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

En fait, la démission de la seule presidente entraîne de facto la démission de tous les membres.
Levy nie toute ingérence, en tant que personne privée, dans la gestion de Bourg de Péage.
(Voir l’Equipe)
Il n’en reste pas moins qu’il y a un gros gros malaise dans les instances. Et c’est bien dommage que les problèmes posés n’aient pas pu se résoudre à leur niveau.
A suivre donc….

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x