TV
La FFHB, la LFH et la LNH lancent leur plateforme OTT de diffusion
Les dirigeants de la Fédération Française, de la Ligue Féminine de Handball et de la Ligue Nationale de Handball ont annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse le lancement de leur chaine OTT.
"HandballTV", c'est le nom de la dernière chaine payante de diffusion du handball français. Elle est le fruit de la collaboration entre la fédération, la ligue féminine et la ligue masculine et a officiellement vu le jour en ce mardi 30 aout, après plusieurs années de gestation."Ce projet, on imaginait le monter tout seul il y a deux ans. Il fait partie de notre projet global pour fédérer nos communautés" explique Philippe Bana, le président de la FFHB. "On veut écrire l'histoire ensemble, et j'y inclus notre diffuseur beIN Sports."
"On attend de mutualiser nos publics et de faire partie d'un écosystème commun. La place sera donnée à tous les handballs sur cette plateforme, qu'on aime le beach, le handball ou masculin" appuie Bruno Martini, le président de la LNH. "Le projet est ambitieux, car c'est une première dans le sport français. C'est le point de départ d'une collaboration va encore se développer."
Sa programmation est on ne peut plus fournie : des vidéos insides, des podcasts, des émissions, des débriefs mais aussi, et surtout, des matchs en direct. Pour la Liqui Moly Starligue, ce seront cinq matchs qui seront diffusés par journée, alors que les trois plus belles rencontres restent la propriété de beIN Sports, comme les saisons précédentes. "La porte est ouverte pour diffuser sur nos antennes une quatrième affiche de manière très ponctuelle" précise Florent Houzot, le directeur des programmes de beIN Sports. Pour la Ligue Butagaz Energie, plusieurs rencontres seront également diffusées à chaque journée. Sport en France, diffuseur en clair du championnat depuis 2019, continuera à diffuser une vingtaine d'affiches dans la saison.
Le prix de quatre euros par mois sans engagement ou trente-cinq euros pour toute une saison, est modeste. D'autant qu'une offre permettant deux premiers mois gratuits sera mise en place dans les prochains jours. Pour ne rien rater du handball français, le fan devra désormais prendre un troisième abonnement, en plus de beIN Sports (Starligue, EURO, Mondiaux et Equipes de France) et Eurosport (Coupes d'Europe).
Kevin Domas