Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALG

L'entraîneur algérien Mohamed Benkreira est décédé

, par Isakovic

L'ancien entraîneur algérien, Mohamed Benkreira, s'est éteint la semaine dernière au Canada comme l'a annoncé la fédération canadienne de handball dont il dirigeait la sélection depuis de nombreuses années. Né à Brest, Mohamed Benkreira est bien connu en France puisqu'il à dirigé l'équipe de Villeneuve d'Ascq durant la saison 1995/1996, dans la banlieue de Lille, lorsque celle-ci évoluait en 1ère division et comptait notamment dans ses rangs de nombreux joueurs issus du club universitaire de Lille. Puis en 1997, il rejoint le Qatar où il dirige les sélections nationales juniors et seniors en même temps que l'équipe d'Al Saad.

Le rêve de Mohamed Benkreira est de consacrer sa vie à son sport favori, le handball, qu’il pratique depuis 1976. En vingt ans de carrière, il a participé à trente deux (32) tournois et championnats de hauts niveaux dont une coupe du monde en Tunisie avec l’équipe nationale du Canada. En Algérie, avant d’émigrer en Europe, il a remporté en 1988 à l’époque où il entraînait le club Nadit senior d’Alger, les championnats d’Afrique avec l’équipe nationale junior Algérienne. Il a entraîné durant l’année 1995-1996, l’équipe professionnelle de Villeneuve-d’ascq en France et a partir de 1997, il a été nommé à la direction des équipes nationales du Qatar, juniors et seniors garçons et en même temps entraîneur d’Al-SAAd club.

Depuis les années 2000, il avait émigré au Canada pour accompagner le développement du handball local. C'est sous sa direction, et pour la première fois dans l'histoire du handball canadien, que la sélection nationale va se qualifier pour un championnat du monde seniors en 2005 en Tunisie.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x