Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Nantes n'a jamais été inquiété

, par natanallain

Lucas de la Breteche (HBC Nantes)
Deux équipes en manque de confiance s'affrontaient ce soir dans la deuxième demi-finale de Coupe de France. Le H recevait Aix-en-Provence, pour un match important après leur élimination de la Ligue des Champions et on aura assisté à un cavalier seul des Nantais, très largement vainqueur (37-24). Les joueurs de Grégory Cojean avaient besoin de retrouver de la stabilité après deux semaines compliquées en championnat et en Ligue des Champions et le moins que l'on puisse dire est que les Aixois leur ont grandement facilité la tâche. Dès le début, le H prend les devants, profitant des trop nombreuses approximations offensives du PAUC (7', 6-2). Les Violets vont trouver la solution trop facilement en attaque placée, tandis qu'Aix se heurte systématiquement à la défense nantaise et à un Viktor Hallgrimsson des grands soirs (18 arrêts). Durant la première période, jamais Nantes ne sera bousculé. Les locaux vont dérouler en attaque, profitant des espaces pour jouer avec les pivots et fermer la boutique en défense n'encaissant que huit petits buts durant le premier acte (30', 15-8).   De retour sur le terrain, alors qu'on attendait une réaction aixoise, c'est finalement Nantes qui va encore accélérer le jeu et prendre un avantage considérable (38', 22-12). Dans cette rencontre à sens unique, Grégory Cojean va en profiter pour faire tourner, avec notamment la très bonne rentrée de Lucas De La Bretèche (4 buts).  Même si les joueurs du PAUC vont finir par trouver plus facilement le chemin des filets en fin de seconde période, ils n'inquiéteront jamais le HBC Nantes qui va continuer à faire cavalier seul, tout en amplifiant la différence au tableau d'affichage (score final, 37-24)   On assistera donc à un choc en finale de cette Coupe de France, entre le HBC Nantes et Montpellier, le samedi 10 juin à l'Accor Arena.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-remy
Jean-remy
1 année il y a

Pour une fois que Philippemhb n’avait pas annoncé de victoire facile du H !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jean-remy

Tu en as des pseudos……………………….

PhilippeMAHB
PhilippeMAHB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Si tu savais………………..

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  PhilippeMAHB

Ah non! pas celui là !!! (rvh)

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Belle finale en perspectives…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Bon ben les Aixois et les Parisiens n'ont pas envie jouer la coupe de France alors pourquoi ne pas déclarer forfait ?
vu le score….

Duval
Duval
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis d’accord… une vraie cata ces demi finales pour le spectacle et le suspens, espérons que la finale soit tout autre avec un avant goût ce samedi entre le H et le MHB.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Pour le PSG c'est possible mais Aix n'avait plus que la coupe pour tenter de sauver une saison pas franchement terrible. Etonnant quand même. Ou alors les joueurs n'en ont vraiment plus rien a faire.
Après je n'ai pas vu le match, donc je ne pas juger du niveau d'engagement des aixois

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Blessure ou pas, PSG doit jouer avec la manière.
S'il y a des blessés, les joueurs ce n'est pas qu'il manque à Paris. il y a des jeunes en formation qui sont pret à jouer ! Ce que je vois, c'est le manque d'envie ! Aucune réaction ! aucune révolte à la Mai 1968 pi Gilet Jaune comme tu veux ! Que dalle.
En demi finale ? sérieux.

zazou
zazou
1 année il y a

Quelle résilience du H et de son gardien Halgrimsson qui a fait plus d’arrêts sur ce match que lors des 4 précédents, LDC comprise !
Le H peut encore réaliser un triplé Historique cette saison : CDF, LNH, après avoir déjà remporté le TDC !

oo1o2
oo1o2
1 année il y a
Répondre à  zazou

Je ne sais pas si Viktor était plus motivé que d'habitude, mais il y avait sa copine et sa famille dans les tribunes!!

Leonec
Leonec
1 année il y a
Répondre à  oo1o2

J’espère que M. Pelletier va les inviter pour tous les matchs. On a besoin d’arrêt de gardien. C’est bon ce match pour la confiance à domicile, Le H va écraser Montpellier avec un but de plus.

Pauc
Pauc
1 année il y a

ça semble aller nettement mieux du côté d’Aix depuis le départ d’Anti !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Le H n'est pas encore retrouvé, mais sur la bonne voie. Les sourires de retour, c'est déjà beaucoup. Les défenseurs qui se dépouillent et comme par hasard le gardien derrière est mis en confiance sur les premiers impacts et rentre dans son match !
Il manque encore des prises de shoots de Thibault qui refuse l'obstacle. C'est peut-être pour samedi.
Une belle finale en prévision.
Par contre à Aix, le souci n'était peut-être pas sur le banc.
Tarrafeta et Lagarde, les seuls à essayer (les ailiers n'ont pas de ballons) doivent se poser des questions sur leur futur aixois. que c'est triste comme jeu !

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

En tout cas, le joueur qui a demandé la tête d’Anti n’a pas Brillet hier soir comme à l’image de ces dernières saisons !

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Nico

"refuse l'obstacle" ! Je trouve au contraire que Briet a joué très juste. Il a mis le shoot qu'il a tenté et a beaucoup contribué à la fluidité retrouvée du jeu nantais en attaque. Que Nantes, Briet (et Minne !) évitent la tentation des zorros prandiesque et duels arrêtés clairesque dont on a vu le résultat collectif mardi et hier.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Oui, bien sur, mais il a deux trois situations claires et cherche une passe plutôt que le shoot.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je suis le seul à m'être ennuyé pendant ce match ??
J'espère que la finale sera palpitante 🙂

Leonec
Leonec
1 année il y a

Du côté d’Aix de nombreux  » aix  » nantais. Peut-être moins motivés. Le H avait besoin de reprendre confiance. Samedi sera un autre match. Nous serons là « Peuple violet  » pour soutenir le H. On fera le job.

Leonec
Leonec
1 année il y a

OhHandy oui c’était pas palpitant il faut que les deux équipes jouent. Malheureusement les Aixois n’on pas eu l’envie. Mais l’ambiance est toujours là. Ça fait du bien.

jlo
jlo
1 année il y a

Aix ne s’est jamais véritablement remis du départ de Manaudou

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  jlo

J'adore!!! allez…un pouce + pour monsieur" multipseudos"

kine83
kine83
1 année il y a

Enfin une bonne nouvelle, le PAUC ne jouera pas la coupe d'Europe l'année prochaine , manifestement ça ne les intéresse pas….§

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  kine83

Moi c'est le futur de ce club qui m'interroge …

max
max
1 année il y a

Et si l’OM rachetait le PAUC ? Après tout c’est la même Metropole !
C’est sans doute ce qu’aurait fini par faire Tapie s’il avait encore été de ce monde !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  max

Je ne souhaite pas au PAUC de dépendre d'un club de football mais plutôt d'accroitre son partenariat avec la municipalité dont il est l’étendard sportif de la ville…et surtout de ne plus jouer la plupart de ses matchs à l'Aréna histoire de renflouer ses caisses…
Un Aix/Ivry pourrait parfaitement se joueur dans la salle de 1000 places voir à la salle de l'Arc (généralement, il n'y a guère plus de personnes intéressées à l'occasion de ce type de rencontres)…
Le MHB est vite revenu jouer l'essentiel de ses matchs au FDI Stadium (ex Bougnol) vu le peu de rentabilité qu'offre l'Aréna Sud de France (Canayer disait que le club ne commençait a faire 1 € de bénéfice qu'à partir de 7000 spectateurs)…
D'ailleurs, il semblerait que la nouvelle salle ait du plomb dans l'aile…
Il suffirait, comme c'était un moment envisagé, de faire l’acquisition du terrain de foot voisin pour des places de parking et d'augmenter la capacité actuelle du FDI Stadium de 2800 à 4000/4500 places ce qui serait largement suffisant…sauf si, bien évidemment le coût est supérieur…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

tu as raison, les clubs doivent se poser la question de remplir déjà leur salle (marketing, spectacle annexe, animation..), avant d'aller réver remplir des Arenas.
Si je prends l'exemple que je connais el mieux, celui du H.
Lors de la montée, ils jouaient à Mangin (2500 places). et quelques matches de gala à Beaulieu (Montpellier, Chambéry).
Quand les guichets fermés se sont multipliés (hors abonnés, c'était risquer de se pointer 30 minutes avant en espérant acheter une place), ils ont déménagés à Beaulieu alors occupée par le basket.
Ensuite, il a fallut augmenter la capacité de la salle et ils ont déménagé à la Trocardière pendant les travaux.
Aujourd'hui 5900 places, taux de remplissage de 90% (?), avec délocalisation tout les ans à la XXL (succès plus financier que sportif, je reste persuadé, comme nombre de supporters que le H-PSG à la HAréna se serait terminé différemment).
Conclusion : ne pas mettre la charrue avant les bœufs (ok phrase de vieux, mais vérité indiscutable !)

Leonec
Leonec
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

D’accord avec toi il faut y aller crescendo Mais à Nantes pour un match de gala il y a beaucoup de demandes de billet. Et la salle XXL ça fait festif. Le H a déjà battu Paris dans cette salle. Par contre le handball n’est pas assez populaire pour de grandes salle. C’est dommage car ici à Nantes c’est extraordinaire l’ambiance.

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x