Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Chambray et Nantes sur la voie royale

, par Peter

Opposées aux Tchèques de Banik Most et aux Norvégiennes de Molde en match aller du troisième tour de qualification à l'European League, Chambraisiennes et Nantaises ont fait un grand pas vers la phase de poules, en s'imposants nettement.

Chambray, le match tant attendu

La Fontaine Blanche a grondé, sous l'impulsion de ultra du CTHB, pour le premier match européen de l'année face aux tchèques du Banik Most. Habituées des joutes européennes, les slaves retrouvaient l'Europe après une saison marquée par 14 défaites en autant de rencontres en Champions League. Face à des Chambraisiennes revanchardes et impatientes de jouer ce match, les jeunes tchèques ont subi la marée bleue et noire. Menées dans le début de rencontre avec une bonne entame des tchèques (2-5, 12'), les joueuses de Mathieu Lanfranchi se sont rapidement décrispées pour recoller au score par un but de la revenante Laura Van der Heijden (5-5, 16'), dès son entrée en jeu, et de prendre les rênes de la rencontre sur un nouveau bijoux de la Néerlandaise (8-7, 21'). La fin de la première mi-temps est à sens unique avec une Manon Houette inarrêtable, une Lucie Modenel insaisissable, une Agathe Quiniou impériale dans les buts (11 arrêts) et une Laure Van der Heijden incisive, permettant aux Conquérantes de rentrer aux vestiaires avec une marge de sept buts (17-10, MT). Au retour des vestiaires, les Chambraisiennes ont de nouveau accélérée le rythme, menant rapidement de dix buts (24-14, 40') sur une réalisation de Manon Houette (8 buts), et allant jusqu'à devancer les tchèques de quinze buts (32-17, 54'). Malgré des échecs aux tirs (33 buts/52 tirs), Chambray a réalisé un excellent match, construit et sérieux de bout en bout, lui permettant de l'emporter sur une marge de treize buts (33-20, SF). La base arrière a su se montrer décisive, tout en laissant la place aux ailières de s'exprimer. Un résultat qui laisse penser que les phases de poules sont plus que jamais à portée des Tourangelles.

Nantes, une entrée fracassante

De leur côté, les Nantaises se sont régalées face aux tombeuses de la JDA, les Norvégiennes des Molde Elite. Emmenées par Tamara Horacek et Léna Grandveau de nouveau impériales (8 buts chacune), les Neptunes n'ont fait qu'une bouchée des Scandinaves en remportant la rencontre de dix-sept buts (45-28, SF). Une avance bien plus que confortable, leur ouvrant une voie royale vers la qualification. A noter l'efficacité offensive des Nantaises avec un sérieux 45/51 tirs. Les autres résultats du troisième tour de qualification Samedi Praktiker-Vac 37 – 21 Kastamonu BLD SK Storhamar Handball Elite 37 – 28 Höörs HK H65 HSG Bensheim/Auerbach 27 – 19 VfL Oldenburg Costa del Sol Malaga 29 – 29 Kobenhavn Handbold ZORK Jagodina 20 – 36 MKS FunFloor Lublin LC Brühl Handball 23 – 28 HC Lokomotiva Zagreb Dimanche HC Lokomotiva Zagreb 25 - 20 LC Brühl Handball  BV Borussia Dortmund 24 – 25 HC Dunarea Braila Sola Handball 39 – 32 Super Amara Bera Bera Zagreb est le premier club qualifié, puisque les deux matchs face aux Suisses de Brühl se sont joués ce weekend, en Croatie. Les doubles confrontations Spono Eagles – HC Podravka Vegeta et Önnereds HK – CSM Targu Jiu se joueront, de la même manière, le weekend prochain, en même temps que les matchs retours.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x