Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

3,5 millions de téléspectateurs pour France - Norvège

, par Isakovic

crédits : ihf
La bascule entre TF1 et TMC n'aura pas joué en faveur d'un nouveau record d'audience TV pour une finale mondiale. En effet, la rencontre opposant la France à la Norvège hier soir, diffusée en partie sur TF1 et TMC, a réuni seulement 3,5 millions de télespectateurs en moyenne sur l'intégralité de la rencontre. Sur la 1ère chaîne de France et pendant la 1ère mi-temps, il y a eu en moyenne 3,95 millions de personnes branchées devant leur écran pour suivre les exploits des Bleues. Après la bascule réalisée à la mi-temps, TMC a réussi à réunir en moyenne 3,2 millions de télespectateurs avec une part de marché à hauteur de 14%. Nous sommes assez loin des standards habituels qu'un tel match aurait pu réaliser. La bascule entre les deux chaînes n'aura pas aidé à conserver le maximum de personnes devant leur écran. A titre de comparaison, la finale du Mondial de 2017 en Allemagne avait réuni sur TF1 un peu plus de 4,3 millions de personnes. Nous sommes très loin des 11 millions de télespectateurs qui avaient assisté en 199 à la finale France- Norvège du Mondial 1999 diffusée à l'époque sur France 2.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lozito
Lozito
6 mois il y a

1 championnat du monde tous les 4 ans serait peut etre plus judicieux car il ne faut pas se le cacher on tourne autour de six equipes ds les phases finales cela lasse !!!

Lob
Lob
6 mois il y a
Répondre à  Lozito

Non pas six huit en phase finales et cela est commun à beaucoup de sport Co. C’est le sport de haut niveau . Pour rappel il y a quelque années les championnes du monde étaient brésiliennes, néerlandaises.

Martial
Martial
6 mois il y a

En dehors des événements qui sont soutenus mediatiquement tels que
….. les JO (en réalité le seul évènement qui bénéficie d une vraie couverture le hand ayant l avantage souvent d avoir sa finale le dernier jour de competition), la programmation gratuite est tardive et décidée à la dernière minute alors que pour avoir de l audimat il faut un récit construit des mois à l avance comme cela a été le cas pour le coupe du monde de foot féminine. Ca a buzze un peu avec la mise en avant de quelques joueuses et je crois que ça a pas mal pris et qu on pourrait filer le hand avec ce type de résultat pour intéresser le grand public et donner envie.
Actuellement tout le monde se fout du hand…. féminin comme masculin. Les 3 millions sont presque inespérée et les handballeurs autour de moi s en moquent. Dans mon club et chez les jeunes en particulier… personne n est au courant qu il y a un championnat du monde masculin en janvier et tout le monde ou presque se moquait complètement des matchs de l equipe de france. Au mieux les vrais licenciés fréquentent 3 fois par an le gymnase de leur équipe de LMS la plus proche et c est tout.
Avec 3 millions de licenciés on pourrait imaginer déjà que 60% regardent de tels spectacles (avec leur famille) et qu au moins 2 ou 3 fois plus soient attirés par un spectacle patriotique sportif et féminin. On devrait ainsi aller chercher les 5 millions sans trop de mal…. mais ça impliquerait que les télé bâtissent un vrai plan marketing avec la fédération chose qui avait été à demi esquissee avec les hommes en 2017. C est le seul exemple que j ai en tête. Depuis rien.

rkj4
rkj4
5 mois il y a
Répondre à  Martial

On est très très loin des 3 millions de licenciés à la FFHB. Plutôt dans les 300 000 je pense. À moins que j'ai mal compris ton dernier paragraphe.
Cela dit, c'est bien vrai que les jeunes handballeurs ne sont pas souvent des acharnés de l'équipe nationale. Ils aiment bien jouer au hand mais quand il s'agit de consommer du sport spectacle, c'est le foot – un peu de basket US pour certains – qui s'impose.

Nenad74
Nenad74
5 mois il y a

Je crois que nous sommes sur 500 000 licenciés, mais les chaînes privées comme Bein sont elles comptabilisées dans l’abdication. Cela dit nous sommes loin de celui de 2003 qui était exceptionnel, comme la dramaturgie sur le parquet d’ailleurs.
Bien dommage, car dimanche la rencontre était bien belle , avec 1 EDF impressionnante et en très gros progrès sur l’attaque et l’efficacité.

Nenad74
Nenad74
5 mois il y a

… »comme Bein sont elles comptabilisées dans l’audimat » ..
Maudite orthographe intuitive.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x