EdF (F)
La France n'a laissé aucune chance au Sénégal
Il ne reste plus que 5 jours avant le début du Championnat du Monde Féminin qui se déroulera entre la Norvège, la Suède et le Danemark, du 29 novembre au 17 décembre. Pour sa préparation, l'équipe de France dispute le Tournoi de France au Palais des Sports Caen la Mer, avec une première confrontation face au Sénégal. Le suspens aura duré moins de 5 minutes, les Françaises auront déroulé leur jeu tout au long du match (Score final, 32-19).
Olivier Krumbholz l'avait annoncé en avant match, la consigne était d'être offensive, de monter les ballons rapidement et de faire courir l'adversaire. Estelle Nze Minko a donc enfilé ses bottes de sept lieues pour faire tourner la tête des Sénégalaises dès son premier tir avec un missile qui a transpercé la gardienne. De l'autre côté du terrain, l'ancienne gardienne de cette sélection sénégalaise, qui fait désormais le bonheur de l'Équipe de France, Hatadou Sako, ferme la boutique et relance rapidement ses partenaires, cette équipe de France file à toute vitesse et oblige l'adversaire à prendre un temps morts dès la 9e minute ( 8-2). Mais rapidement les bleues vont retomber dans leur travers, quelques échecs face au but, leur péché mignon, et une défense beaucoup plus friables dès les premières rotations d'effectif. Leur vitesse de croisière trouvée, elles finissent la première période avec un confortable avantage de 9 buts (17-8).
Des rotations et des belles actions
Les bleues vont profiter de la deuxième mi-temps pour continuer d'accroitre leur avantage en faisant participer tout le monde. En effet, toutes les joueuses seront rentrées au moins une fois sur le terrain, avec plus ou moins de réussite. Dès le retour sur le parquet, Camille Depuiset remplace Hatadou Sako dans les cages, et elle a su saisir sa chance avec de nombreuses parades (8 au total) qui lui ont permises d'effectuer de nombreuses relances de "quarterback" pour ses ailières. La seconde période s'est donc déroulé sans encombre pour des Françaises malgré tout, encore un peu trop maladroites face au but (score final, 32-19). Bien servie, Alicia Toublanc a réalisé une grosse partie et a notamment été élue joueuse du match (9 buts).
L'Équipe de France va désormais affronter la Corée du Sud ce dimanche (17H), avant de s'envoler vers la Norvège où elle disputera la phase de poule du Championnat du Monde.