EDF (F)
Les Bleues en mode rouleau compresseur face à l'Italie
Premier rendez-vous pour les filles d'Olivier Krumbholz face à l'Italie dans cette série de rencontres en vue de l'Euro 2024. Au terme d'une rencontre sans réelles difficultés, les Bleues ont très largement disposées des Italiennes (50-16).
Les Françaises sont parties à 200 à l'heure dans cette rencontre, bien aidées par une défense des plus solides. Avec trois ballons récupérés en trois minutes, l'écart va rapidement être creusé et va même forcer le premier temps mort de la partie, cinq minutes après le coup d'envoi (6-1, 5'). Les tricolores sont en démonstration en ce début de rencontre et en profitent pour répéter leurs gammes. Laura Glauser peaufine sa relation avec ses ailières tandis que le sélectionneur français fait ses première rotations au bout de seulement 13 minutes de jeu (15-3, 13').
Les choses vont beaucoup trop vite pour les Italiennes qui voient leur adversaire du soir déjà dépasser la barre des 20 buts, en moins de 20 minutes de jeu. Si l'issue du match ne fait déjà plus trop de doutes, les Françaises vont profiter de cette rencontre pour travailler en vue du match contre la Lettonie, dimanche prochain. Seule point positif pour les Transalpines, c'est la prestation de la gardienne Maddalena Cabrini, redoutable notamment sur les duels à six mètres (25-7, 25').
Les Bleues comptent désormais plus de vingt but d'avance face à leur adversaire du soir. Hatadou Sako fait son entrée et continue le bon travail déjà entamé par Laura Glauser dans les cages françaises. Olivier Krumbholz offre également ses première minutes en bleu à la demi-centre de l'ATH, Dalila Abdesselam (40-12, 43').
Bien qu'elles soient devant au score, les Bleues se relâchent en fin de rencontre et commettent plusieurs erreurs bêtes notamment plusieurs pertes de balles évitables. Dominatrices de A à Z, les Françaises vont remporter leur première rencontre en vu de jouer l'Euro 2024 (50-16, score final).
Théo Alleaume