EDF (F)
Les Bleues s'imposent face à la Corée du Sud
Après avoir disposé du Sénégal vendredi soir, les filles d'Olivier Krumbholz affrontaient la Corée du Sud. Un dernier test avant la liste finale des 18 joueuses qui s'envoleront pour le Mondial 2023.
Plusieurs petits changements ont eu lieu par rapport au match d'il y a deux jours avec notamment le retour et surtout la titularisation de Laura Glauser, à la place de Camille Depuiset mais aussi celui de Grace Zaadi, remise de sa blessure. Très rapidement, les tricolores vont mettre beaucoup d'impact physique et vont gêner les Coréennes dans leur transmissions, récupérant ainsi deux ballons de contre-attaques (3-1, 4'). Les Françaises font mal aux visiteuses et le premier temps mort va rapidement être pris pour les Sud-Coréennes.
Rapidement, les premières rotations sont effectuées avec les entrées de Djazz Chambertain ainsi que de Grace Zaadi, le sélectionneur fait souffler ses cadres et offre du temps de jeu, notamment à l'arrière messine (8-4, 15'). Même avec le six de départ totalement changé, les Bleues continuent d'être rodées et efficaces, bien aidées par une très grande Laura Glauser, avec seulement 5 buts encaissés en 20 minutes. Tout va trop vite, les coéquipières de Ryu Eun Hee sont dépassées et voient les montées de balles tricolores finir systématiquement au fond de leur filets (18-7, 30').
Au retour des vestiaires, ce sont les Coréennes qui font le show et qui vont rapidement inscrire cinq buts, forçant Olivier Krumbholz a poser un temps mort (20-12, 37'). Les pendules remises à l'heure côté tricolore, les championnes olympiques se reprennent bien et vont recreuser un écart des plus conséquent, alors que l'on rentre dans les dix dernières minutes. Hatadou Sako, entrée à la pause, continue l’œuvre entreprise par sa coéquipière et réalise à son tour, une très bonne partie. Toutes les joueuses auront apporté leur pierre à l'édifice pour construire un large succès face à la Corée du Sud (36-19, score final). Une chose est sure, le sélectionneur bleu va avoir du travail pour constituer sa liste des 18 joueuses qui partiront au Mondial.
Théo Alleaume