Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Françaises s'imposent aisément face à l'Autriche

, par Dickson

  Face à l'Autriche, l'équipe de France s'impose largement et enregistre son plus grand succès dans ce mondial (41-27). Cette victoire permet aux Françaises de bien entamer ce tour principal et de réaliser une quatrième victoire consécutive pour la bande à Olivier Krumbholz.   Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des Autrichiennes au Spektrum, pliant cette rencontre dès le premier acte (25-14) à la mi-temps. Les championnes olympiques n'ont pas tardé à se mettre en jambe face à des Autrichiennes qui ont manqué de caractère pour poser des problèmes aux Bleus. À Trondheim (Norvège), Grace Zaadi, lancée dans le sept de départ, a brillamment mené le jeu durant cette partie, permettant à l'Équipe de France de creuser rapidement l'écart (15-5, 20'). Avec 80% de réussite au tir durant cette première mi-temps, les Bleus peuvent rentrer au vestiaire sans trembler. La deuxième mi-temps a été un peu moins spectaculaire pour les Bleus, mais les Françaises ont quand même réussi à marquer des buts en attaque, notamment grâce à la relation Foppa-Bouktit qui termine la rencontre avec un joli 11 sur 12 aux tirs. Les Françaises prennent la tête du groupe II en attendant la rencontre entre la Norvège (4 points, comme la Slovénie) dans la soirée contre l'Angola. À noter que si les Norvégiennes remportent la rencontre de vendredi face à la Slovénie, la France sera qualifiée pour les quarts de finale, quel que soit le résultat de son match contre la Corée du Sud un peu plus tôt dans la journée. Il reste à espérer obtenir une position favorable dans ce groupe pour affronter un adversaire potentiellement plus abordable en quart de finale.   Félix Landais

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 mois il y a

Si j'ai bien compris, si on veut gagner le titre, il faudra jouer 2 fois les Norvegiennes (sauf si elles se font eliminer dans les matchs couperet).
Du coup, mieux vaut perdre le match vs la Norvege et gagner le suivant!

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Averell

Le dernier match contre la Norvège comptera pour du beurre si la France s’impose contre la Corée du sud.Il y a même une certaine malédiction quand tu gagne contre une équipe en poule et que tu la rencontre en finale tu perds.Bon après faut déjà passer le 1/4 et 1/2 match couperet certainement Espagne et Pays Bas sur le chemin.Il me semble que le Danemark et Norvège pourrait se rencontrer en 1/2. En tout cas cette équipe de France féminine dégage une fraîcheur et c’est agréable a suivre.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

Dans un premier temps le titre ne va pas se jouer exclusivement avec et contre la Norvège même si elle est favorite.Le Danemark ne pas les oublier.La malédiction des matchs de poule.Quand tu a gagné contre une équipe en poule généralement quand tu la retrouve en finale tu perds.En supposant que la finale soit : France -Norvege il faut mieux que la France perde dimanche.Mais que la France doit encore gagner contre la Corée du sud.Apres il y a un 1/4 et 1/2 match couperet . Mais ça joue vraiment bien et plaisant a regarder.

Etienne221
Etienne221
2 mois il y a

Oui mais l'autre… triche !

Vinch1
Vinch1
2 mois il y a
Répondre à  Etienne221

entre l'autre… triche, et l'autr…uche, mon coeur balance

Etienne221
Etienne221
2 mois il y a
Répondre à  Vinch1

😀 😀

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a

Une promenade de santé face aux autrichiennes. Oui ! A les voir courir comme ça depuis 4 rencontres ne vont-elles pas manquer de carburant dans les rencontres couperets ?

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x