EDF (F)
O. Krumbholz "On a franchi un cap en attaque placée"
Après avoir remporté leur duel face à la Slovénie et ainsi valider définitivement leur ticket pour le tour principal, le sélectionneur des Bleues ainsi que ses joueuses sont revenus sur un match qui a tenu toutes ses promesses !
Olivier Krumbholz : "Je n’aime pas dire que le contrat est rempli, car cela voudrait dire que la victoire était attendue. Par contre, je suis très heureux qu’on ait pris les points face à une équipe de Slovénie qui, par moments, nous a posé de gros problèmes. Par moments, il nous a manqué un petit quelque chose mais on gagne de quatre buts, ce qui est un écart conséquent. Le goal-average pourrait être important. J’ai l’impression qu’on a franchi un cap en attaque placée, on a su trouver des solutions sur tous les postes. Certes, il y a eu du déchet en montées de balle mais il ne faut pas oublier combien on a fait de passes décisives. Il va falloir éliminer ces scories au tour principal, mais si on est capable de progresser encore un peu, on va arriver à un niveau intéressant."
Hatadou Sako : "On a atteint l’objectif qu’on s’était fixé, c’est à dire de prendre quatre points avec nous au tour principal. Je dirais qu’avec chaque match, on fait un pas en avant, pas un pas de côté ou en arrière et c’est très positif. Les filles qui viennent d’arriver comme moi ajoutent leur pierre à l’édifice et ça donne, au final, un beau petit gâteau. On arrive à être intelligentes, à corriger nos erreurs rapidement, ce qui explique qu’on limite nos temps faibles. Il faut qu’on continue à garder la tête froide afin de conserver un minimum syndical pendant les matchs. Petit à petit, ce niveau moyen s’élève et c’est une très bonne chose pour la suite". Océane Sercien-Ugolin : "Je suis de nature optimiste mais mon objectif en quittant le groupe il y a dix jours n’était pas forcément de revenir tout de suite. C’était surtout de me remettre sur pied, de reprendre la course et de ne plus avoir de douleur. Je suis un peu surprise de revenir aussi vite, c’est un peu inespéré, mais ce soir les sensations sont bonnes, je n’ai pas eu de douleur. J’avais la crainte de ne pas pouvoir me remettre dans le rythme, de ne pas trop avoir de temps de jeu, mais au final on a bien fait tourner. Mentalement, partir avec quatre points était super important, donc c’est vraiment une soirée tout bénéf’". Propos recueillis par la FFHB.