EdF (M)
Benoit Kounkoud forfait pour le championnat du monde
Après Kyllian Villeminot, touché au genou, un autre joueur de l'équipe de France doit déclarer forfait pour le championnat du monde qui commence mercredi : Benoit Kounkoud.
Cela ne faisait guère de doute, après qu'on l'ait vu sortir du parquet d'Antarès au Mans, mercredi soir, en fin de première période de la rencontre face aux Pays-Bas. Au staff médical, il avait immédiatement montré son pied gauche, avant de s'asseoir et de ne plus rentrer sur le terrain, passant même la seconde mi-temps en tribune. Hier, le sélectionneur Guillaume Gille ne se faisait pas trop d'illusions, "obligé d'attendre les examens pour y voir plus clair", alors que Benoit Kounkoud arrivait en béquilles avant de s'asseoir sur le banc de touche pendant l'entrainement.
Les examens l'ont confirmé ce matin, l'ailier droit de Kielce ne pourra pas monter dans l'avion pour Varsovie lundi. "L’IRM pratiquée ce matin à Orléans a confirmé la suspicion d’une rupture partielle de l’aponévrose du pied gauche. Par conséquent, Benoît Kounkoud n’est pas apte à disputer le Mondial. Il suivra un protocole de rééducation adaptée à cette blessure", explique le médecin de l’équipe de France, Emmanuel Bidet, dans un communiqué.
Guillaume Gille, comme il l'avait fait après l'annonce du forfait de Villeminot, a décidé de ne pas faire appel à un remplaçant et partira donc en Pologne avec deux joueurs sur l'aile droite : Valentin Porte et Yanis Lenne, désormais remis du virus intestinal qui l'avait privé du match face aux Pays-Bas mercredi.
Kevin Domas