Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Guillaume Gille livre une liste sans surprise

, par Dalibor

Guillaume Gille a officialisé ce matin la liste des dix-huit joueurs qui décolleront pour le championnat du monde en Pologne demain.

On ne s'attendait pas à une quelconque surprise, il n'y en a effectivement pas eu. Le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille a officialisé ce matin le départ pour la Pologne des dix-huit joueurs qui étaient présents sur la feuille de match hier, à Orléans, pour le dernier match de préparation. Les tests PCR Covid, passés hier matin, sont tous revenus négatifs et les joueurs ont tous été autorisés à partir.

Valentin Porte, préservé hier, sera bien du voyage, tout comme Charles Bolzinger et Romain Lagarde, les deux seuls joueurs à ne pas avoir été utilisés lors des des matchs amicaux de cette semaine.

« Nous aurons la possibilité de piocher 16 joueurs dans cette liste pour chacun des matchs. Nous pourrons procéder à cinq changements, dans la liste des 35 joueurs, déposée début décembre (hors changement autorisé pour cas de Covid-19)" ,précise également le sélectionneur.

L'équipe de France entamera sa campagne mondiale mercredi, face à la Pologne, avant d'affronter l'Arabie Saoudite et la Slovénie pour le reste du tour préliminaire. Il lui faudra se placer dans les trois premiers de la poule pour rejoindre Cracovie et le tour principal. Elle pourrait y croiser l'Espagne, vice-champion d'Europe en titre, ainsi que le Monténégro, l'Iran ou le Chili.

Gardiens : Charles Bolzinger (Montpellier HB) - Rémi Desbonnet (Montpellier HB) - Vincent Gérard (Saint Raphaël Var HB) Ailiers gauches : Mathieu Grebille (Paris SG HB) - Dylan Nahi (PGE VIVE Kielce) Arrières gauches : Thibaud Briet (HBC Nantes) - Nikola Karabatic (Paris SG HB) - Romain Lagarde (Pauc) - Élohim Prandi (Paris SG HB) Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprèm) - Nedim Remili (PGE VIVE Kielce) Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone) - Luka Karabatic (Paris SG HB) (cap) - Nicolas Tournat (PGE VIVE Kielce) Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone) - Melvyn Richardson (FC Barcelone) Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier HB) - Valentin Porte (Montpellier HB)

Kevin Domas

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antinomique
Antinomique
1 année il y a

Liste sans surprise, mais en même temps, espèrait-on vraiment des surprises juste avant la compétition?
De toutes façons, je pense que niveau surprise, Gilles a donné tout ce qu'il avait en stock en replaçant Remili en demi-centre, et qu'il ne faut plus trop en attendre de sa part de ce côté là. Il va faire le job consciencieusement, mais sans prendre de risque en faisant des changements. Je trouve que Mr Sans Surprise est un surnom qui irait bien à Gilles.

Flobz
Flobz
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Poussif ta vanne

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

En même temps avec la pléthore de blessés,la liste est assez logique.Les prétendants sont là.Apres mieux mettre dans la balance,le COVID qui peut te « flinguer » une équipe.G.G a la chance d’avoir des joueurs polyvalents pour palier cette éventualité de la contamination Puisque les compétitions de Hand n’ont pas le même protocole que la dernière CDM de foot pour la citer…G.G n’est peut être pas le meilleur coach ou sélectionneur du monde mais c’est un selectionneur qui est champion olympique. L’après « Dinard » même (si tout est pas de sa faute) L’EDF était descendu bien » bas ».Tout n’est pas noir obscur et la France fait partie des favoris au titre .

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Je ne dis pas que la liste est illogique, qu'il y avait forcément mieux à faire vu les blessés, et je ne cherche pas faire d'attaque virulente contre le sélectionneur ou ses résultats. Je mets juste en parallèle le titre de l'article, le fait que Gilles ait été mis en place pour sa capacité à ne pas chambouler l'équipe avant la qualif aux JO, et sa façon d'incarner le poste de sélectionneur.
En effet, c'est du solide et de l'attendu, ça peut largement atteindre un podium vu l'énorme réservoir de joueurs disponibles en France, et on sait que le jeu proposé sera plus basé sur les performances individuelles que sur la volonté collective de jouer ensemble.
Bref, du sans surprise, on a ce que l'on a voulu mettre en place. Pour ma part, je trouve juste que l'ensemble fait un peu froid, et que cela manque cruellement de la folie qui permettrait à cette génération de vraiment sortir du lot de ses prédécesseures, alors que l'on a les joueurs pour le faire.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Ok prenons ceci dans un autre Sens. Tu crois que Onesta (ce n’est pas une critique) était un selectionneur qui prenait des risques ?il avait cette chance d’avoir des génies et compétiteurs hors pairs soit! Mais sur le terrain il fesait jouer son 7 majeur en fesant très peu de rotation dans 1 match et une compétition entière.Pendant 10 ans les adversaires les connaissants n’arrivez presque pas a les battre.Alors la oui je te rejoins il y a certainement des joueurs dans cette génération qui pourrait amener de la folie pour rendre cette équipe plus redoutable.Mais a mon sens G.G n’a pas des certitudes sur certains postes et on a bcp de forfaits :Minne et Villeminot devrait être là s’ils étaient pas blessés.Et on peut pas reprocher à G.G ceci ,il y va par bride.Avec ses forces et certitudes en precenses.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Je trouve qu'après autant de titres remportés sur les 20 dernières années, il serait bien que l'EDF soigne son style plutôt que son palmarès. Pour analogie, c'est un peu comme aller voir les Rolling Stones en concert, et que ceux-ci fassent le minimum syndical niveau émotions provoquées. Tu sort de là en disant "OK j'ai vu les Stones, un des plus grands groupes de tous les temps, mais je me suis fait chier à leur concert".

Je pense que Onesta a été capable de ne plus sélectionner Fernandez, alors que celui-ci voulait continuer et qu'il assurait encore sur le terrain. Je ne pense pas que Gilles soit capable de prendre une telle décision, ou du moins, pas avant pas mal d'années.
Concernant Onesta, je pense qu'il n'avait pas non plus le même réservoir de joueurs à disposition. Si les 8-10 joueurs qui bouffaient le temps de jeu avaient un meilleur niveau que ceux actuellement, au niveau remplaçants, il n'avait pas grand monde à mettre sur le terrain pendant pas mal d'année. Entre faire rentrer Kempé en pivot ou faire rentrer Tournat, on est loin d'avoir un choix difficile à prendre.
Et question niveau de jeu, je suis loin de placer l'ensemble de l'époque Onesta comme une référence, car si sur certaines compétitions, le niveau de jeu était vraiment bon en attaque et défense, il y a un paquet de titres qui ont été gagnés avec un jeu loin d'être agréable à regarder, à base de défense qui enchainait les coups et d'attaque qui ne jouait que sur les duels de Karabatic et Narcisse, sans beaucoup d'autre travail que celui fait en musculation, et où les fautes et les arrêts de jeu étaient omniprésents. On était plus proche de la mêlée fermée anglaise en rugby que du jeu total des all blacks.

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Keith Richard est champion ttes catégories depuis 50a ; impossible !!! :-))

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Tu crois qu’en étant compétiteurs tu va travailler sur ton style plutôt sur les résultats et les titres ? Si l’un va avec l’autre ok mais c’est pas tjrs le cas! Tu le dis toi même les experts écrasait presque toutes les compétitions sans obligatoirement le plus handball mais c’était efficace ! Si aujourd’hui l’EDF produit un beau handball mais qui gagne rien pendant 10 ans(exemple) tu va dire quoi? Oui les alls blacks c’est beau a regarder mais ils sont pas 6 fois champion du monde.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

En effet, les blacks ne gagne pas toujours la coupe du monde de rugby. Ils sont seulement l'équipe la plus titrée, celles qui attire le plus téléspectateurs et sponsors, et celle que tout le monde connait, fans de rugby ou non.
Je crois que le handball, dans sa dimension sport professionnel de haut niveau, est un spectacle qui doit attirer des spectateurs, des téléspectateurs et des sponsors, afin de faire rentrer de quoi payer tout le monde à la fin du mois.
Les titres gagnés, s'ils sont très importants pour l'image d'une équipe, ne font pas tout. Je pense que la 1ère médaille de bronze à Barcelone restera bien plus longtemps dans les esprits que la 3ème médaille d'or à Tokyo, idem pour le 1er titre mondial et le 6eme. La postérité ne vient pas uniquement avec la victoire finale. La demie finale perdue en 2007 contre l'Allemagne a fait bien plus médiatiquement pour le hand français que la dernière médaille d'or japonaise.
Le grand public a plus ou moins intégré que le hand français gagnait très régulièrement des titres. Ce n'est pas avec une possible victoire qu'on fera venir de nouvelles personnes au handball, mais avec les affects que va leur amener le spectacle proposé. Une défaite épique peut être plus bénéfique pour le handball français qu'une victoire facile. Niveau palmarès, le hand français n'a plus rien à prouver, donc autant se concentrer sur le jeu proposé et sur l'image auprès du grand public, afin de se développer.

hand
hand
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Les JO de Tokyo sont quand même bien à part entre le décalage horaire et les matchs à huis clos…
De manière générale, les compétitions avec des gros décalages horaires comme à Rio en 2016 ou à Pékin en 2008 sont pas toujours enthousiasmantes !

Pour Barcelone 1992, j’étais trop petit pour voir ça mais j’ai conscience que ça a marqué l’Histoire du hand français surtout par son équipe de Barjots !
C’est une 3e place surprise du coup ça fait quand même souvent plus vibrer qu’une victoire attendue auxquelles les Experts nous ont presque habitué sur les années 2010-2017 grosso merdo !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Ok ta synthèse est noble j’adhère.Mais un compétiteur reste un compétiteur, dans le sport de haut niveau tu est conditionné pour la victoire finale.Bien sur quand elle est épique avec un combat et un suspense, voir un spectacle c’est encore plus beau.C’est bon pour le sport et la postérité.Mais le compétiteur te dira tjrs seul la victoire est belle.Bon au plaisir de converser avec toi, allez les bleus avec une 7eme étoiles avec du spectacle a la clé.Tu sait que les alls blacks en 2011 avait féliciter les experts.Et Omeyer avait partager des entraînements avec eux.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

C'est vrai que nous avons été gâté les années passées. mais oui, je partage la vision de certains, je reste sur ma faim quand à la qualité du jeu.
Certains observateurs étrangers, après les gamelles en jeunes, ont avancé que les équipes de France étaient pleines de talent, mais que cela ne bossait pas.
Quand je vois l'EDF, j'ai le même sentiment.
Quand ça veut rigoler, contre des adversaires plus faibles, ça passe. Quand la pente se durcie.
Gagner d'un but contre l'Egypte avec ton gardien en feu en 1ere mi-temps…"exploser" en secondé mi-temps une équipe néerlandaise qui a seulement 7 ou 8 joueurs de haut niveau…
Ce ne sont que des matches amicaux, amis je n'ai pas l'impression qu'on en ait profiter pour bosser, sinon, comment expliquer le faible temps de jeu en attaque de Prandi et Briet?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Comme dirait mon ancienne prof de chimie, "c'est la solution de facilité". Au départ il a un groupe de 20, deux joueurs se blessent, ça fait plus que 18, et du coup il conserve les 18. On ne saura jamais si son plan de départ était de prendre Villeminot (qui est du coup remplacé numériquement par Lagarde) ou si c'était de prendre Kounkoud car GG s'est toujours refusé de choisir entre lui et Lenne derrière Porte.
La fatalité lui a peut-être rendu service car du coup on a que deux ailiers droit, ce qui offre une place d'arrière en plus, ce qui n'est jamais du luxe.
On ne saura jamais non plus si son plan de départ c'était de prendre les 3 gardiens.
En conclusion, merci à la fatalité d'avoir choisi à la place de GG.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

rien que la phrase, Lenne et Kounkoud derrière Porte me fait mal aux yeux. Aujourd'hui, un sélectionneur logique met 1 Lenne, et les deux autres sont à égalité, selon ce que tu cherches…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

C'est selon la logique de GG : Porte en 1 (vice capitaine), et Lenne ou Kounkoud derrière.
Après comme chacun fait une mi temps, on ne sait plus vraiment qui est le 1: celui qui commence le match ou celui qui le termine…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Et merci à vous tous d’echanger avec des arguments valables et audibles
Sans engager Paul et Mickey (vanne poussive pour moi aussi je l’admet)
Voilà un forum bien sympa. Ya que Cochonne qui dit plus trop rien alors que c’est la plus polie de tout le monde.

Didier
Didier
1 année il y a

A noter qu’après avoir été très restrictif la saison dernière, l’Open d’Australie autorisera désormais les joueurs même testés positifs à la Covid 19 à participer au tournoi !
Il est maintenant loin le temps où même les sportifs non vaccinés tel Novak Djokovic ne pouvait participer au tournoi !
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-les-joueurs-pourront-jouer-meme-s-ils-sont-positifs-au-covid/1373617
Espérons que le protocole Covid de l’EHF n’est qu’un effet d’annonce et qu’il n’y aura pas de joueurs exclus de la compétition pour une sensibilité trop prononcée des analyses des tests !

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x