Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (F)

Nantes, seul club français qualifié pour les quarts de finale

, par Dalibor

En s'imposant en Hongrie, sur le terrain de Mosonmagyaróvár (33-30), les Neptunes de Nantes ont composté leur billet pour les quarts de finale de l'European League.

Alors que Paris 92 et Besançon ont pris la porte à l'issue de la phase de groupes, les Neptunes de Nantes seront le seul représentant tricolore en quarts de finale de l'European League féminine. Dans une véritable finale, les filles de Helle Thomsen ont été s'imposer à Mosonmagyaróvár cet après-midi.

Face à une équipe qu'elles avaient facilement maitrisé à l'aller (36-29), les Nantaises ont fait la course en tête, prenant les commandes à l'issue du premier quart d'heure. Quelques arrêts de Floriane André offraient des munitions à ses coéquipières, que Lena Grandveau ne gaspillait pas. C'est la demi-centre qui donnait pour la première fois trois buts d'avance aux Ligériennes, un écart qu'elles arrivaient presque à conserver jusqu'à la pause, qu'elles rejoignaient avec deux buts d'avance (17-15).

Mais c'est après le repos qu'elles appuyaient sur l'accélérateur, par l'intermédiaire de Nathalie Hagman. Meilleure buteuse de son équipe avec huit réalisations, à égalité avec Grandveau, la Suédoise poussait pour permettre à son équipe de prendre jusqu'à six buts d'avance au retour des vestiaires. Et jamais plus Nantes n'allait être menacé jusqu'au coup de sifflet final.

Les Neptunes de Nantes affronteront, en quarts de finale, les Allemandes du Borussia Dortmund, sorties premières du groupe où figurait notamment Besançon.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tribluchon
Tribluchon
1 année il y a

Bravo aux nantaises

Henry Colliot
Henry Colliot
1 année il y a

Bonjour Hand News
Fidele lecteur, je me permets cette remarque
Les Neptunes de Nantes sont des Nantaises, pas des Ligeriennes !
La Ligerie, si elle existait, se situerait dans le departement 42, pas en 44 qui est un departement breton, pas Ligerien !
Ne pas déclarer, en tant que medias, que Nantes la bretonne, est justement bretonne, pour eviter les foudres des PDL soit, mais arretez de parler de Ligerie, cela n’existe pas ici.
LES NEPTUNES SONT DES NANTAISES !
Merci

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Henry Colliot

Vous avez un problème, hein, faut se faire soigner.
Le terme ligérien pour la Loire Atlantique est tout à fait adapté pour la Loire Atlantique.

Par ailleurs on peut demander à ce que Nantes soit en Bretagne (mais il me semble me rappeler qu’être Breton ne dépend pas de papiers ou d’une région administrative), mais les militants de cette cause feront moins les malins quand la ville ne sera plus un centre administratif).

Et sinon, quelque chose à dire sur la performance des Neptunes ?

glandeur_nature
glandeur_nature
1 année il y a
Répondre à  Henry Colliot

On parle de ligériens pour les habitants de la Loire.

Et Nantes n'est plus en Bretagne depuis plus d'un demi siècle

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x