Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - 1/8

Montpellier affrontera les Portugais du Sporting en quarts

, par Zorman

Charles Bolzinger (Montpellier HB)

Après un bon match aller, Montpellier a tenu son rang sur ses terres et s'impose largement face à Ferencvaros (43-29), pour filer en quarts. Leurs adversaires seront les Portugais du Sporting, tandis que dans les autres rencontres, la plupart des favoris se sont imposés.

Face à son public, Montpellier avait à cœur de réaliser un match plein pour confirmer sa bonne dynamique vers la suite de la compétition. Et une semaine après avoir été tenu en échec pendant le premier acte en Hongrie, les hommes de Patrice Canayer ont su tirer des enseignements du match aller.

Une rencontre à sens unique

La rencontre va être vite pliée. Dès le premier quart d'heure, Ferencvaros subit l'attaque héraultaise de plein fouet qui va créer l'écart et plier le match dès la pause, avec 11 longueurs d'avance (11-5, 15' ; 21-10, 30'). En attaque, Julien Bos et Kyllian Villeminot ont livré de nouvelles belles prestations avec 7 et 6 buts tandis que les gardiens n'ont pas été en reste : 15 arrêts à eux deux, dont 10 pour Charles Bolzinger qui culmine à 48% d'arrêts ! Dans ces conditions, et malgré la résistance du vétéran Zsolt Balogh (7/9), absent au match aller, les Français s'imposent très largement pour la seconde manche de son huitième de finale (43-29).

BOS Julien (Montpellier Handball)

Face aux partenaires de Valentin Porte, on retrouvera dans deux semaines les Portugais du Sporting Lisbonne. Défaits de 3 longueurs à Irun, ils ont su renverser la vapeur chez eux avec un grand Martim Costa (10 buts). Le co-meilleur buteur de la rencontre, l'Espagnol Jon Azkue, n'aura pas pu éviter l'élimination des siens dans les derniers instants (34-28).

Skanderborg, seul favori détrôné

Sur les autres tableaux, tous les favoris ont su tenir leur rang. Tous, hormis les Danois de Skanderborg. Revenus d'Espagne avec une précieuse victoire et une domination sur la majorité de la rencontre, les jeunes talents n'ont pas su confirmer sur leurs terres face à Granollers. Les Espagnols vont tenir la mène dans la rencontre, dans le sillage d'un Jan Gurri éblouissant (8/10), et tiendront bon dans le money time pour s'imposer (25-30). Ils affronteront Flensburg, qui s'est imposé face au Benfica sans trop de pression compte tenu des 13 buts d'avance du match aller (33-28).

Esteban Salinas, Granollers (crédits : additional_time_photography)

Les joueurs du Frisch Auf! Göppingen, eux aussi partant avec de l'avance, ont su se qualifier face aux Islandais de Valur (33-31). Bien que sortis de la compétition, on notera que le club scandinave aura une nouvelle fois permis à une jeune pépite du cru de s'illustrer, avec 11 réalisations pour l'arrière gauche de 19 ans Tryggvi Jónsson. Les Allemands joueront contre les Croates de Nexe, seuls qualifiés à avoir perdu leur match retour, à domicile face au Motor Zaporozhe. Les Ukrainiens ont chèrement vendu leur peau, menant même de 8 longueurs dans le second acte (16-24, 44'), avec un Ihor Turchenko toujours percutant (7 buts). Les locaux réaliseront toutefois un bon retour, avec 7 buts de Tomislav Severec dans les 20 dernières minutes, pour sauver les meubles (27-29).

Schaffhausen tient bon face à Ystads

Pour la dernière opposition, les Suisses de Schaffhausen ont confirmé leur avance du match aller en s'imposant à Ystads. Une rencontre bien tenue de bout en bout, avec - comme à l'aller - un Odinn Thor Rikhardsson impeccable (8/12) pour chercher la victoire (25-27). Leur prochain adversaire sera d'un tout autre qualibre : les Allemands de Berlin. Sans surprise, ils n'ont fait qu'une bouchée des Danois de Skjern, laissant Lasse Andersson faire parler la poudre (7/12) et Robert Weber rappeler tout son talent (8/8). Du côté des vaincus, on saluera toutefois la performance majuscule du pivot danois Emil Siersbaek Bergholt, qui s'est illustré 11 fois en 12 tentatives (38-32). Aussi, alors qu'une seule marche reste à gravir avant le Final4, accueilli par Flensburg, la Ligue Européenne n'est pas à l'abri de voir, comme en 2021, des finales à forte composante germanique...

Tableau des quarts de finales, Ligue Européenne 2023 (crédits : EHF)

Tableau des 1/8èmes de finale

  • Sporting 🇵🇹 - Irun 🇪🇸 (27-30 ; 34-28)
  • Montpellier 🇫🇷 - Ferencvaros 🇭🇺 (36-30 ; 43-29)
  • Skanderborg 🇩🇰 - Granollers 🇪🇸 (34-32 ; 25-30)
  • Flensburg 🇩🇪 - Benfica 🇵🇹 (39-26 ; 33-28)
  • Göppingen 🇩🇪 - Valur 🇮🇸 (36-29 ; 33-31)
  • Nexe 🇭🇷 - Zaporozhe 🇺🇦 (27-23 ; 27-29)
  • Ystads 🇸🇪 - Schaffhausen 🇨🇭 (32-38 ; 25-27)
  • Berlin 🇩🇪 - Skjern 🇩🇰 (28-23 ; 38-32)

Antoine Piollat

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Bravo au MHB même s’il y a pas eu de suspens le match a été vite plié.Pas de blessures.Un Villeminot XXL et Bos efficace.Des gardiens au rdv , ça marque a l’aile.Meme Konan buteur.Bref tout roule pour le MHB ,le Sporting sera une autre adversité.

Phil
Phil
1 année il y a

Victoires faciles du MHB en 1/4 !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Phil

C'est pas gentil de se moquer (sourire)

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Nostradamus :
Montpellier gagne l'European League et est champion de France 2023, se qualifie ainsi pour la LdC
juin 2024 Montpellier gagne sa 3ème Ligue des champions
été 2024, l'EDF termine à la 3ème place des JO, GG est remplacé par Canayer

Pour les rageux, évidemment je rigole 🙂 (quoi que…)

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

le plus probable est le point EDF…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Canayer chez les Bleus ? Jamais !

Barto04
Barto04
1 année il y a

Une bonne chose de faite. 12 buts à la mi-temps, la messe était dite pour les hongrois.

Si je faisais la fine bouche je dirais que 2/5 aux 7 m ce n'est pas très bon et qu'il faudra resserrer la défense dès ce We car Bolzinger ne gagnera pas forcément toujours un grande partie de ses duels à 6 m pour compenser certaines largesses. D'autant plus avec les qualités de tireurs qu'il y a au PSG et à Nantes, sans faire offense aux Ivryens

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Très beau match du MHB hier soir avec des points de satisfactions à tous les étages…
Notre nouvel ailier gauche semble dissiper mes doutes, tout du moins, si ce qu'il a montré en trois matchs reflète son niveau réel…
Julien Bos porte de mieux en mieux son nom et le H va compter un super élément dans ses rangs l'année prochaine…en plus c'est un super mec qui n'a pas la grosse tête…
Les jeunes ont eu du temps de jeu (pas encore assez) mais ils en ont eu…
Mention spéciale à l'équipe de Ferencvaros qui a joué son match jusqu'au bout malgré une issue évidente dans les esprits…
Autre bonne nouvelle, les relations avec les pivots s'améliorent au fil des matchs…
Pourvu que ça dure…
Allez le MHB !!!!!

Seb
Seb
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est sûr que Bos va envoyer la saison prochaine avec le H ! Par contre, c’est dommage de le voir jouer à nouveau la coupe EHF !

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Maintenant place au 1/4 de final et au terrible mois d'avril pour le MHB. Déplacements au H et au PSG en championnat, réception du PSG en coupe. On sera un peu plus fixé sur le prétendant au titre.
Sinon le petit Fernandez sur l'aile a des qualités. C'est plus facile pour un ailier de s'adapter dans une équipe.
Dommage pour le MHB avec le départ de Bos mais une bonne nouvelle pour le H.

Allain
Allain
1 année il y a

Bos :super pour le H,moi qui suis Nantais,et donc supportaire du H

Allain
Allain
1 année il y a

Bos :super pour le H,moi qui suis Nantais et donc supportaire du H

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

A noter l'excellent arbitrage durant tout le match…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Cela n'a rien à voir avec l'article, mais je pose cela là.
Après la fin de contrat "surprise" de Cindric, Barcelone annonce que pour raisons financières, il renonce à faire venir Karalec pour remplacer Fabregas.
En raison des soucis financiers du foot, le club omnisport serre les boulons pour tous.
En novembre le club a annoncé une réduction de 15 millions d'euro des sections hors foot (déficit du club abyssal).
Après le Vardar, Kielce, la fin du crédit illimité au Barça?

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Si ça peut faire revenir Melvyn Richardson au MHB, ce n'est pas une mauvaise nouvelle ! Julien Bos va manquer l'an prochain en AD.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Vu son temps de jeu à Barcelone, ce serait mieux pour lui Kiel revienne à Montpellier !
En plus l’entente avec Porte me semble excellente ! Bien meilleure que celle d’aujourd’hui au MHB !

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x