Ce matin avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de l’European League, dont le nouveau format sera introduit la saison prochaine.
Si, auparavant, 24 équipes participaient au tour principal, elles sont désormais trente-deux en phase de groupe, puis seize lors du tour principal. Ces trente-deux formations, parmi lesquelles deux françaises, Nantes et Chambéry, sont réparties en huit groupes de quatre, dont les deux premières se qualifieront pour le prochain tour.
Et le tirage au sort est loin d’avoir été clément pour les deux représentants hexagonaux. Nantes a été placé dans le groupe A, aux côtés du vainqueur 2022 de l’épreuve, le Benfica Lisbonne, mais aussi avec les Suédois de Kristianstad et le vainqueur de la qualification entre Rhein-Neckar Löwen et le Vardar Skopje.
Chambéry, de son côté, a hérité du champion en titre, Berlin, mais aussi de la formation roumaine du Dinamo Bucarest, huitième de finaliste de la Champions League la saison passée, et des Bosniens du RK Izvidac. Les hommes d’Erick Mathé auront donc fort à faire pour franchir l’obstacle et se qualifier pour le tour principal.
La phase de groupe de l’European League débutera le 17 octobre avant de finir début décembre, tandis que le tour principal commencera début 2024.
Le tirage au sort complet
GROUPE A
HBC Nantes
IFK Kristianstad
Sport Lisboa e Benfica
Rhein-Neckar Löwen/HC Vardar 1961
GROUPE B
Górnik Zabrze
AEK Athens
HC Kriens-Luzern
Ystads IF HF ou “Recken”-TSV Hannover-Burgdorf
GROUPE C
REBI Balonmano Cuenca
RK Gorenje Velenje
IK Sävehof
Pfadi Winterthur ou Aguas Santas Milaneza
GROUPE D
RK Nexe
MSK Povazska Bystrica
Skjern Handbold
ABC de Braga ou RK Trimo Trebnje
GROUPE E
Kadetten Schaffhausen
Elverum Handball
SG Flensburg-Handewitt
HC Lovcen-Cetinje
GROUPE F
Bjerringbro-Silkeborg
HC Alkaloid
BM Logroño La Rioja
HC Vojvodina
GROUPE G
Füchse Berlin
Dinamo Bucuresti
Chambery Savoie Mont Blanc HB
RK Izvidac
GROUPE H
Sporting CP
MOL Tatabanya KC
KGHM Chrobry Glogow
Fraikin BM. Granollers ou CSM Constanta
KD
Les équipes adverses sont ravis de jouer contre Nanrtes, une équipe de baltringues… (ironie)
qu’est-ce que tu sous entend par baltringues
bombjack4M a l’air d’affirmer que Nantes est une équipe faible et surcotée qui n’a pas sa place dans une compétition européenne. Mais le fait qu’il note le mot “ironie” entre parenthèse signifie qu’il pense exactement l’inverse. Comme tout le monde ici par ailleurs.
Pour bien saisir ce qui se passe, il faut connaitre le sens du mot “ironie” bien évidemment. Ce qui selon toute apparence n’est pas évident (légère ironie).
Voud devriez vous exercez à manier l’ironie, c’est une arme redoutable contre les bas de plafond.