Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

Skjern, la belle histoire de Justin Soutoul

, par Balic

Justin Soutoul (Skjern)                            | Crédit photo : Instagram Skjern Handbold

Qui est le plus jeune buteur français en coupe d'Europe cette saison ? Vous pensez sans doute à une des pépites du PSG, de Nantes ou encore de Montpellier ? Eh bien vous avez à moitié tort. Le plus jeune buteur tricolore (à peine 18 ans) s'appelle Justin Soutoul et il joue à Skjern, au Danemark ! Mais effectivement, Soutoul est pensionnaire de la MHB Academy et profite d'une année d'échange au Danemark.

Finaliste malheureux du dernier championnat de France des moins de 18 ans avec Montpellier (dont il était l'un des meilleurs buteurs), Soutoul a donc enchaîné par un séjour au Danemark où il découvre une nouvelle culture. "Pour la MHB Academy, ce partenariat permet de développer des qualités essentielles chez ses jeunes joueurs comme la résilience ou la capacité d’adaptation qui sont des points clés pour réussir dans le sport de haut niveau. L’objectif pour cette institution est de s’inscrire dans la durée en envoyant de nouveaux jeunes à l’étranger pour les développer et ainsi rester parmi les plus grands clubs européens" avance le club, sur son site internet.

Mardi soir, pour son premier match avec l'équipe première, le jeune Montpelliérain n'a pas failli et a donc inscrit son premier but en Coupe d'Europe. Un petit but pour Skjern, un très grand pour le petit Soutoul.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
C'est toujours sympa de voir la joie d'un gamin qui marque son premier but dans l'ėquipe pro car cette rėalisation est l'aboutissement d'annėes de travail et quelquefois de sacrifices.
Le chemin est encore long car maintenant il faut confirmer et s'affirmer pour devenir une valeur sûre au niveau professionnel quel qu'il soit et parfois accepter de rejoindre un club moins huppė pour ne pas grandir à l'ombre de cadors indėboulonnables å leur poste car pour progresser il faut jouer.
Longue et prolifique carrière à ce jeune homme !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Ca va pas être simple avec sa taille.
On parle de lutin quand il s'agit de joueurs comme Skube, Guigou ou Steins mais ces trois là mesurent tout de même autour de 172/176…
Justin fait 1,58m !!!

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour Philippe
Effectivement, ce ne sera pas facile mais j'ai connu quelqu'un qui disait souvent que tout commence par la capacitė de rêver, "Fillette, il est éssentiel de rêver ne laisse jamais personne t'enlever celà, ils te couperaient les ailes".
Pour le reste, je connais quelqu'un d'autre qui dit toujours "Si tu veux concrėtiser tes rêves il n'y a qu'une chose à faire: travail, travail et…travail ".

Fab4476
Fab4476
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonsoir Philippe,
Moi quand je lis 1.58 ça me parait plus que bizarre pour un joueur évoluant au niveau européen et la visualisation de la vidéo ne fait que confirmer mon idée. Du coup je suis allé faire mon curieux sur la toile, et d'après les quelques photos trouvées le jeune homme ne doit pas faire cette taille ou ne l'a fait plus 🙂 : https://www.montpellierhandball.com/actualites/20

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Fab4476

Sur la photo on ne voit pas les pieds peut-être fait-il une BHL.

OuiOui
OuiOui
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

1,58m…
Il mesure plus d’1m70 je le connais personnellement. Je ne sais pas d’où tu tires tes sources.
Très content pour lui en tout cas. Je ne pensais qu’il pourrait prétendre à ce niveau un jour.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  OuiOui

C'est ce qu'indique la fiche individuelle du joueur sur le site de l'EHF (voir le lien ci-dessous)
Ça m'étonnait aussi qu'un joueur de handball soit si petit…
https://ehfel.eurohandball.com/men/2022-23/player

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x