Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - Tour principal

Nantes affrontera Hannovre

, par Zorman

VIKTOR HALLGRIMSSON (HBC NANTES)

Au lendemain de la dernière journée de la première phase de la Ligue Européenne, les Nantais comme les autres formations engagées connaissent leurs adversaires du tour principal.

Comme nous l'écrivions hier soir et ce matin, le HBC Nantes a validé la première place de son groupe en l'emportant solidement face aux Rhein-Neckar Löwen, tandis que Chambéry n'est pas parvenu à l'exploit à Bucarest et a quitté la compétition. Depuis, si le calendrier des 4 journées du tour principal n'est pas paru, les équipes connaissent la composition de leurs groupes. Aussi, le groupe A de Nantes croisera avec le groupe B, où figurent les Allemands de Hannovre, et les Polonais de Gornik Zabrze.

Si Hannovre n'est peut-être pas l'équipe allemande la plus côtée de la compétition (aux côtés des RNL, Berlin et Flensburg), les partenaires de Branko Vujovic offriront deux chocs franco-allemands qui s'annoncent très disputés. De plus, leur double victoire face aux Polonais de Zabrze leur offrent une avance sur la ligne de départ, avec déjà 4 points engrangés, contre 2 pour Nantes et les Rhein-Neckar Löwen. Les Violets devront toutefois veiller à ne pas sous-estimer les Polonais qui, portés par leur pépite ukrainienne Taras Minotskyi, ont failli avoir la peau d'Hannovre lors de la dernière journée.
BERLIN
Dans les autres groupes, le groupe II est très ouvert avec Savehöf, Nexe, Skjern et Velenje. Les Suédois partiront avec une très légère avance, affichant déjà 3 points au compteur. Le groupe III est celui de Flensburg, qui a embarqué Schaffhausen dans ses valises pour affronter les Danois de Silkeborg et les Serbes de Vojvodina. Enfin, le Sporting Lisbonne et Constanta croisent avec les terreurs du groupe G : Berlin et Bucarest, et auront fort à faire pour franchir le tour principal. Pour rappel, à l'issue du tour principal, le premier de chaque groupe est qualifié pour les quarts de finale, tandis que les seconds affronteront les troisièmes dans des matchs aller-retour à élimination directe. Retrouvez les compositions des groupes ainsi que les résultats de la première phase l’espace Résultats du site.

Antoine Piollat

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
2 mois il y a

c'est moi ou c'est de nouveau une sacrée usine à gaz au niveau de la formule ? … bon, c'est peut être un peu mieux que la précédente, au niveau sportif, où il y en avait un qui était qualifié sans jouer (ou qqchose comme ça)

Vinch1
Vinch1
2 mois il y a

bon, je retente… donc si HN arrive à supprimer la nouvelle commentatrice de handball qui essaie de faire de la concurrence à notre Cochonne alsacienne préférée…

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x