Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J1

Entrée réussie pour le PSG et le MHB

, par Dickson

Pour cette première journée de Liqui Moly Starligue, le PSG affrontait Limoges. Les joueurs de la capitale  ont repris le championnat avec la même vitesse qu'il l'avait terminé, (5-0) au bout de cinq minutes. Raul Gonzalez avait opté pour un jeu à 7 contre 6 durant la grande partie de la première mi-temps. Tactique réussie, le PSG creusait l'écart au bout de 21 min de jeu ,(13-5). Les 4 buts en première mi-temps de Kamil Syprzak ont permis au PSG de se détacher avant la mi-temps, (18-10). Au retour des vestiaires, le club de la capitale réussit à creuser un écart de +10 ,(23-13), ne laissant aucune chance aux joueurs de Alberto Entrerrios. L'écart de +10, se stabilisa pendant toute la seconde mi-temps dépassant même les +12 à la 50 ème minute permettant aux Titi parisiens d'avoir un peu de temps de jeu. Le PSG l'emporte, (37-27). Une répétition réussie pour le PSG devant leur public avant le déplacement jeudi prochain à Szeged pour le début de la ligue des champions.

Résumé du match

Dans l'autre match de la soirée, le MHB se déplaçait à Chartres pour jouer son premier match de championnat. Le 2ème de la saison dernière a étrillé Chartres. Dans une première mi-temps à sens unique, les montpelliérains regagnaient les vestiaires avec un avantage déjà conséquent, (9-22). En deuxième période, les hommes de Patrice Canayer continuaient d'appuyer sur l'accélérateur pour terminer le match sur le score suivant: (22-38). Une belle répétition pour le MHB avant de recevoir à domicile le champions d'Espagne en titre pour la première journée de ligue des champions.

                                                                                                                                                                           Félix Landais

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
8 mois il y a

Concernant le mhb , des bons points et des moins bons.
Karlson a du ballon ça se voit il tiendra le poste pendant l absence de Lenne.
Les deux arrières ce sont de belles recrues dans un style différent.
Hesham va apporter au tir de loin c est très bien et Monte après avoir lu beaucoup de doutes le concernant je suis agréablement surpris.
Il faut ne rien comprendre au hand pour dire que ça va être un flop…Jeune et déjà complet peut tirer de loin aller au duel ou passer au pivot et pas mal d activité en défense bref je pense un futur top.
En revanche. Je demande à revoir pour A Lenne qui a fait un bon match.
Le gros point noir le poste d arrière droit ce n est pas possible de bricoler autant à ce niveau, on va souffrir de ce côté.
Porte a fait son match mais panic fut d une nullité affligeante dans les shoot , Villeminot s y est collé sans succès…..Berthier n a pas occupé le poste …. Inquiétant….
Sinon un bon match de reprise.
Le probl

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a

Les stats de la LNH ne sont pas dispo ? Ca commence bien. Déjà pour suivre les évolutions de score, ça foirait

Barto04
Barto04
8 mois il y a
Répondre à  Jack3544

et le site de la FFHB en est encore aux championnats 2022/2023….

Ben
Ben
8 mois il y a

Pour le match du mhb, le poste d arrière droit c est la cata, que du bricolage, Villeminot pas concluant, panic horrible Berthier pas testé au poste…. Inquiétant.

En revanche Monte et Hesham c est fort .
L égyptien peut tirer à 9 m le brésilien a une palette complète duels, tir de loin passé au pivot, activité défensive c est prometteur.
Karlson semble être une bonne doublure.

Barto04
Barto04
8 mois il y a
Répondre à  Ben

On savait que le poste d'arrière droit allait être un maillon faible cette année mais ce n'est pas forcément le bon moment pour le juger. Porte s'est blessé en fin de prépa et était incertain, Panic est en manque de rythme handballistique vu sa préparation tronquée suite à son opération du coude ( je ne pensais pas qu'il jouerait) et j'imagine que Berthier a été positionné en doublure à l'aille avec la blessure de Lenne.
Mais je ne suis pas hyper optimiste non plus pour la saison.

Pour le reste, Hesham on connaissait mais Monte m'a fait une très belle impression. Et les deux sont également un plus en défense. A confirmer avec une adversité plus forte car pour le coup Chartres a un peu baissé pavillon rapidement. J'espère pour eux qu'ils vont se reprendre sinon c'est une saison galère qui s'annonce. -13 à la mi-temps et -16 à la fin, à la maison qui plus est, ça a de quoi faire un peu mal au moral. ca ne ressemble pas à l'équipe de l'année dernière qui s'st plutôt accrochée face aux gros chez elle

steph51MHB
steph51MHB
8 mois il y a
Répondre à  Barto04

Comme toi je pense qu'il est trop tôt pour juger le poste d'arrière droit. Le match était complétement déséquilibré. La bonne nouvelle c'est Karlson sur l'aile droite qui fera une belle paire sur l'aile droite avec Y Lenne.
Avec Hesham et Monte, il y a de l'impact physique sur la base arrière. Je pense qu'un duo Hesham en AG et Villeminot pourra mettre à mal bien des défenses. Des espaces se sont créés pour les pivots qui ont marqué. La défense est en place . A Lenne a été présent avec K Konan.
Les prochains matchs contre Barcelone et Chambéry permettront d'y voir plus clair.

jeanloup47
jeanloup47
8 mois il y a

Les parisiens m'ont laissé un sentiment très mitigé ! après un début de match à sens unique ( 9 à 1 au bout de 10mn) devant des limougeauds aux abonnés absents ,la rencontre fut bien triste coté PSG ; pertes de balles, tirs précipités; seul les relations avec les pivots apportaient un brin de collectif. Green nous fait une démonstration de 60mn , imité par le jeune IVAH Gauthier évitant une plus gosse punition.
Il faudra montrer autre chose jeudi à Seged.

NICOLAU
NICOLAU
8 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Sans manquer de respect aux limogeaux ,quand l’adversité est moindre,tu mets moins d’intensité donc voilà le sentiment pour Paris.Je doute pas contre Szeged se sera une montée en gamme.

rkj4
rkj4
8 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Les Parisiens ont fait du bon travail contre Nantes il y a quelques jours et le match contre Szeged approche. Avec la chaleur en prime, ils n'avaient aucune raison de s'acharner sur Limoges. C'est mon interprétation.

Ben
Ben
8 mois il y a

De ce que j ai pu lire 2 noms sont en pôle pour prendre la succession de Patrice Canayer et ce ne sera pas Mathé.
A mon avis il y a un entraîneur étranger dans les deux parce que le président évoque pas mal cette éventualité.
Réponse dans quelques semaines à priori

Sasori9
Sasori9
8 mois il y a
Répondre à  Ben

C'est qui les 2 noms ?

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x