Pour cette première journée de Liqui Moly Starligue, le PSG affrontait Limoges. Les joueurs de la capitale ont repris le championnat avec la même vitesse qu’il l’avait terminé, (5-0) au bout de cinq minutes. Raul Gonzalez avait opté pour un jeu à 7 contre 6 durant la grande partie de la première mi-temps. Tactique réussie, le PSG creusait l’écart au bout de 21 min de jeu ,(13-5). Les 4 buts en première mi-temps de Kamil Syprzak ont permis au PSG de se détacher avant la mi-temps, (18-10). Au retour des vestiaires, le club de la capitale réussit à creuser un écart de +10 ,(23-13), ne laissant aucune chance aux joueurs de Alberto Entrerrios. L’écart de +10, se stabilisa pendant toute la seconde mi-temps dépassant même les +12 à la 50 ème minute permettant aux Titi parisiens d’avoir un peu de temps de jeu. Le PSG l’emporte, (37-27). Une répétition réussie pour le PSG devant leur public avant le déplacement jeudi prochain à Szeged pour le début de la ligue des champions.
Résumé du match
Dans l’autre match de la soirée, le MHB se déplaçait à Chartres pour jouer son premier match de championnat. Le 2ème de la saison dernière a étrillé Chartres. Dans une première mi-temps à sens unique, les montpelliérains regagnaient les vestiaires avec un avantage déjà conséquent, (9-22). En deuxième période, les hommes de Patrice Canayer continuaient d’appuyer sur l’accélérateur pour terminer le match sur le score suivant: (22-38). Une belle répétition pour le MHB avant de recevoir à domicile le champions d’Espagne en titre pour la première journée de ligue des champions.
Félix Landais
Concernant le mhb , des bons points et des moins bons.
Karlson a du ballon ça se voit il tiendra le poste pendant l absence de Lenne.
Les deux arrières ce sont de belles recrues dans un style différent.
Hesham va apporter au tir de loin c est très bien et Monte après avoir lu beaucoup de doutes le concernant je suis agréablement surpris.
Il faut ne rien comprendre au hand pour dire que ça va être un flop…Jeune et déjà complet peut tirer de loin aller au duel ou passer au pivot et pas mal d activité en défense bref je pense un futur top.
En revanche. Je demande à revoir pour A Lenne qui a fait un bon match.
Le gros point noir le poste d arrière droit ce n est pas possible de bricoler autant à ce niveau, on va souffrir de ce côté.
Porte a fait son match mais panic fut d une nullité affligeante dans les shoot , Villeminot s y est collé sans succès…..Berthier n a pas occupé le poste …. Inquiétant….
Sinon un bon match de reprise.
Le probl
Les stats de la LNH ne sont pas dispo ? Ca commence bien. Déjà pour suivre les évolutions de score, ça foirait
et le site de la FFHB en est encore aux championnats 2022/2023….