Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

Dika Mem "Je n'allais pas signer à Paris parce que je suis né à Paris"

, par Isakovic

Dika Mem (FC Barcelone)

Vainqueur ce we avec le FC Barcelone de la Copa Asobal, la 18ème remporté dans l'histoire du club catalan, l'arrière droit des Blaugrana et de l'équipe de France, Dika Mem, en a profité pour revenir sur l'épisode qui a failli le faire venir au PSG Handball. 

Interrogé au lendemain de la victoire dimanche en finale de la Copa Asobal par le journal espagnol El Pais sur sa carrière, sa place au sein de l'effectif du FC Barcelone mais aussi sur sa famille, Dika Mem en a également profité pour revenir sur son transfert avorté avec le club du PSG Handball. Même si sa relation avec le nouvel entraîneur catalan, Carlos Antonio Ortega, n'a pas été simple au départ et que désormais tout va beaucoup mieux entre les deux hommes, un départ de Catalogne aurait pu se poser la saison denière mais pas aux yeux du joueur formé dans le 95 au club d'Eubonne, ville qui vient d'ailleurs de donner le nom du joueur à un tout nouveau gymnase.

Dika Mem explique les raisons de sa non venue à Paris " D'abord il a été évoqué des sommes d'argent importantes pour ce transfert mais cela est faux. Et puis au moment des discussions, on ne savait pas qui allait être l'entraîneur. Je n'allais pas signer à Paris parce que je suis né à Paris. Je me sens très bien à Barcelone, il y a un vrai projet ici. Je veux entrer dans l'histoire du FC Barcelone".

Les choses sont désormais très claires pour le gaucher tricolore qui est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement sur la planète handball et qui pourrait en juin prochain peut-être soulever sa 3ème ligue des champions de suite sous le maillot blaugrana.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred
fred
1 année il y a

Souvent « absent » lors des grands rdv de l’EDF ! C’est dommage !
Pas bien motivé ni performant en défense et peu altruiste en attaque !
Encore pas mal de paliers à franchir avant d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde !

CozSrx
CozSrx
1 année il y a
Répondre à  fred

Joueur le plus utilisé de l’EDF depuis des années, champion olympique, vice champion du monde.
Meilleur joueur et troisième capitaine de la meilleure équipe du monde (le Barça), 2 ligue des champions de suite. Il est évident que Dika mem est l’un des meilleurs joué du monde

Kylian
Kylian
1 année il y a
Répondre à  CozSrx

Sans doute effectivement « trop » utilisé en EDF au détriment d’autres très bons joueurs que sont Porte ou Richardon ! La fatigue se ressent en finale : beaucoup de déchets techniques qu’il n’a pas lors des matchs de poules !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  CozSrx

En 2018 le MHB a remporté la ligue des champions…je ne pense pas pour autant que l'équipe était formée des meilleurs joueurs d'Europe…
Alors exceptionnel, oui…le meilleur, non

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  fred

Bravo Fred pour ton analyse pertinente de Dika Mem…
"considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement sur la planète handball"
Phrase de journaliste cocardier…
Bras en or…ça c'est sur…pour le reste, d'accord avec fred à 100%…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Plus dans le top d’Ard. par sa qualité et sa facilité de shoot. Difficile de dire que untel est le meilleur joueur du monde.Il faut être complet a tous les postes.Les gardiens sont souvent oubliés par exemple.Gidsel , Rémili ont leurs qualités et défauts.Mais ils ont une panoplie plus large a mon sens.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
300 jours de soleil par an, une situation en bord de mer, un salaire très confortable, un championnat pas trop usanr et tout ça pour jouer dans la meilleure équipe du monde.
Décidément, je ne comprends pas ce choix de bouder Paris, ses poubelles, ses incivilités et agressions en tous genres, sa pollution et un club qui en dix ans n'a jamais réussi à gagner une LDC…

Handballeurpro
Handballeurpro
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Cochonne encore une fois f….la avant de dire des choses que tu ne connai pas…car dika vient des qu’il peut dans la capitale  » pourri’…etc..arrêtés dnsulté sa ville la raison est ailleurs

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Handballeurpro

Bonjour cher Machobobo
Handballeurpro… et donneur de leçon à ce que je vois, passez donc à la papeterie vous acheter un Bescherelle avant de rėdiger le prochain 😘

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Oui. Ce donneur de leçon a besoin de relire et de s'acheter un guide d'orthographe (Bled ou Bénac) avant de poster un commentaire !

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Handballeurpro

footballeurpro?

Costa
Costa
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Barcelone propre, secure, sans pollution… ah ! 😉

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Pas mieux cochonne…pas photo entre les deux villes pour la qualité de vie….entre une mégapole au climat social délétère et une autre où, même si tout n'est pas parfait, reste très agréable a vivre…
Bord de mer, montagne pas loin, bouillon de culture et de loisirs…belle architecture…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Ce commentaire était-il bien nécessaire ? En tout cas, il n'est pas très original : depuis que l'inoffensif Paris Handball s'appelle PSG handball, c'est devenu un poncif dans ces pages de passer ses nerfs de loin – souvent de très loin – sur la capitale. Si ça vous fait du bien…

Mais je me demande surtout ce que ces remarques récurrentes et ces phantasmes sur la qualité de vie ici et là font sur un site consacré au handball. Ou bien, il faudrait effectuer un très large passage en revue : Paris, Kiel, Flensburg, Veszprem, Kielce, Skopje…Montpellier, Sélestat. Je ne connais pas la plupart de ces villes et, sans ironie, ça m'intéresserait d'en savoir plus.

Quant aux poubelles parisiennes de ce mois de mars, j'ai envie de dire que quand on fait la révolution, ça génère forcement un peu de bordel. Et en France, c'est souvent dans la capitale que tout commence. Je ne m'en vante pas, je le constate.

cochon
cochon
1 année il y a

Bonjourno
Que dire de Veszprem et son budget illimité où la notion d’imposition n’existe pas et qui n’a jamais gagné la LDC depuis sa création en 1977 !

Jerome
Jerome
1 année il y a

Pas impossible que le salaire proposé par Paris était inférieur à celui qu’il gagne à Barcelone en net ! Surtout quand on voit que Paris ne pouvait pas s’aligner sur les 30K-40K euros/mois proposés à Sagosen par Kiel même si le salaire n’était dans tous les cas pas la seule raison de son départ !
Un peu dubitatif aussi par le futur salaire de Kristopans à Melsungen (60 000 euro/mois) !

Paris ne joue clairement plus dans la même cour que d’autres clubs européens mais ce n’est pas plus mal je trouve dans la mesure où ça semble plus « contrôlé » !

Sebastian
Sebastian
1 année il y a

En tout cas le danois Simon Pytlick a pu apprécier les qualités défensives de l’un des meilleurs joueurs du monde en finale du dernier mondial !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Dika me rappelle un peu les adversaires que j'affrontais au baby foot à la "caféteria des lycéens" de mon lycée à Montpellier…
Il y avait des "Dika Mem" du baby foot…les mecs étaient ultra rapides et plantaient buts sur buts mais toujours la même feinte au même endroit et surtout qui n'avaient rien d'autre a proposer…une fois que cela assimilé, il était plus facile d'obtenir des victoires avec un jeu plus étoffé et imprévisible…

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Excellente analyse Philippe ! Merci

Averell
Averell
1 année il y a

Etonnant comme cet article peut declencher autant de commentaires passionnes!
Oui, dire que Mem est "l'un des meilleurs joueurs du monde" (joueur, par ARD) parait tres excessif.
Mais c'est aussi loin d'etre une truffe et nul doute que son agent doit etre regulierement sollicite par les plus grands clubs.
Rappelons aussi qu'il n'a pas encore 26 ans, qu'il est arrive sur le tard au hand, et qu'il a sans doute encore une marge de progression. De la a devenir un des meilleurs joueurs du monde? Perso, je n'en suis pas persuade.
Apres, Paris ou Barca?
Franchement, le Barca a un sacre paquet d'atouts a faire valoir, sans meme avoir besoin d'evoquer la qualite de la vie.
Financierement, je ne sais pas qui proposait le plus, mais c'est sur qu'il doit pas etre malheureux au Barca. Et a cote de ca, le fait qu'il n'est pas oblige de disputer des matchs apres toutes les semaines, ben c'est plutot un plus. Ca le preserve des blessures, ca peut donc allonger la duree de sa carriere, et ca lui permet d'etre frais pour les grandes competitions.
Et surtout n'oublions qu'un sportif s'interesse aussi beaucoup au palmares. Alors ne parlons pas trop du championnat espagnol, mais le fait est qu'avec le Barca il a deja gagne 2 champion's league et qu'il peut esperer en gagner encore plusieurs a l'avenir. Chose qu'il n'aurait pas eu avec Paris.
Franchement, perso, a sa place, j'aurais sans doute fait un choix similaire.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Averell

Aucun d'entre nous n'a dit que Dika Mem était une "truffe"…
C'est un joueur exceptionnel et précieux pour l'EDF mais non… ce n'est pas le meilleur joueur du monde et loin s'en faut.
En revanche c'est un des 5 meilleurs à son poste tout simplement et ce qui est déjà énorme…
Je lui préfère Rémili que je trouve plus complet…
Par contre les deux sont très moyens en défense…

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x