Euro 2026 (F)
Plusieurs pays candidats à l'organisation
Suite au retrait de l'organisation de l'Euro féminin 2026 à la Russie suite à la guerre avec l'Ukraine, l'EHF annonce que plusieurs pays se sont portés candidat à l'organisation de la compétition. Le pays hôte devrait être dévoilé en janvier 2024.
Compte tenu du contexte géo-politique, l'EHF doit trouver une nouvelle solution pour accueillir l'organisation du championnat d'Europe 2026 féminin, initialement prévu en Russie. Après avoir reçu les candidatures de l'Espagne, de la Roumanie et de la Turquie, c'est une candidature commune entre la Pologne et la République Tchèque qui est arrivée la semaine dernière à Vienne au siège de l'EHF. Il y a donc désormais 5 pays candidats à l'organisation, les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu'au 25 octobre prochain. Le comité éxécutif de l'EHF attribuera le pays hôte lors de sa réunion du 27 janvier 2024.
Pour rappel, la France n'a plus organisé de compétition internationale depuis l'Euro 2018 féminin après avoir organisé le championnat du monde masculin 2017.