IHF

La France candidate pour les Mondiaux de 2029 et 2031

La FFHB a déposé un dossier de candidature, aux côtés de la Suisse et l’Allemagne, auprès de l’IHF pour l’organisation des Championnats du Monde masculin 2029 et 2031. 

C’est véritablement la foire à la candidature du côté de la Maison du Handball et des dirigeants de la FFHB. Après avoir déposé un dossier de candidature pour l’organisation de l’Euro masculin 2030 et 2032 auprès de l’EHF, la FFHB a officialisé ce matin qu’elle s’est également portée candidate auprès de l’IHF pour accueillir le Mondial masculin de 2029 ou celui de 2031.

Absent de l’organisation de toute compétition internationale depuis l’Euro 2018 féminin, la nouvelle équipe dirigeante de la fédération française de handball semble vouloir elle-aussi marquée son passage par l’organisme d’une compétition internationale. Pour cela, la France s’est associée à deux nations limitrophes avec la Suisse et l’Allemagne. Une grande première pour le handball français mais condition désormais indispensable aux yeux des autorités internationales pour sécuriser l’organisation de ce type de compétition.

L’attribution et l’annonce des pays hôtes seront dévoilées en avril prochain.

Pub Espace Pronos EDF

1 CommentairePoster un commentaire

  1. leFnake - le 16 novembre 2023 à 12h02

    euh ? donc selon l'IHF, la France ou l'Allemagne ne sont pas en mesure de sécuriser seuls l’organisation de ce type de compétition… Donc finalement personne ne l'est. Et la compétition ne va donc pas quitter le vieux continent de si tôt…

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves