Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

J-8 LDC (M)

Égalité parfaite entre Paris et Kolstad

, par Gensheimer

PALICKA Andreas (Paris Saint-Germain)

Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les deux équipes auront eu leurs périodes dans un Coubertin en feu. Match nul logique dans un groupe ultra serré où tous les points comptent (28-28).

Pour le compte de la 8ème journée, le Paris saint Germain reçoit Kolstad. Les Norvégiens ont défait les parisiens la semaine dernière à domicile. Pour Paris, une victoire ce soir est essentielle, en vue de la qualification direct en quart de finale.

Paris mené mais pas détaché

Dans un début de match engagé, les arrières gauches des deux clubs rentrent rapidement dans leur match en inscrivant les premiers buts (1-1 2’). C’est Kolstad qui dès la 6eme minute fait le break en prenant deux buts d’avance (2-4).  Elohim Prandi (10 buts) prend le jeu d’attaque à son compte et permet aux siens de revenir au score (4-4 8’). Paris reprend les reines dans cette rencontre après une énorme lucarne de son arrière droit Robin Tonnesen (3 buts) (6-5 12’)

L’écart se stabilise et les deux clubs se rendent coups pour coups depuis 10 minutes (9-9 20’). Juste entré Andreas Palicka est directement décisif avec une belle parade (10-10 23’). Après un tir de Luc Steins sur le visage de Torborn Bergerud. Paris qui était déjà à 6 se retrouve désormais à 5 et même à 4 à la suite d’une situation litigieuse au bord du terrain (10-12 25’). A 6 contre 3 en attaque, Kolstad bute sur Andreas Palicka qui offre la possibilité au club de la capitale de rester dans le coup. A 3 minutes de la fin de la première mi-temps, Sander Sagosen et les siens prennent le large (10-14). Un contre de la défense bleu et rouge et un jet de 7m de Ferran Sole permettent aux Parisiens de rentrer au vestiaire avec un retard de deux buts (13-15 30’).

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)

Un second acte équilibré

Dès le début du second acte Ferran Sole transforme un nouveau 7m. Changement de système défensif en 5 1 avec l’entrée de David Balaguer. Après avoir repris 3 buts d’avance Kolstad (15-18 37’) commet une grosse une faute et encaisse un nouveau jet de 7m. Dans la foulée, les Norvégiens perdent une balle offrant une contre attaque au PSG inscrit par Elohim Prandi d’un super but dos à la cage de Torborn Bergerud (18-18 39’). Premier but pour David Balaguer après un très bon décalage collectif, qui vient redonner l’avantage à Paris (20-19 15’). Le break est fait pour Paris, Andreas Palicka est dans un grand soir, Elohim Prandi lui est chirurgical (23-20 18’). Le PSG joue désormais à 7 en attaque laissant la possibilité à Kolstad de marquer des buts rapide (26-25 22’).

Une fin de match à suspense

Dans une fin de match qui s’annonce haletante et une salle de Coubertin qui se réchauffe. Paris et Kolstad ne lâchent plus au score (27-26 25’). Encore lui, Andreas Palicka sort une nouvelle parade sur 7m laissant les norvégiens à -1.  Sander Sagosen qui retrouve Coubertin, ne leur fait pas de cadeau 10 buts pour lui ce soir (27-27 28’). Jet de 7m pour Kolstad qui a l’occasion de passer devant au score avant de buter à nouveau sur Andreas Palicka. Ensuite c’est Elohim Prandi qui prend les choses en main, marquant un but tout en finesse, Paris est devant (28-27 29’). A 20 secondes de la fin Goran Johannessen inscrit un but en force à 9m pour l’égalisation (28-28). Auteur d’un gros match c’est Elohim Prandi qui doit prendre l’ultime tir face à un mur blanc, malheureusement pour Paris c’est manqué. Perdant la semaine dernière, cette semaine les parisiens devront se satisfaire d’un match nul (28-28 score final).

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
3 mois il y a

Superbe match de hand entre deux belles équipes. Waoh ! Le duel direct ou à distance sagosen/prandi a été grandiose. Paris a été plombé par ses arrieres droits totalement hors sujet en 2nde mi temps (tonnesen s en était bien tiré en 1ere). De belles défenses souvent débordées par des arrieres énormes. Un match nul mérité et équitable qui ne sert pas spécialement les affaires de Paris. Mais cette équipe est au niveau du psg. C est certain.

Fandehand
Fandehand
3 mois il y a
Répondre à  Martial

Moi qui était au match hier,je dirai que c est la très mauvaise perf de Tonnensen qui a fait perdre le match au PSG.Et c est grâce à Palicka que Paris n a pas perdu.

Fandehand
Fandehand
3 mois il y a
Répondre à  Fandehand

Et j ai oublié la très belle prestation de Prandi avec ses buts et ses passes décisives.

Jack3544
Jack3544
3 mois il y a
Répondre à  Fandehand

En effet, Prandi a été énorme. Il a la chance à Paris d'évoluer avec un vrai DC.
Par contre, encore une fois, une partie plus que moyenne de Niko, avec un temps de jeu réduit au minimum. Et le même constat qu'en EDF. Le coach parisien est embêté je suppose. Quand Steins est sorti, il met Niko, qui enchaine les mauvais choix et les pertes de balles. Et N'Tanzy ?
Comment, sur ces prestations actuelles va-t-on éliminer pour els JO, N'Guessan, Prandi, Briet et/ou Minne ?

Martial
Martial
3 mois il y a
Répondre à  Fandehand

Je ne sais pas si on peut tout lui mettre sur le dos mais la séquence avec Mathe dure 10 mn et amène à 3 tirs ratés puis Tonnesen reprend le flambeau et balance 2 ballons incroyables dont le 2nd dans une zone où il n y a aucun parisien a la ronde.
Ça n enleve pas la performance moyenne de Grebille en défense sur la 1ere mi temps, la quasi invisibilité de niko karabatic sur son run en 1ere mi temps et tout de même le petit manque d inspiration de steins en ce moment à la mène. Quand il est bloqué intérieur je trouve qu il peine à proposer du jeu. Symptôme : sur le final c est Prandi qui a assuré la quasi totalité des tirs et aussi de l animation à travers une ou deux belles passes de renversement.
J ai trouvé que Marchan pour une fois s était pas trop mal debrouille.
Ceci dit cette équipe de Kolsrad avec un pivot de haut niveau en plus serait à mon sens au niveau des meilleures équipes. Sa ligne arrière sagosen/rod/johanessen est probablement la meilleure sur le marché actuellement en attaque clairement mais aussi solide en défense.

Michepat
Michepat
3 mois il y a

Sur votre site, Toujours aucune nouvelle du match de Chambéry disputé hier soir.
Il n’y a pas que le Psg en coupe d’Europe.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a

Michepat.hetique…

steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a

Le PSG a plus de mal en LDC. En championnat, le PSG domine avec une équipe au dessus physiquement. En LDC, Kristopans manque cruellement. L'équipe est déséquilibrée. Steins est mieux contrôlé et attendu.
Kristopans avait 1 Tonessen et 1 Mathé dans chaque jambe. Il était impressionnant en défense et en attaque.
Sinon Niko Karabatic n'apporte rien en attaque, depuis plusieurs années. Pourquoi Ntanzy ne joue pas ?
Prandi et Palicka ont tenu la boutique.

Jack3544
Jack3544
3 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Pourquoi N'Tanzy ne joue pas? L'aura de Niko.
Qui osera le mettre numéro3, l'année de sa tournée d'adieu?
Quand on voit les accueils des publics à l'extérieur, quand on voit ce que lui passe les arbitres, son coach qui n'ose pas lancer N'Tanzy, Oh combien précieux.
Même Holm en fait les frais.
Et c'est la même chose en EDF.
Immense joueur, le plus grand de tout les temps. Je le porte aux nues.
Mais là, non !

Martial
Martial
3 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je suis plus pessimiste qu en début de saison où j avais trouvé qu il revenait très bien. Cela fait un mois qu il n y est plus vraiment (à l exception d un match dont je ne me souviens plus où il avait été excellent.en attaque et en defense). Côté attaque cela fait effectivement quelques années qu il n est plus aussi décisif individuellement mais il garde en forme une capacité à trouver ses pivots qui dans le dispositif parisien a un sens.
Sue ses dernières sorties ce n est clairement pas suffisant. Il ne joue d ailleurs qu en défense ou presque et il supplée prandi quand celui ci (ce qui arrive un match sur 3) a des trois d air et est dans un mauvais jour.
Ntanzi ne joue pas assez et Holm est une foutue énigme. Je ne suis pas persuadé pourtant que Gonzalez aligne karabatic 20mn par match uniquement parce qu il est dans sa dernière année. Si ntanzi et holm lui faisaient gagner les matchs ils seraient sur le terrain plus souvent. J en suis persuadé. Le seul qui ait ce potentiel pour le moment : c est prandi. Et on a vu aussi karabatic défendre à droite quand Mathe est sur le terrain…même avec un potentiel amoindri ce n est jamais un joueur négligeable ou inintéressant dans un collectif fortement déséquilibre.

Lob
Lob
3 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je vous signale que NIKO joue essentiellement en défense et le fait bien .

Martial
Martial
3 mois il y a
Répondre à  Lob

Tout à fait d accord. Nikola est néanmoins appelé à suppléer prandi quand il n est pas bien ou moins bien. Cela fait quelques années qu il est moins dans les un contre un et plus dans la recherche du pivot ce qui a un sens dans le jeu parisien. Mais il faut avouer qu il est un peu moins performant qu au debut de saison depuis quelques semaines. Notamment en champions league. Je comprends que ça fasse réagir pour l EDF mais à Paris holm qui est un vrai mystère et ntanzi (qui joue plus DC) n ont jamais été décisifs jusqu ici. Nikola défend également à droite quand mate est sur le terrain et reste une solution pour le coach. Je suis sur qu il ne jouerait pas 20 ou 25mn par match si Gonzalez avait des types qui font gagner les matchs à sa place même pour sa dernière année.
Le seul qui fait ça actuellement c est Prandi qui dans un bon jour comme hier te tient l equipe à bout de bras. Nikola n est plus ce joueur la c est un fait.
Pour les JO il faut voir ce qu un joueur avec cette expérience peut apporter mais côté apport jeu le compte n h est peut être pas en ce moment. Briet revient bien des 3 côtés du terrain après un trou d air. Minne ne défend pas très bien. Nguessan je suis pas fan.

Jack3544
Jack3544
3 mois il y a
Répondre à  Martial

Minne défend pas mal, et même mieux que Prandi par exemple.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x