Suite à l’officialisation des calendriers de LBE et D2F ce soir par la LFH, et son non repêchage en LBE, le club de Mérignac a décidé de faire appel de la décision.
Nouvel épisode rocambolesque dans cette journée du 23 août 2023 qui ne semble jamais s’arrêter. Alors que plus tôt dans la journée, la FFHB avait officialisé d’une part la rétrogradation de Celles sur Belle en D2F et le non repêchage du club de Mérignac en Ligue Butagaz Energie, on apprend ce soir que les dirigeants girondins ont décidés de faire appel de cette décision et remettant potentiellement en cause les annonces officielles de la FFHB et de la LFH.
Mérignac veut défendre ses intérêts
Pou rappel, la DNACG n’a pas autorisé le club a évoluer cette saison dans l’élite du handball féminin français. Pour rappel, le club avait déjà écopé d’une sanction de 5 points la saison dernière suite à certaines irrégularités financières. Cette sanction avait lourdement pénalisé le club et sans doute accélérer ses déconvenues sportives.
En tout état de cause, on a décidé de se battre à Mérignac comme on l’a fait pendant l’été du côté de Celles sur Belle. Si la décision en aopel n’est pas favorable à Mérignac, un avis du CNOSF sera encore possible. A moins de 10 jours de la reprise des 2 championnats, rien ne semble écrit et tout peut encore changer !
Pourvu que ce club obtienne un sursis afin de voir une poule avec un nombre pair de concurrents et un champion qui se déroule sur ses deux jambes…
En faisant monter une autre équipe de N1 pour remplir la D2F ?
Pas sûr que ça améliore vraiment les choses
Et pourquoi pas Palente ?
Son budget D2f pour la saison 2023/ 2024 avait ete approuvé à l’unanimité par la CNCG….mais la encore, aucune information de la part de la fédération en vue d’un éventuel repêchage…on préfère rester entre ” gros ” de LBE à 13….c’est toujours une équipe de moins qui descendra et donner le change au Pouzin pour être à 14 en d2f…quelle magnanimité !