LBE
Quatre recrues pour Joël Da Silva et Toulon
Actuellement treizième de Ligue Butagaz Energie et donc relégable, Toulon regarde tout de même vers l'avant en mettant en place un nouveau projet. Stéphane Plantin sur le départ, Joël Da Silva a été annoncé il y a quelques semaines pour entraîner le club varois. Sans club depuis son limogeage de Tremblay à l'automne 2021, le technicien de 51 ans occupera le banc du TMV à partir de l'été prochain, et a signé pour deux saisons. Ce sera sa première expérience dans le handball féminin, lui qui a coaché jusqu'ici Toulouse, Saint-Raphaël et donc Tremblay chez les hommes.
Même si la place dans l'élite n'est pas encore assurée pour le champion de France 2010 - le forfait général de Bourg-de-Péage en cours de saison n'empêche pas que le dernier du championnat sera relégué en fin d'exercice -, celui-ci s'active déjà sur le marché des transferts pour composer son futur effectif. L'accent a été mis sur la base arrière, puisque les quatre recrues annoncées jusqu'ici sont des arrières. La Norvégienne Elise Skinnehaugen arrive en provenance de Molde comme arrière droite, mais elle est aussi capable de basculer sur l'aile.
Les autres recrues annoncées sont françaises. La demi-centre Manon Lachaize et l'arrière gauche Enola Grollier font actuellement toutes deux les beaux jours de Bouillargues - Grollier est la quatrième meilleure buteuse de D2F actuellement, avec 110 buts en 16 matchs - et amèneront aussi de la vivacité dans le jeu toulonnais. Enfin, dernière annoncée pour l'instant, Marjorie Demunck va tenter de se relancer sur la Rade, après une année 2022 pourrie par les pépins de santé. Elle aussi a signé un contrat de deux ans avec Toulon.
MG