Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Raphaëlle Tervel arrivera à Brest la saison prochaine

, par Isakovic

Après l'annonce de la non reconduction du contrat de son coach actuel, Pablo Morel, le club de Brest a décidé de confier la direction de son effectif professionnel à l'ancienne capitaine des Bleues, Raphaelle Tervel. Elle s'est engagée pour une durée de 3 ans (2024/2027). 

Les choses n'auront pas trâinées en Bretagne. Quelques jours seulement après l'annonce de la non reconduction de Pablo Morel, le président Le Saint et son staff ont annoncé ce jour l'arrivée de Raphaëlle Tervel comme coach principal de son équipe professionnelle la saison prochaine. L'ancienne ailière gauche internationale a signé un contrat de 3 ans. Multi-médaillée sous le maillot de l'équipe de France, Tervel a vite basculé dans le monde du coaching en dirigeant à ses débuts le club de Besançon lors de la saison 2015/2016 avec un bail de 5 ans réalisé. En 2021, et après une année de repos et de voyages, elle décide de rejoindre son ancien club de Gyor, avec qui elle a remporté la ligue des champions à deux reprises en tant que joueuse, où elle deviendra l'adjointe coach espagnol, Ambros Martin.

Sans club depuis la saison dernière, Raphaëlle Tervel va relancer sa carrière de coach à partir de la saison prochaine en relevant un sacré challenge au sein du plus gros budget de la Ligue Butagaz Energie. Avec son arrivée en Bretagne, Tervel ferme la rumeur qui pouvait l'envoyer à la tête des Bleues pour venir succéder à Olivier Krumbholz en septembre prochain après les JO de Paris.

Raphaëlle Tervel sera assistée sur le banc par son ancienne adjointe à Besançon, une certaine Sandrine Mariot-Dellerce, elle-aussi bien connue des tablettes de l'équipe de France féminine et notamment la fameuse finale de 1998 face à la Norvège au championnat du monde.

La future coach brestoise a déclaré "C’est un club qui fait rêver, qui joue la Ligue des champions régulièrement, s’est ainsi exprimée Raphaëlle Tervel. À Brest, il y a un projet de construire quelque chose sur le temps. Il y a un environnement propice à la performance pour faire quelque chose de grand"

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roucoulette35
Roucoulette35
6 mois il y a

Le meilleur choix possible sur le papier.
Espérons que la greffe prendra.

bdid
bdid
6 mois il y a

"Tervel ferme la rumeur qui pouvait l’envoyer à la tête des Bleues " : Pas sûr que le fait d'être à la tête d'un club LBE soit éliminatoire … En tout cas, je ne l'espère pas. M. Mayonnade l'a fait avec les Pays-Bas ; au basket, Vincent Collet le fait depuis 2009 …

leFnake
leFnake
6 mois il y a
Répondre à  bdid

voui, mais commencer 2 nouveaux postes à grosses responsabilités en même temps, c'est chaud quand même pour une entraîneuse qui n'a pas tant d'expérience que ça non plus au plus haut niveau. Ou alors, il faut un.e adjoint.e qui soit à plein temps et sur laequel.le Tervel pourrait s'appuyer à 100%

Averell
Averell
6 mois il y a
Répondre à  leFnake

Peut etre que bdid pensait plus a Mayonnade qu'a Tervel 🙂

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  bdid

En même temps, même si ça serait une perte de plus pour Metz, ça pourrait être l’occasion pour Andryushna de passer au premier plan, peut-être ?

Jack3544
Jack3544
6 mois il y a

Belle idée

Averell
Averell
6 mois il y a

Du coup Mayonnade en pole position pour remplacer OK apres les JO???

Imladrik
Imladrik
6 mois il y a
Répondre à  Averell

Je pense que Mayonnade l’était déjà anyway.
Y resterait qui d’autre, comme candidat sérieux ?

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Frédéric Bougeant, c'est un coach complet il est à la fois batisseur et compétiteur, i est capable de batir une équipe à partir de rien pour en faire une équipe solide et haut niveau comme il a fait avec Le HAC, Fleury et Rostov. et il a gagné des Coupe d'Europes.

bdid
bdid
6 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Sébastien Gardillou, Laurent Bezeau …

Dan29
Dan29
6 mois il y a

Un très bon choix pour le Bbh. Bien sûr c’est l’avenir qui le dira…mais aussi enfin la reconnaissance pour une joueuse au grand palmarès qui a montré ses qualités de tacticienne avec Besançon. Et enfin une coach féminine française sur un banc de lfh.
Elles sont très rares

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a

Enfin voila, la direction de Brest a fait bon choix. Tervel est a une forte personnalité, il ne faut pas que la direction fait caca nerveux avec ca.

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x