LDC (F)
Les Vipers de Kristiansand remportent leur 3e Ligue des Champions consécutive
Les Vipers de Kristiansand ont remporté le titre suprême européen devant un public record de 20 022 supporters au MVM Dome de Budapest dimanche, après une victoire 28-24 contre FTC. Les championnes de Norvège enchaînent un 3e titre d'affilée. Dynastie.
Les Vipers de Kristiansand sont entrées encore un peu plus dans l'histoire de la Ligue des champions en remportant leur troisième trophée d'affilée. L'équipe norvégienne est maintenant la troisième équipe de tous les temps en termes de trophées remportés dans cette compétition européenne prestigieuse. Les Norvégiennes sont seulement la deuxième équipe de l'histoire à remporter trois titres consécutifs dans cette compétition européenne prestigieuse, après Györ (2017, 2018 et 2019).
Anna Vyakhireva, élue MVP du Final 4 a illuminé l'Europe. Avec 6 buts aujourd'hui, elle a malmené la défense hongroise.. En plus d'une attaque très efficace, les Vipers ont pu compter sur la superbe performance de la gardienne de 43 ans, Katrine Lunde, qui a terminé le match avec 16 arrêts et un taux d'arrêts de 47% (60% sur le premier quart d'heure). Lunde devient la première joueuse de l'histoire à remporter le trophée à sept reprises.
Tristan Paloc