Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC- J9

Le champion en titre se défait de Montpellier

, par Dickson

Après avoir gagné la semaine dernière contre Porto (25-29) au Portugal, Montpellier s'est déplacé en Allemagne ce soir pour affronter Magdebourg, les champions en titre. Les Montpelliérains ne sont pas passés loin de l'exploit mais ont échoué à quartes petits buts de la victoire (28-24).

Un premier acte à l'avantage des Allemands

Dans un début de match équilibré où les joueurs de champ et les gardiens s’ajustent, ce sont les Montpelliérains qui ouvrent le score grâce à Hugo Bryan Monte Dos Santos (0-1) à la Getec Arena. Comme dans tous les matchs de la plus grande compétition européenne, c’est une rencontre très offensive où chaque erreur et perte de balle est rapidement exploitée. Dans ce contexte, ce sont les Héraultais qui dominent les dix premières minutes de cette rencontre palpitante. Cependant, un cran au-dessus, Magdebourg prend l'avantage à partir de la 15ème minute (6-5) grâce à un penalty réussi par MAGNUSSON Omar Ingi. Après 20 minutes de jeu, aucun des deux équipes n'arrive à prendre l'avantage, un véritable mano-à-mano est engagé (8-8). Patrice Canayer en profite pour prendre un temps mort afin de calmer les attaques allemandes. Cependant, dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, Magdebourg décide d'accélérer, reléguant Montpellier à -3 en seulement 5 minutes (14-11) à la mi-temps, avec deux buts marqués par SMARASON Janus Dadi. Le point positif de cette première période est le retour de Yanis Lenne en Ligue des Champions après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Une deuxième mi-temps équilibrée

Après la pause, les champions en titre poussent en attaque et posent des problèmes à la défense montpelliéraine, qui peine à contrer leurs avancées (17-12) au bout de 5 minutes dans le second acte. C’est BERGENDAHL Oscar qui cause le plus de dommages au MHB dans cette seconde mi-temps. Les Allemands sont très inspirés en attaque, contrairement aux Montpelliérains qui rencontrent des difficultés (20-16). Patrice Canayer essaie de procéder à différentes rotations pour surprendre les Allemands et rattraper le retard au score. Dans les quinze dernières minutes, l'écart est maintenu à +4 entre le MHB et les finalistes de l'exercice précédent (23-18 à la 50e minute). Montpellier essaie de revenir dans les derniers instants, mais en vain, Magdebourg garde le contrôle de la partie pour s'imposer (28-24) à domicile. Montpellier aura réussi à encaisser relativement peu de buts, ce qui peut satisfaire Patrice Canayer pour la suite de la compétition, et espérer se qualifier. Place à la réception de Créteil pour les Montpelliérains dimanche lors de la 12ème journée du championnat.   Félix Landais  

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo008
Flo008
7 mois il y a

Un match intéressant avec une défense assez efficace. Le bémol reste l’attaque avec les faces à faces ratés et ce fameux temps faible qui nous coûte de courir au score contre de bonnes équipes.
Grosse erreur d’arbitrage à la fin qui aurait pu nous faire revenir à -1 mais Magdebourg mérite sa victoire.
Sympa de voir les supporters du MHB dans la salle.

steph51MHB
steph51MHB
7 mois il y a

Match intéressant du MHB face à une grosse équipe à l'extérieur même si cela se termine par une défaite. Le MHB est resté dans la roue de Magdebourg. Un bon début de partie avec un Bolzinger et une défense impériale, La fin de 1ere période a coûté cher à Montpellier qui a pris un éclat. Il y a eu de bonnes séquences de jeu avec Monte, Simonnet et les ailiers qui ont alimenté la marque. Les tirs loupés à 6 m ont pesé lourds au final.
Et 2 magnifiques buts de Y Lenne, qui signe son retour.
En fin de match, j'y ai même cru, le MHB n'était pas loin.
Super les blues fox à l'extérieur, j'entendais des "allez allez Montpellier en début de match".

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x