LDC
Kielce et Barcelone décolleront pour Cologne
Du côté de Kielce, rien n'était encore fait puisque le match aller contre Veszprèm n'avait vu aucune des deux équipes l'emporter (29-29). Ce sont donc les Polonais qui vont se qualifier pour le Final Four (31-27). Quand à Barcelone, la qualification était quasiment assurée après la grosse victoire contre GOG (38-30). Tout en maitrise, les hommes de Carlos Ortega ont assuré l'essentiel et clôturent ce Final Four (36-31).
Kielce aura étouffé Veszprèm pendant 60 minutes
Les deux portiers brillent dans ce début de rencontre et vont dérouter les premières attaques. La grosse défense de Kielce fait effet et rend la tâche complexe aux Hongrois dans ce premier quart d'heure. Les Polonais vont creuser le premier break de cette partie, forcant Momir Ilic à prendre le premier temps mort du match (5-2, 11'). Toujours menés de 3 buts, les hongrois trouvent cependant plus de solutions que durant le premier quart d'heure et vont recoller à deux petites unités grâce à Nedim Remili. Nicolas Tournat fait lui aussi une grosse première période et redonne un net avantage aux siens à 5min de la pause (18-12, 30').
Vezsprèm redémarre bien mieux cette seconde période notamment avec un très bon Rodrigo Corrales. Mais le temps fort hongrois est de courte durée et Kielce va rapidement reprendre le contrôle de cette rencontre (24-19, 45'). Momir Ilic tente de remotiver ses troupes, mais le mal était déjà fait, l'écart étant de 7 buts en faveur des locaux. Les Polonais auront été largement au-dessus des visiteurs, bien aidés par une grosse prestation défensive qui aura fait perdre tous ses moyens à l'attaque hongroise. Kielce va donc logiquement s'imposer et rejoint donc Magdebourg et le PSG (31-27, score final).
Barcelone s'impose sans forcer
Les danois de GOG butent sur Gonzalo Pérez de Vargas en ce début de match, lui qui a été préféré à Emil Nielsen pour ce quart de finale retour. Mais les visiteurs ne se laissent pas impressionner pour autant (3-3, 6'). Malheureusement, le portier catalan est en grande forme ce soir et contient aisément les assauts scandinaves, permettant aux siens de prendre 3 buts d'avance à la 10e minute. Malgré un très bon Morten Olsen à la manœuvre, les danois luttent tant bien que mal, ne parvenant pas à réduire l'écart, qui continue de s'accroitre (20-13, 30').
Au retour des vestiaires, GOG rentre un peu mieux que le double champion d'Europe, bien aidé par Matthias Dorgelo mais aussi par le bonne utilisation du jeu à 7 contre 6. Le jeu des visiteurs manque cependant encore de précision, à l'image de plusieurs pertes de balle ; a contrario, les locaux exécutent leurs actions avec une facilité déconcertante (24-17, 35'). Bien que toujours derrière au score, le jeu à 7 fait du bien aux danois, réduisant un petit peu l'écart à 5 buts en faveur des Blaugranas. Barcelone va gérer sa fin de match, l'écart du match aller étant déjà conséquent, et va donc se qualifier pour son onzième Final Four en quatorze édition (36-31, score final).