LDC (M) J-7
Montpellier déroule face à Porto
Ce soir Montpellier aura bataillé pendant un quart d’heure avant de s’envoler face à Porto, cette rencontre a permis d’engranger un maximum de confiance pour tout le collectif, victoire incontestable (35-24).
Pour cette dernière journée dans la phase aller de ligue des champions, Montpellier reçoit Porto : deux équipes en recherche de points et qui espèrent se qualifier pour la prochaine phase. Deux clubs malheureusement touchés par de les longues blessures.
Sebastian Karlsson taille patron
Dans un début de match équilibré où joueurs de champ et gardiens s’ajustent. Ce sont les ailiers Montpelliérains qui ouvrent la marque (4-4 6’). Le MHB semble surpris par une belle défense des joueurs de Porto (6-6 12’) c’est Lucas Pellas (5 buts) et Sebastian Karlsson (10 buts) qui marquent les 6 premiers buts pour les Héraultais. Après 20 minutes de jeu, personne n'arrive à prendre l’avantage, un vrai mano-à-mano est lancé (9-9). Dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, Montpellier décide d’accélérer et de reléguer Porto à -5 en seulement 3 minutes (14-9 23’) avec deux buts de Rémi Desbonnet, dès que les portugais ont mis en place leur traditionnelle attaque à 7. Le MHB ne relâche pas le rythme et prend le large en cette fin de première période (18-13 30’).
Montpellier assure
Au retour des vestiaires, les intentions restent les mêmes, les coéquipiers de Kylian Villeminot (5 buts) débutent avec un +4, laissant Porto à -9. Les Montpelliérains déroulent : forts en défense et efficaces en attaque (24-13 36’). Du côté du MHB, on ne peut mieux débuter cette seconde période. À l’instar de Bryan Monte (7 buts) et malgré leur avance, les hommes de Patrice Canayer restent concentrés, ne laissant pas les Portugais revenir (27-19 45 ́). Porto sur chacune de leurs pertes de balles ou de leurs tirs manqués, se font contrer par les Héraultais concernés (33-21 50’). Une fin de match gérée de manière tranquille permet à Montpellier de finir la phase aller des matchs de qualifications sur une victoire (35-24 score finale).
Aurélien Fort