Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) J-7

Montpellier déroule face à Porto

, par Gensheimer

Sebastian Karlsson (Montpellier HB)

Ce soir Montpellier aura bataillé pendant un quart d’heure avant de s’envoler face à Porto, cette rencontre a permis d’engranger un maximum de confiance pour tout le collectif, victoire incontestable (35-24). 

Pour cette dernière journée dans la phase aller de ligue des champions, Montpellier reçoit Porto : deux équipes en recherche de points et qui espèrent se qualifier pour la prochaine phase. Deux clubs malheureusement touchés par de les longues blessures. 

Sebastian Karlsson taille patron

Dans un début de match équilibré où joueurs de champ et gardiens s’ajustent. Ce sont les ailiers Montpelliérains qui ouvrent la marque (4-4 6’). Le MHB semble surpris par une belle défense des joueurs de Porto (6-6 12’) c’est Lucas Pellas (5 buts) et Sebastian Karlsson (10 buts) qui marquent les 6 premiers buts pour les Héraultais. Après 20 minutes de jeu, personne n'arrive à prendre l’avantage, un vrai mano-à-mano est lancé (9-9). Dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, Montpellier décide d’accélérer et de reléguer Porto à -5 en seulement 3 minutes (14-9 23’) avec deux buts de Rémi Desbonnet, dès que les portugais ont mis en place leur traditionnelle attaque à 7. Le MHB ne relâche pas le rythme et prend le large en cette fin de première période (18-13 30’)

Montpellier assure

Au retour des vestiaires, les intentions restent les mêmes, les coéquipiers de Kylian Villeminot (5 buts) débutent avec un +4, laissant Porto à -9. Les Montpelliérains déroulent : forts en défense et efficaces en attaque (24-13 36’). Du côté du MHB, on ne peut mieux débuter cette seconde période. À l’instar de Bryan Monte (7 buts) et malgré leur avance, les hommes de Patrice Canayer restent concentrés, ne laissant pas les Portugais revenir (27-19 45 ́). Porto sur chacune de leurs pertes de balles ou de leurs tirs manqués, se font contrer par les Héraultais concernés (33-21 50’). Une fin de match gérée de manière tranquille permet à Montpellier de finir la phase aller des matchs de qualifications sur une victoire (35-24 score finale)

Aurélien Fort

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philippemhb
philippemhb
6 mois il y a

Belle victoire dont je prends connaissance à 19000 km de notre beau pays.

FiFi en maillot de bain
FiFi en maillot de bain
6 mois il y a
Répondre à  philippemhb

Hésite pas à nous faire un vlog philou !
Si vous voulez que la rédaction publie un article des vacances de FiFi, merci de liker ce commentaire !!

Ben
Ben
6 mois il y a
Répondre à  philippemhb

Un très bon Monte …. Des pivots encore une fois en dessous de presque tout offensivement…

Galactique
Galactique
6 mois il y a

Beau match hier soir , le MHB a su profiter des pertes de balle de Porto pour faire la différence. Par contre encore une fois les pivots sont le point faible de l équipe , ils n arrivent à attraper les ballons à 6 mètres et sont inefficaces face au gardien adverse . C est dommage car avec un bon pivot l équipe serait encore plus redoutable. En espérant que Panic sera remplacé la saison prochaine car à part Porte c est léger sur ce poste d ARD .

Jack3544
Jack3544
6 mois il y a
Répondre à  Galactique

En effet, pour ceux qui mettaient Lenne au niveau de Monar, je pense qu'ils revoient leur jugement.
Le fait de l'avoir appeler en EDF l'a sûrement "perturbé".
Franchement aujourd'hui, au niveau français, au dessus de lui, il y a Fabregas, Tournat, Karabatic, Monar, Toto, Kamtchop Baril, Marescot, Brouzet. Et heureusement que Pechmalbec a changé de nationalité !

lelephant
lelephant
6 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Même si lorsqu'il était sur le terrain Kamtchop Baril était impressionnant, avec sa nouvelle blessure au même genou, je ne suis pas sûr qu'il pourra prétendre un jour à l'EHF. C'est malheureusement compliqué de revenir à un top niveau lorsque l'on se fait deux fois de suite les ruptures des ligaments. Même après un travail acharné pour revenir, le corps a de la mémoire. En espérant me tromper.

Galactique
Galactique
6 mois il y a

Beau match hier soir , le MHB a su profiter des pertes de balle de Porto pour faire la différence. Par contre encore une fois les pivots sont le point faible de l équipe , ils n arrivent pas à attraper les ballons à 6 mètres et sont inefficaces face au gardien adverse . C est dommage car avec un bon pivot l équipe serait encore plus redoutable. En espérant que Panic sera remplacé la saison prochaine car à part Porte c est léger sur ce poste d ARD .

Desbonnet
Desbonnet
6 mois il y a

Pour info, le nom du gardien s’écrit. Remii Desbonnet 😉

lelephant
lelephant
6 mois il y a

Surpris par le début de saison de Montpellier. Malgré quelques blessures importantes, il n'y a pas eu de faux-pas. A voir maintenant en championnat lors des rencontres avec les équipes du top 5.
Si certains trouvaient que le recrutement n'était pas top, en tout cas la mayonnaise a l'air d'avoir pris. Sur le papier le recrutement avait l'air moins flambant que celui du H, sur le terrain c'est plutôt l'inverse (à l’exception notable de Bos pour le H).

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x